Visa étudiant pour le Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je compte aller étudier l'espagnol au Panama pour une période de 5 mois a compter de Février, je sais qu'il est possible de rester au Panama jusqu'à 180 jours pour un Canadien, mais je ne trouve aucune information concernant l'obtention d'un visa étudiant sur le site de l'ambassade du Panama.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Oli.
PA Panamtourist Regular ·
Et si vous essayez de demander l'info directement au consulat du Canada ?
AV Aventuralive ·
Bonjour,

Oui, tout à fait, vous pouvez venir et recevoir à l'aéroport un visa touriste pour 90 jours, une semaine avant l'expiration, il faut contacter un avocat qui peut renouveler le visa sans sortir du pays pour 90 jours... Si vous avez besoin d'aide ici, avec plaisir, même pour une recherche de logement ou autre.

Bien à vous,

Patrick.
TH TheGreatOggy Regular ·
Avec les frais d'avocats, frais d'extension de visa, etc...ça peut revenir plutôt dispendieux, long et compliqué.

Allez faire un tour 3 jours au Costa Rica et revenez au Panama et vous aurez droit à un autre 90 jours pour moins cher...
RA Rangers ·
Désolé du retard ! Finalement, c'est ce mois d'aout que je pars au Panama! 5 mois en cours d'espagnol et 1 mois de plus en touriste ( reste à voir où, c'est pas les beaux endroits à visiter qui manquent en amérique centrale :) )

Donc contacter un avocat ou sortir du pays, très bien !

Je m'informerai auprès de mon école et auprès du consulat

Merci de vos réponses!
AV Aventuralive ·
Hola...

Surtout que désormais le visa touriste a une durée de 6 mois...et après vous pouvez effectivement sortir au Costa Rica et revenir...et encore de nouveau 6 mois !!!

Bien à vous,

Patrick.
RA Rangers ·
Salut ! Eh ben ! Merci du tuyau !

Petite question à toi, j'ai lu qu'il pleut beaucoup, c'est pas vraiment un problème pour moi, mais est-ci si pire que ca, vraiment à déconseillé, surtout en ayant comme arrière pensée que je suis là pour découvrir l'authenticité du pays et pas seulement les plages(toujours agréable mais plus ou moins secondaire pour moi) ?
AV Aventuralive ·
Ah oui, il pleut pas mal...il faut compter quelques heures de pluie par jour, mais on s'habitue...

Bon courage,

Patrick.

Similar discussions

You might also like