Visa pour le Myanmar à la frontière depuis le Bangladesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la voie terrestre sans problèmes en venant du Bengladesh et surtout si on peut obtenir un visa à la frontière... Sinon comment faire? Merci d'avance. Adeline et Florian.
EM Emilmillions Veteran ·
Situation, mars 2012.

Inde - Myanmar : Le problème vient du coté Indien car la zone Nagaland et Manipur est considérée comme en rébellion. Il faut donc au préalable obtenir une autorisation Indienne avant de pouvoir faire une demande aux autorités Birmanes (en théorie possible).

Bangladesh - Myanmar : fermé. Aucune possibilité.

NB: J'ai copié cette info récemment, mais je n'ai pas retenu la source.
AD Adelinefavie ·
ok merci pour ces infos!
LE Levoyageurr Regular ·
tu peut avoir le visa birman pour 1250 bath thailandais environ soit 30 euros et des poussieres vue la situation mieux vaut éviter le nord
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un très long voyage, l'idéal, si vous ne voulez pas vous charger de visas sur le passeport, c'est de faire le visa birman à l'ambassade du Myanmar à Bangkok. Ca se fait en trois jours maxi et à un prix nettement plus intéressant qu'à Paris. Du Bangladesh, la frontière est fermée. Sinon, il doit y avoir des possibilités d'Inde, mais seulement par avion, au départ de Calcutta jusque Yangon. Car je le rappelle toutes les frontières terrestres pour pénétrer en Birmanie sont (en général) interdites aux étrangers. La seule solution reste donc l'avion jusqu'à Yangon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Milanox ·
Le visa myanmar s obtient a l aeroport
KR Kristofe Globetrotter ·
Le visa myanmar s obtient a l aeroport

Ah oui, c'est nouveau ça ? ça ne concerne que les hommes d'affaires, pas les touristes comme toi et moi !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AR ArmelleV ·
Bonjour! Je reviens d'un voyage où je suis passé par le Bangladesh et la Birmanie. En mars 2015 la frontière terrestre de la Birmanie n'est ouverte qu'avec la Thaïlande. Il y aurait une possibilité maritime de l'Inde mais je ne me suis pas penché sur la question. Il faut donc prendre un vol. Nous avons fait notre Visa Birman à Dhaka sans aucun problème. Il faut juste fournir un justificatif d'un vol allé retour et d'une réservation nominative d'hôtel. Ça nous a prit 3/4 jours pour le récupérer.
Armelle

Similar discussions

You might also like