Visa pour le Ghana étant Français résident au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour ma question est un peu spéciale: Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin? Merci d'avance à tous.
CA Calao Veteran ·
bonjour,

il me semble bien que oui parce que même avec une carte de résident vous êtes français donc soumis aux visas pour ces pays. La sureté nationale ou tous les commissariats de police doivent pouvoir vous répondre.

A+
Carpe Diem
BO Boufton90 ·
Merci calao. j'attends encore quelques reponses et je vais me renseigner aupres de la sureté, dès que j'ai les infos définitives et surtout verifiées je viendrai les poser ici. Merci. A bientôt. vous confirmez les propos de Calao? Merci à tous
TO Tokoji ·
Bonjour,

Juste pour signaler une information qui peut avoir son importance : depuis le 1er janvier 2011 il faut faire la demande de visa auprès du consulat du pays de résidence. Cette information n'est pas vraiment signalée et beaucoup de gens se sont fait avoir dans le cas d'une demande de visa au consulat du Ghana au Togo par exemple.

Normalement, cela ne devrait pas être gênant dans votre cas vu que vous êtes résident burkinabé mais cela veut dire qu'il faudra impérativement faire la demande de visa à Ouagadougou. Toutefois, je vous conseille de prendre le temps de vérifier car s'il s'avère qu'il faut faire la demande à Paris... (bien que je pense qu'ils feront une exception dans votre cas).

Julien
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut,

faut-il un visa pour une tournée au Ghana?

Oui.

Bénin?

Oui.

Togo,

Visa gratuit à l'arrivée, valable 7 jours, possibilité d'extention jusqu'à 90 jours pour une somme qui varie de 10.000 XOF à 90.000 XOF.
Cordialement Fayd
BO Boufton90 ·
Merci à vous deux qui apportez chacun des informations nouvelles. Toutefois Fayd je ne saisis pas la fin de ton message "Visa gratuit à l'arrivée, valable 7 jours, possibilité d'extention jusqu'à 90 jours pour une somme qui varie de 10.000 XOF à 90.000 XOF." Signifies-tu que le visa est gratuit pour moins de 7 jours? Et qu'est ce qui rend variable le coût de l'extension? Merci d'avance à tes éclaicissements.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, D'après timatic, il est gratuit pour 7 jours, puis le tarif de l'extension varie selon le nombre de jours demandés.
Cordialement Fayd
OL Olivbusua Regular ·
Bonsoir,

Les visas pour ces différents pays sont obligatoires pour les ressortissants français même détenteur de carte de résident. Certains consulats, c'est le cas pour le Ghana, vous demandera deux adresses dans le pays et/ou une réservation d'hôtel. Mieux vaut s'y prendre à l'avance car comme il a été écrit plus haut, les conditions d'obtention se sont considérablement rigidifiées depuis janvier 2011.

http://olivbusua.blogspot.com/
BO Boufton90 ·
Merci de ce renseignement précis et documenté. Quel est le prix du visa? le savez-vous? Pour ce qui est des deux adresses : il s'agirait en fait d'une tournée de musique dans les villes avec alliances françaises. le contrat de "tournée" fera t il l'affaire? Que signifie cette demande de "deux adresses"? SAvez vous ce qu'il en est pour le Togo et pour le Benin, si la tournée se poursuit comme espérée?
OL Olivbusua Regular ·
Le prix du visa n'est pas le même selon le lieu d'obtention, se renseigner auprès du consulat du Ghana. Attention car avec un visa de tourisme il est complétement interdit de travailler, dans ce cas c'est le visa de travail qui est demandé. Puisque vous "tournez" avec des alliances françaises, elles seront à même de vous renseigner et peut être même vous aider dans ces démarches. Les deux adresses sont demandées dans le formulaire de visa ghanéen et n'oubliez pas des photos d'identité, l'administration ghanéenne en est friande !
http://olivbusua.blogspot.com/
LE Lebatant ·
Bien sur qu'il te faut le visa pour ces pays

Similar discussions

You might also like