4ans de préparation AU baccalauréat Canadien. Pour ne pas avoir de surprise aux services administratifs Je prends l’initiative de m’informer avant le jour (J) le début des cours est fixer au moins de Janvier précisément le 07. que dois-je faire ? Merci d’avance et bon trimestre à tous les étudiants qui vont lire ce message Bonne journée à ceux qui travail déjà. Et bon courage à ceux qui cherchent l’emploi. NGAH XXX .
Visa étudiant pour le Québec
by Ngah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je voudrais avoir quelques informations
Sur la demande de visa étudiant dans la ville du Québec
Avec une lettre d’admission déjà qui me donne accès au cours durant
4ans de préparation AU baccalauréat Canadien. Pour ne pas avoir de surprise aux services administratifs Je prends l’initiative de m’informer avant le jour (J) le début des cours est fixer au moins de Janvier précisément le 07. que dois-je faire ? Merci d’avance et bon trimestre à tous les étudiants qui vont lire ce message Bonne journée à ceux qui travail déjà. Et bon courage à ceux qui cherchent l’emploi. NGAH XXX .
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
Bonjour
Alors, tu dois faire les démarches suivantes : demande du CAQ (certificat d'acceptation au Québec) auprès d'immigration Québec (je crois que pour l'Afrique c'est le bureau de Paris) après, quand tu aura le CAQ, il faut demander un permis d'étude à l'ambassade du Canada. Avec, ils te donneront certainement un visa
Tu trouvera l'information (adresses...) sur les sites web du québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants-internationaux/index.html
et du canada http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp
Log in first, then come back to this page.