Visa pour être bénévole aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

mon compagnon part dans le cadre de son travail à Mériden pour 2 ans avec le statut d'expat'. N'étant pas mariés, je ne peux pas obtenir de visa d'accompagnement. Je cherche une manière de l'accompagner, quite à ne pas être rémunérée. Je travaille dans le secteur des musées et de la conservation-restauration. Je sais que le bénévolat est monnaie courante dans les instittions muséales américaines, mais comment justifier un visa pour être bénévole?

Je remercie par avance celles et ceux qui sont plus éclairés que moi sur la question...
ZW Zwalobe Regular ·
, 1 se marier ce serait pas mal 2, faire un aller retour tous les trois mois en europe 3. ou moins cher, prendre un billet aller vers le canada et retour et ensuite entrer au etats unis en voiture a pied, ou tous les trois mois aller faire une excursion au canda 4. essayer d'avoir un visa . benevole faut pas rever . fais plutot des etudes .
NI Nikky Globetrotter ·
3. ou moins cher, prendre un billet aller vers le canada et retour et ensuite entrer au etats unis en voiture a pied, ou tous les trois mois aller faire une excursion au canda

Comme ça été dit à maintes reprises, les petites escales au Canada ne permettent pas de revenir aux États-Unis sans visa!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
zwalobe, as-tu deja ete aux Etats-Unis pendant une periode prolongee (plus de 90 jours)?

(a la lecture de tes messages, il me semble que non)

Bon, je te conseille de faire une petite recherche sur le terme "non-immigrant intent"
ZW Zwalobe Regular ·
il faut entrer a pied, donc prendre un billet pour le canada.

tu rentres aux États unis a pied venant du Canada . tu entres au canada avec lI94, tu as 90 jours. Tu resorts et tu donnes ton papier vert en sortant. tu entres ensuite au Etats unis avec une nouvelle demande d'exemption de visa et ainsi de suite

Puis-je entrer aux Etats-Unis par voie terrestre à partir du Canada ou du Mexique? Oui. Si vous entrez dans le pays par voie terrestre, vous ne devez pas être en possession d'un ticket retour ou d'un ticket vers une autre destination. Les officiers de l'immigration à la frontière vous délivreront un formulaire d'arrivée/départ I-94W. Vous devrez acquitter un droit administratif de 6 dollars payable en dollars américains uniquement. Y a-t-il une limite au nombre de fois que l’on peut voyager sans visa dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa pendant un laps de temps donné?

Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez voyager sans visa dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa pendant un laps de temps donné. Vous ne devez pas attendre un laps de temps minimum avant de refaire une demande d’admission. Cependant, si vous voyagez fréquemment aux Etats-Unis, assurez-vous de pouvoir présenter à l’officier de l’immigration des preuves de votre résidence permanente à l’étranger afin d’attester de votre intention de quitter le territoire à l’issue de votre séjour, ainsi que des fonds suffisants pour subsister pendant votre séjour aux Etats-Unis. Si l’officier d’immigration n’est pas convaincu de votre bonne foi en tant que visiteur d’affaires ou de tourisme, l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
MI Missaudrey Veteran ·
Ca marche pas du tout ton truc d'entrer et sortir des US en passant par le Canada.

C'est bien de copier un texte d'un site internet mais c'est mieux de donner le lien afin de remetre les phrases dans leur contextes et de lire toutes les lignes.

http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program2.html

Si j'entre aux Etats-Unis en vacances, puis-je voyager au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes? Oui, si vous êtes en possession d'un billet aller retour ou d'un billet vers une autre destination. Si votre voyage de retour passe par les Etats-Unis, même en transit, la durée totale du séjour, y compris les séjours au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes ne peut pas excéder les 90 jours. Dans le cas contraire, il vous faudra un visa.

Et si je veux rester au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes? Si la destination finale de votre billet se trouve au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes, vous devez être un résident de cette zone pour pouvoir voyager sans visa. Si vous ne l'êtes pas et que votre séjour excéde les 90 jours à partir de la date à laquelle vous êtes entré aux Etats-Unis, vous aurez besoin d'un visa.

Si je transite par les Etats-Unis vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes, la période des 90 jours débute-t-elle lors de mon arrivée aux Etats-Unis, même si je ne m’y trouve que pendant quelques heures ? La réglementation est la même que si vous entriez aux Etats-Unis pour tourisme. Si vous transitez par les Etats-Unis, même pour quelques heures, vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes, le séjour total, y compris les deux périodes passés aux Etats-Unis, ne peut excéder les 90 jours. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un visa, sauf si vous résidez légalement dans un de ces pays.

Voila la page concernant les Visa Waiver: http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html

Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux Etats-Unis pendant 90 jours. Cette durée ne peut être étendue. Les visiteurs ne peuvent changer de statut pendant leur séjour. Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours. Si vous voyagez pour tourisme ou affaires, vous n'avez pas le droit de travailler, de faire un stage ou fréquenter une école.
Audrey

Similar discussions

You might also like