Visa pour faire venir une thaïlandaise en France (marié, long séjour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Hello à tous,

Je me suis renseigné de nombreuses heures sur Internet et sur ce forum en particulier, mais j'ai besoin d'encore un dernier éclaircissement :-)

En bref : Je vais épouser ma TGF* pour lui permettre de venir vivre avec moi en France, tel est son désir et le mien.

D'après le site de TLS Contact cela semble plutôt simple, voici les pièces à fournir :Remplir ce formulaire : https://www.tlscontact.com/th2fr/upload/long_stay_application_form.pdf Jeu d'enfant, y'en a pour 5 minutesDeux photos et passeport de ma TGF. Preuve de résidence en France de ma part. Ok ils semblent demander un justificatif de domicile et une preuve de revenu. Est-ce suffisant ? Preuve de notre relation : Certificat de naissance et certificat de mariage. Là par contre j'ai une question : puisque je l'épouse en Thaïlande, dois-je avoir au préalable fait reconnaître mon mariage à l'ambassade de France en Thaïlande ? Ou bien le certificat de mariage THAI suffit (accompagné d'une traduction) ?Lettre de ma part mentionnant que je m'engage à la prendre en charge. Voilà c'est tout ce qu'il faut, ça semble "trop facile" pour être vrai ! J'ai entendu dire que y'avait un test de français pour ma TGF, ce n'est plus le cas ?

D'après TLS Contact on obtient le VISA (s'il est accordé) sous 10 jours. Nous allons nous marier seulement un jour ou deux avant de déposer notre dossier à TLS, j'espère que cela ne sera pas trop flagrant et ne motivera pas un refus. Qu'en pensez-vous ? Aussi, dans le cas où il faut passer par la case "Faire reconnaître mon mariage à l'Ambassade de France" savez-vous si ça peut se faire sur place à Bangkok, ou s'il y a un délais quelconque avant d'obtenir un certificat de mariage ?

Aussi, si j'ai compris le VISA long-séjour lui permet de TRAVAILLER en France légalement ?

Ce VISA semble beaucoup plus simple que les autres (semble-t-il), car pas besoin d'assurance, ni de réserver le billet d'avion avant, ni de devoir fournir des preuves de revenu (ni pour ma TGF ni pour moi), je ne me trompe pas ?

Pour information, nous nous aimons et voulons nous marier, mais la problématique du VISA presse juste un peu les choses, ce qui nous pousse à nous marier plus tôt que prévu (j'aurais aimé la présenter à mes parents avant, etc.).

Un grand merci par avance pour vos réponses ! Georges

* TGF : Thai Girl-Friend
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu ne fais pas transcrire ton mariage aupres des authorités francaises, cé comme si tu etais toujours celibataire

tu devrais lire les nombreux messages sur la procedure de mariage sur VF. La procedure de mariage ne se fait pas si vite que cela.
KO Konnard ·
si tu ne fais pas transcrire ton mariage aupres des authorités francaises, cé comme si tu etais toujours celibataire

tu devrais lire les nombreux messages sur la procedure de mariage sur VF. La procedure de mariage ne se fait pas si vite que cela.

Ok merci pour ce premier élément de réponse !

Si la procédure de mariage est si longue, peut-être devrais-je envisager une autre approche. Je cherche une solution rapide et accessible pour qu'elle puisse me rejoindre dans les semaines à venir, vers quoi m'orienterais-tu ? Quel type de VISA ?

Peut-être prendre un VISA touriste court-séjour puis voir ensuite. Ou bien un long-séjour mais sans passer par le mariage (trop long) ? Nous voulons nous marier, mais c'est une chose qu'on préférerait faire dans les règles de l'art en prenant notre temps (dans les mois qui viennent), sans précipitation.

Le problème principal est que je ne peux pas rester trop longtemps en Thaïlande, et je veux éviter les aller-retours au maximum car ça coûte cher et mon boulot n'apprécie pas.

J'ai un logement et un travail en France, donc de quoi l'accueillir. Elle n'a pas de travail officiel ni de compte en banque.

