Visa F1 et formulaire DS160 pour étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je suis française et souhaite partir étudier l'anglais aux Etats-Unis pendant 1an. A l'approche de mon rendez-vous à l'ambassade, j'ai quelques petites questions en tête. J'aimerais prendre au plus vite mon billet d'avion aller-retour (pour avoir une preuve de retour), sauf que comme vous devez le savoir les dates de retour un an à l'avance ne sont pas encore ouvertes. Pour mon cas, je ne peux prendre qu'un retour fin Septembre. Ma question serait donc de savoir, quelles sont les dates à fournir dans le DS160? Le DS160 demande les dates du I20? Du billet d'avion (dans ce cas, qu'est ce que je mets)? De mon intention? Puis-je rester approximative, c'est-a-dire en indiquant 12mois et ensuite je change mon billet d'avion? J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant.
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Léa,

Le billet d'avion c'est pas très important moi on ne m'a rien demandé. Par contre, c'est le formulaire que l'université t'a envoyé qui mentionne les dates pour lesquelles ton visa sera valable. Moi je termine les cours le 4 mai et mon visa expire le 5 mai après j'ai 30 jours pour quitter le territoire.

Pour le billet d'avion, tu peux prendre un retour ouvert, c'est un peu plus cher mais ca te permet de fixer la date plus tard ou de la modifier.

J'espère que tout va bien se passer pour toi, tu pars étudier ou?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bonne continuation,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr

Similar discussions

You might also like