Visa à la fontière cambodgienne pour rentrer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.

Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?

concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...

Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?

Merci pour vos reponses
MA Mars56 Veteran ·
bonjour Joe,

Oui, c'est possible d'obtenir le visa sans problème (hormis souvent la longue file d'attente!) en passant le poste frontalier Cambodge/Thaïlande. se munir de Dollars US (et peut être de photos, je me souviens plus!)

Nos dernières entrées en Thaïlande par voie terrestre: en 2012 par Satun ( au sud en provenance de Malaisie) et en 2013 par Poipet ( en provenance de Siem Rap):visa de 15 jours uniquement.

Il y a semble t il maintenant un visa commun aux deux pays...j'ignore dans quelle condition il s'obtient et si financièrement ce type de visa est avantageux ou pas. Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Si tu es francais, l'exemption de visa pour rentrer en Thailande par voie terrestre est de 30 jours depuis un an maintenant. J'en ai encore profité le mois dernier. Et tu peux même faire après une extension de 30 jours pour 1900 baths. C'est aussi ce que j'ai fait. Bon trip.
AL Alonzy34 ·
Bonjour Mars56 et Fatfreddy (s cat ?) et merci pour vos reponses.

Voici qui va bien m aider. 😉
FA Fatfreddy Regular ·
Fatfreddy (s cat ?) 😉

Ah, les freaks......
AL Alonzy34 ·
A Alain

Merci pour ta reponse mais elle ma plutot desservit car fausse, en effet arrive a la frontiere on m a explique que le visa a la frontiere (terrestre) ne se faisait pas. J ai juste eu droit a un tampon valable 30 jours... Il aurait fallut que je fasse faire le visa a Pnom phen... Tant pis pour les 2 semaines supplementaires que j avais prevu.

Si ca peut en aider d autres qui nous lirons...

Sinon, une petite mesaventure m est arrive au poste frontiere Cambodgien.

A mon entree au Cambodge les douaniers avaient "oublie" de me tamponner le passeport, resultat a la sortie : le chef des douaniers s est frotte les mains et ma dit : je peux t aider mais ca a un prix : 100 dollars ! sinon, tu n as plus qu q revenir a la frontiere te faire tamponner le visa.

Apres avoir fulmine que je ne pairai pas, j ai fini par negocier 50 dollars pour reussir a sortir du Cambodge.

Je le revois ce salaud de voleur de chef des douaniers sous les verres fumes de ces lunettes m apposer le tarif.

Des lunettes de soleil dans un bureau mal eclaire... comme si ils n osaient pas regarder les gens dans les yeux...
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.

Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?

concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...

Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?

Merci pour vos reponses

Bonjour Joe,

Désolé de ne pas avoir répondu clairement à ta question...Peut être aussi parce que ton interrogation initiale mélange les genres..."passage frontière, visa, exemption de visa..."

Au sujet de l'entrée par voie terrestre en Thaïlande, la confusion est fréquente entre "visa" et coup de tampon donnant droit à un séjour dans le pays: "Transit without visa" gratuit mais limité dans le temps.

Dans ma réponse, j'utilise maladroitement le terme "visa" alors que dans mon esprit c'est un droit d'entrée par voie terrestre. Par contre la réponse de Fatfreddy était on ne peut plus limpide: autorisation de 30 jours avec extension possible qui te permettait d'effectuer les 2 semaines supplémentaires moyennant le paiement de 1900 baths...

toutes ces précisions figuraient dans le post de Fatfreddy:

Salut. Si tu es francais, l'exemption de visa pour rentrer en Thailande par voie terrestre est de 30 jours depuis un an maintenant. J'en ai encore profité le mois dernier. Et tu peux même faire après une extension de 30 jours pour 1900 baths. C'est aussi ce que j'ai fait. Bon trip.

Concernant ta "mésaventure" au poste Cambodgien, c'est un "classique"...Effectivement, il est nécessaire de controler si tu as un tampon d'entrée ou pas, et de plus, il faut bien vérifier la date en particulier aux périodes charnières de Décembre sur Janvier car la basculement sur la nouvelle année n'est pas toujours effectué: par exemple, entrée le 4 janvier 2014 alors qu'il s'agit du 4 janvier 2015!

Une autre entourloupe fréquemment utilisée est de répondre favorablement à la demande d'un pseudo-officiel qui monte à bord du bus menant à la frontière, "exigeant" les passeports pour une remise de document (payant bien entendu) supposé faciliter le passage à l'immigration....toutes ces combines ont déjà fait le tour des forums.

Sur ce forum, mon propos n'est pas d'être moraliste, (on se fait tous pièger un jour ou l'autre) mais il est simple de constater que dans tous les pays où la misère est monnaie courante, la corruption s'habille souvent en uniforme...

Ne pas perdre de vue, que l'existence des touristes que nous sommes (routards ou pas) sera toujours plus enviable que celle de "ce salaud de voleur de chef des douaniers sous les verres fumes de ces lunettes"

Bonne continuation dans ton voyage! Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
AL Alonzy34 ·
Bonjour, Permets moi de ne pas etre d accord avec toi concernant "ce salaud de voleur de chef des douaniers sous les verres fumes de ces lunettes" Personnelement je suis loin d avoir beaucoup d argent, je peux sans trop m avancer dire que je fais partie du quart monde. Dans ces pays du tiers monde la misere est effectivement rependue, seuls certains tirent leurs epingles du jeu et ceux la bossent prsque tous dans des administrations profitant de leur poste pour extorquer, il n y a pas d aures mots, de l argent, pour cetrains aux touristes mais pour d autres aussi aux locaux.. qui sont bien sur beaucoup plus pauvres qu eux. Ces gens qui bossent dans des administrations et qui ont l occasion d en tirer profit sont bien plus fortunes que quelqu un comme moi, crois moi. Ils se font construire des maisons enormes, ouvrent des buisness avec les quels ils s enrichissent encore plus et envoient leurs enfants etudier aux usa... Bien sur ces places sont cheres et sont reservees a une elite... Ils se refilent ces places entre memes familles, meme sans diplomes, laissant bon nombre d incompetants a des postes qu ils sont incapables d assumer. Comment je sais tout ca ? Je vis pour un an au Vietnam en ce moment et c est ma copine ici qui m a detaille le mode de fonctionnement qui ne doit pas etre tres different chez ses voisins Lao, Cambodgiens et Thais... L injustice est de ce monde... seulement chez nous elle est plus visible a des hauts niveaux Bonne journee

Similar discussions

You might also like