Un énorme merci par avance our tes recommandations.
Si tu veux aller vite (en supposant qu'on t'accorde le visa), cé un visa court sejour de tourisme

Elle n'a pas de travail officiel ni de compte en banque.

a mon avis, le visa n'est pas gagné mais ca ne coute pas grand chose d'essayer.
KO Konnard ·
Si tu veux aller vite (en supposant qu'on t'accorde le visa), cé un visa court sejour de tourisme

Elle n'a pas de travail officiel ni de compte en banque.

a mon avis, le visa n'est pas gagné mais ca ne coute pas grand chose d'essayer.

Oki, merci pour ton avis.

Tu dis que le mariage n'est pas si rapide que cela, cependant je suis tombé sur ce blog où une personne s'est marié en 15 minutes : http://alainudon.over-blog.com/article-notre-mariage-civil-en-14-33-et-4-dixiemes-a-udon-thani-46482530.html

Je suppose qu'il manque la partie "faire reconnaître auprès de l'ambassade de france", dans ce cas quel est donc le délais à ajouter en plus ?

Enfin, dernière petite question, si toutefois tu connais la réponse : avant de nous marier elle va devoir divorcer officiellement avec son ex-époux qu'elle a quitté il y a longtemps (un thai), procédure qui ne doit pas prendre plus d'une journée normalement d'après elle, après quoi nous nous marierons au civil comme dans le lien ci-dessus.

Merci pour tes conseils
avant ton mariage en thailand il faut obtenir ton certificat de capacité à mariage aupres du service consualire francais qui necessite un delai de l'ordre de 2 mois sans compter la partie de la transcription

dans le lien que tu as donné cé bien expliqué pourtant
KO Konnard ·
avant ton mariage en thailand il faut obtenir ton certificat de capacité à mariage aupres du service consualire francais qui necessite un delai de l'ordre de 2 mois sans compter la partie de la transcription

Est-ce une démarche que je peux faire seul en France ou bien cela doit se passer en Thaïlande avec elle ?

dans le lien que tu as donné cé bien expliqué pourtant

J'ai relu la page 3 fois mais je vois pas de détails à ce sujet, hormis une photo du document à remettre à l'Ambassade de France 🤪

Encore merci pour tout !
ton lien donne aussi ceci ICI
KO Konnard ·
ton lien donne aussi ceci ICI

Super merci !

Ok donc d'après tout ce que j'ai lu, je comprends qu'il est plus simple de se marier en France non ?Donc obtenir un VISA touriste court-séjourProfiter des 3 mois pour se marier en FranceLa délivrance du carnet de famille après le mariage à la mairie donne droit à une Carte de séjour, soit le droit de rester longtemps et de travailler légalement en France (?)Délais pour le VISA touriste via TLS : 10 jours Mariage en France : 1h

Est-ce correct ?

Aussi, une fois la carte de séjour en mains, devra-t-elle sortir de la France et re-rentrer pour obtenir un VISA long-séjour en tant que ma femme ?

Vraiment merci pour tes conseils et pour ton temps, j'apprécie ! 😊
je comprends qu'il est plus simple de se marier en France non ?

oui plus pratique si tu obtiens le visa court sejour.

La délivrance du carnet de famille après le mariage à la mairie donne droit à une Carte de séjour, soit le droit de rester longtemps et de travailler légalement en France (?)

Non, elle devrait repartir en thailande pour demander un visa long sejour mais tu n'as pas besoin d'y aller.

Mariage en France : 1h

pas du tout, tu as aussi une constitution de dossier et une publication des bans

Aussi, une fois la carte de séjour en mains, devra-t-elle sortir de la France et re-rentrer pour obtenir un VISA long-séjour en tant que ma femme ?

la carte de sejour n'est delivré qu'avec un visa long sejour.
KO Konnard ·
je comprends qu'il est plus simple de se marier en France non ?

oui plus pratique si tu obtiens le visa court sejour.

ok merci pour tout ça

bon je vois que parmi les documents demandés pour le visa court-séjour, il faut les 3 derniers relevés de compte de ma copine, ce qui n'est pas possible car elle n'a pas de compte en banque :-(

que me conseilles-tu de faire ?

