Visa à la frontière depuis la Thaïlande pour le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis actuellement en voyage pour un mois en Thailand et j aimerais me rendre au laos. J aimerais effectuer ma demande de visa a la frontière. Est il toujours possible et facile d effectuer celui ci a chiang kong? Si non, quel est le post frontière le plus efficace pour délivrer mon visa? Merci pour vos réponses! Lauriane.
BA Barefoot Veteran ·
Chiang Khong / Huay Xai : oui, sans probleme. C'est un des passages de frontiere le plus frequente entre la Thailande et le Laos.
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, je suis entré au Laos le 1er février 2017 par le poste de Chong Mek sans aucun problème. Ne pas oublier la photo d'identité et les 30 USD. Bon voyage
LA Laurianevi ·
Ok merci bcp. 🙂
LA Laurianevi ·
Dacc merci bcp! Ca devrait le faire!! Juste dernière petite question: Ou est ec que tu as fait ta photo d identité? Je n en ai pas pris avec moi. Merci!!!!
SE Sergio630 Regular ·
je l'avais emportée dans mes bagages. Cela fait partie des doc que l'on doit posséder en voyage. mais tu vas trouver sans probleme. Bon voyage
SO Soju Veteran ·
Oui, ça se fait très bien. On y était particulièrement nombreux. On avait été entassés dans les bus pour passer le pont. Inimaginable, on ne pouvait même pas fermer la porte du bus. Des tuk-tuk sur, des taxis, des mini vans attendent de l'autre côté du fleuve.
SOJU
NO Nochebuena Regular ·
Bonjour, je suis entré au Laos le 1er février 2017 par le poste de Chong Mek sans aucun problème. Ne pas oublier la photo d'identité et les 30 USD. Bon voyage

bonjour, pour le visa en octobre 2017 je vais passer la frontière Chiang Khong / Huay Xai : 1 photo + 30 $ avec supplément le dimanche Ok

au retour, je vais faire paksé - Ubon (thailande) : il me semble que pour passer la frontière il faut régler une somme en kip ?????? pour prévoir ?

merci
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

paksé - Ubon (thailande) : il me semble que pour passer la frontière il faut régler une somme en kip ??????

Théoriquement non et tout dépend du douanier à qui vous aurez affaire. Si vous passez la frontière un week end ou après 17 h00, ils peuvent vous imposer 5 - 10 000 kips pour "frais de tampon" que vous pouvez payer aussi en $ ou en bahts, taux de change défavorable, bien entendu. Changez vos kips de trop en bahts ou € ou $ à Pakse, les taux de change sont vraiment défavorables à la frontière et il est très difficile de les changer en Thailande ensuite. On ne m'a jamais rien demandé côté Thailande quand je revenais dans le Royaume.
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, normalement il n'y a rien à débourser pour franchir la frontière côté Laos sauf si .... un petit bakchich histoire de se quitter bons amis... Bon voyage

Similar discussions

You might also like