merci !
JU Juloss ·
Salut konnard. c'est pas la fete du slip en thailande faudrai peut etre te renseigner avant de partir a l'aventure en croyant qu'on se mari en 2 jour, mdr! Ecoute je viens de me marier en thai et ma femme arrive le mois prochain en france, je vais t'expliqué vite fait. - tu dois aller une première fois en thai pour déclarer ton mariage a l'ambassade (carte id, passeport, bulletins de salaire, extrait de naissance, etc) , traduction en Francais et en thai par un traducteur agréer par l'ambasade.idem pour ta ladybar . une fois a l'ambassade tu dois présenter tous vos papiers a lacceuil et prendre rendez vous avec la personne s'occupant des visa. A ce rdv vous aurais un test oral et écrit pour savoir si vous vous connaissais bien et si le mariage est sincère. - ensuite tu peux repartir en france (a moins que tu puisse resté 4 mois en thailande). - une fois en france tu dois attendre la publications des BANS a la mairie de ta ville (cela prend environ 2 semaines). - une fois les BANS publié en france tu dois attendre 60 jours que l'ambassade valide la publication des BANS (ce qui peut etre refusé tout depend de ton test oral et ecrit que vs avais fait avant a l'ambassade) et te délivre enfin le certificat a capacité de mariage. - une fois le certificat en mains tu peux prendre rdv pour aller te marier a n'importe qu'elle mairie de thailande avec tout un tas de documents a refaire traduire dans les 2 langues. - une fois ton mariage célébré (un vrai mariage thai c'est impressionnant) tu devras attendre une dizaine de jours pour obtenir ton acte de mariage et avec cet meme acte tu dois le presenter a l'ambassade pour obtenir enfin votre livret de famille (qu'il te demandrons si tu veux faire un visa long sejour). - ensuite pour ta demande de visa vous presenter tous les papiers demander par TLS (le passeport et la carte d'identité de ta copine doivent etre changés car maintenant elle est mariée, et elle portera peut etre ton nom), le changement de papier met environ 1 semaine en thai. - une fois les papiers changés et la demande déposée tu devra attendre environ 10 jours pour que l'alliance francaise a bangkok contact ta copine pour une evalution des valeurs de la republique francaise écrit et oral, c'est la qu'on rigole car si ta copine n'a pas de naution de francais, elle échourea. la demande de visa restera en standbye.et elle aura 40 heures (sur 3 semaines) de cours de francais obligatoire et gratuit a l'alliance francaise(ecole de l'ambassade).son visa depend surtout de cette evalution. - si elle reussi l'evaluation la demande sera validée et la tu pourra lui acheter son billet pour qu'elle vienne en france.

voila t'as vu c'est trop simple le mariage en thai thai en plus c'est ta copine qui devra effectuer les 3/4 des aller retours et les demarches, a moins que tu puisse rester 4 mois sur place car c'est le temps que ca prend ( de la demande de mariage a la venue de ta copine en france), voila !

GOOD LUCK !!! GARDE LA PECHE ET AVALE PAS LE NOYAU !
BO Boogies Regular ·
bon moi je vous explique, ma copine est venue avec moi en France 3 mois & vient de repartir sur bangkok.... En France nous avons visité par - 15°, ça ne lui a pas déplu... Elle a suivi 2 mois de cours à l'alliance Française sur Toulouse... Elle commence déjà à se débrouiller en Français c'est génial...

Elle est donc à Bangkok, on se pose la question de savoir si lorsqu'elle reviendra en France pour étudier à nouveau & avoir un visa étudiant 1 an sur Toulouse pourra t'elle bosser à coté, je ne veux pas me marier pour l'instant, je crois que le pacs c'est pas trop désavantageux... ça à la limite je suis pas contre si ça peut aider à quoi que ce soit ma chouchou... maintenant qu'en est il de prise en charge sociale & co ? car juste étudier sans bosser c'est bibi qui paie tout !!!! Merci pour vos infos je n'arrive pas à trouver l'info sur le site :-)
CE Cedricmam83 ·
Salut konnard. c'est pas la fete du slip en thailande faudrai peut etre te renseigner avant de partir a l'aventure en croyant qu'on se mari en 2 jour, mdr! Ecoute je viens de me marier en thai et ma femme arrive le mois prochain en france, je vais t'expliqué vite fait. - tu dois aller une première fois en thai pour déclarer ton mariage a l'ambassade (carte id, passeport, bulletins de salaire, extrait de naissance, etc) , traduction en Francais et en thai par un traducteur agréer par l'ambasade.idem pour ta ladybar . une fois a l'ambassade tu dois présenter tous vos papiers a lacceuil et prendre rendez vous avec la personne s'occupant des visa. A ce rdv vous aurais un test oral et écrit pour savoir si vous vous connaissais bien et si le mariage est sincère. - ensuite tu peux repartir en france (a moins que tu puisse resté 4 mois en thailande). - une fois en france tu dois attendre la publications des BANS a la mairie de ta ville (cela prend environ 2 semaines). - une fois les BANS publié en france tu dois attendre 60 jours que l'ambassade valide la publication des BANS (ce qui peut etre refusé tout depend de ton test oral et ecrit que vs avais fait avant a l'ambassade) et te délivre enfin le certificat a capacité de mariage. - une fois le certificat en mains tu peux prendre rdv pour aller te marier a n'importe qu'elle mairie de thailande avec tout un tas de documents a refaire traduire dans les 2 langues. - une fois ton mariage célébré (un vrai mariage thai c'est impressionnant) tu devras attendre une dizaine de jours pour obtenir ton acte de mariage et avec cet meme acte tu dois le presenter a l'ambassade pour obtenir enfin votre livret de famille (qu'il te demandrons si tu veux faire un visa long sejour). - ensuite pour ta demande de visa vous presenter tous les papiers demander par TLS (le passeport et la carte d'identité de ta copine doivent etre changés car maintenant elle est mariée, et elle portera peut etre ton nom), le changement de papier met environ 1 semaine en thai. - une fois les papiers changés et la demande déposée tu devra attendre environ 10 jours pour que l'alliance francaise a bangkok contact ta copine pour une evalution des valeurs de la republique francaise écrit et oral, c'est la qu'on rigole car si ta copine n'a pas de naution de francais, elle échourea. la demande de visa restera en standbye.et elle aura 40 heures (sur 3 semaines) de cours de francais obligatoire et gratuit a l'alliance francaise(ecole de l'ambassade).son visa depend surtout de cette evalution. - si elle reussi l'evaluation la demande sera validée et la tu pourra lui acheter son billet pour qu'elle vienne en france.

voila t'as vu c'est trop simple le mariage en thai thai en plus c'est ta copine qui devra effectuer les 3/4 des aller retours et les demarches, a moins que tu puisse rester 4 mois sur place car c'est le temps que ca prend ( de la demande de mariage a la venue de ta copine en france), voila !

GOOD LUCK !!! GARDE LA PECHE ET AVALE PAS LE NOYAU !

juloss a tout dit je suis passer par la aussi, mdr ce qui pense ce marier en thailande en 3 jours faut arreter de rever un mariage ce preparent deja en france rassembler tout les papier qui faut pour que le dossier soit complet ensuite faire les aller retour bangkok et la ville ou vous resider en thailande, ce qui prend pas mal de temp et d'argent tout les document a faire traduire en francais les traduction par un centre de traduction agree par l'ambassade qui coutent 800bath par page, recto/verso 1600bath plus ou moins 35euro, deja il vous faut 1mois pour donner le dossier a l'ambassade attendre qu'il soit valider en france et qu'l reviennent en thailande, atendre le livrer de famille et la derniere etape obligatoire ces le test de francais pour votre femme pour obtenir un visa de 3 mois qui seras prolonger pour 1 ans a l'arriver en france apres avoir deposer le dossier a l'OFII et de payer 350 euro et d'inscrire votre femme a l'ecole pour 250/300heures obligatoire sinon refus de visa automatique est son visa restera que de 3 mois et retour en thailande apres l'echeance donc meme apres etre marier en thailande le reste vous attendend france, pour ma part tout ces derouler a merveille j'ai bien cerner la chose avant de me marié, preparer les papiers qu'il fallais et tout faire dans les regles, sa fait 10 ans que je vie entre la france est la thailande j'ai beaucoup appris sur ce pays, je ne suis pas arriver de nul part et voulu me marie a une thailandaise comme beaucoup pense que ces le paradis et facile loin de la mais bon y aurais toujours des reveurs et des inconscients venez decouvrir le pays la vie les coutumes avant de dire qu'on ce mari en thailande en 15 minute mdr

Similar discussions

You might also like