Visa du Ghana à Lomé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour, quelqu'un sait-il si le visa du ghana se fait facilement à Lomé et si oui à quel prix? Merci !
NA Nanati Regular ·
Bonjour, pas de visa pour le Ghana à Lomé, sauf si vous avez un certificat de résidence disant que vous vivez au Togo. Début 2015, il fallait toujours le faire avant de partir. Voir les renseignements que j'ai donné sur ce forum, pour le faire par correspondance si vous habitez en province. A votre disposition pour tout autre renseignement. Nadine
SP Splatch Regular ·
ok ok je viens de lire tes posts. Le pb c'est qu'on aprt dans 15 j donc très short pour faire les visas ici et on ne sait pas quand on va aller au Ghana.... peut être pas avant mars. On descend en voiture et on passe avant toute l'afrique de l'ouest.... J'imagine que aux frontières c'est impossible ? Et à Ouaga? Car là j'ai peur de ne pas récupérer nos passeports à temps....
NA Nanati Regular ·
Pas plus à Ouaga qu'à Cotonou, aucune chance aux frontières. Et à savoir que vous avez trois mois pour entrer dans le pays, à partir du moment où vous récupérez le passeport au consulat. Maintenant je ne sais pas en arrivant de Côte d'Ivoire. Tu peux peut-être te renseigner auprès de Olivier et Danielle, qui sont à Busua, pas loin de la frontière ivoirienne (busuainn.com). Le Ghana est vraiment différent, l'état des voies surtout. Bon voyage, encore 2 mois pour moi.
SP Splatch Regular ·
on arrive depuis le togo le pb de le prendre en france si par exemple on fait visa express c'est qu'il demande un billet d'avion.... et aussi des lettres d'invitation.... comment avoir ça rapidement pfff.... mais on va peut être essayer visa express quand même...
NA Nanati Regular ·
C'est pas des lettres d'invitation, sur l'imprimé on te demande 2 adresses que tu prends dans le routard, ils ne vont pas vérifier. Moi je le tenterais directement avec le consulat à Paris, en expliquant que vous partez par la route. A chaque fois çà a mis 10 jours pour moi
SP Splatch Regular ·
en fait le problème car je viens de regarder les sites.... c'est que si on obtient imaginons notre visa le 1er novembre, on ne sera pas dans les 3 mois arrivés au Ghana. Donc dans ce cas là comment faire ? Si on voyage depuis mettons six mois, il est impossible de prendre le visa dans notre pays de résidence. Le consulat du togo pourra t'il se montrer compréhensif ?
SP Splatch Regular ·
et en plus on habite très loin de paris !
NA Nanati Regular ·
En début d'année, je suis entrée au Ghana par la frontière à 20 kms de Kpalimé (Togo). Et la première chose que m'a dit le douanier, c'est qu'il ne faisait pas de visa à la frontière, in english of course. Et pour la voiture, j'espère que vous avez le CPD. Sinon à Aflao (Lomé) tu dois laisser l'équivalent de la valeur de ta voiture en caution, et tu le récupères à la sortie. Et si tu sors côté ivoirien ???, je ne sais pas comment tu fais. Demande à Olivier, il est français installé au Ghana, et il est de bon conseil. Et il a des infos récentes. Bonne journée.
SP Splatch Regular ·
Ok mais qui est olivier? Et comment le contacter? Merci en tout cas de toutes ces infos. Et oui on a pris un cpd exprès pour le Ghana!
NA Nanati Regular ·
Je te l'ai dit plus haut, busuainn.com. tel +233207373579
FR Fran38 Regular ·
Bonjour,

Je pense que le mieux est de contacter l'ambassade du Ghana à Paris. Peut-être remanier votre itinéraire de façon à pouvoir entrer au Ghana en temps voulu. Il est possible de le faire prolonger au Ghana dans certaines villes. Des overlanders venant d'Europe y arrivent (il y en a encore quelque uns) . Le fait d'avoir le CDP est un plus. Il y a 3 ans j'avais encore obtenu un visa Ghana à Ouaga mais c'était limite!

Bon courage!
SP Splatch Regular ·
Merci pour vos réponses à tous. Impossible d'avoir l'ambassade au tel... donc le temps pressant on est passé par actions visa pour les avoir en express la semaine prochaine et on fera du Ghana notre première destination on devra y être avant le 26 janvier en gros... à suivre en espérant que chronopost ne perde pas nos passeports. Enfin si vous avez des lieux à nous recommander au ghana, comme c'est la première fois.... avec plaisir!
FR Fran38 Regular ·
Pour le Ghana le guide Bradt est vraiment tres utile. Sur le web on peut aussi trouver les Bradt updates pour le Ghana (gratuit) aussi tres utiles. Bonne chance pour votre projet! Je vous envoie un mail privé pour plus de détails! Francoise
NA Nanati Regular ·
Pour moi, le Molé Park ; on est au bord de la piscine et on voit les éléphants venir boire en contrebas. Les babouins n'hésitent pas à venir voler les bricks de Sangria jusqu'à l'arrière du bar, et les phacochères sont partout. On part à pied avec un garde armé voir les antilopes, les éléphants... ( on n'avait pas de véhicule, mais on peut se grouper sur place pour pas cher) et le prix de l'entrée est très accessible, pour les chambres c'est selon les moyens financiers en dortoir Male ou Female, ou en bungalow. Et puis la côte de Cape Coast à Busua (ma plage préférée), et on peut aller jusqu'à Ezile bay, on n'est plus très loin de la Côte d'Ivoire. Et Atimpoku, le carrefour, et le pont Adome, que des bons souvenirs, les chutes de Wli, entre le Ghana et le Togo ( j'ai traversé à Kpalimé ). J'ai bien aimé le Kakum National Park et ses ponts de singe dans la canopée. J'en oublie certainement , consultez le Bradt Ghana sur Google. Et puis tout dépend de vos envies et de votre budget, je ne connais pas vos attentes. Je ne vous parlerai pas d'Accra, je ne fais que passer dans les capitales. Et révisez votre anglais !!! Autre chose, l'assurance véhicule de la CEDEAO ne sera pas valable pour le Ghana. Bon voyage, vous allez être étonnés par le Ghana. La photo c'est Atimpoku depuis Aylo's Bay.
SA Sandrinah ·
Hello Nanati. Ah! c'est donc possible! Les avis sont trés divergents, apparemment c'est au pti bonheur la chance ou à le tête du client? Je suis sans voiture et j'espère passer dans la région de la Volta après un break a Kpalimé. Où as-tu réussi à passer exactement et par quelles heureuses circonstances? merci de ta réponse.
NA Nanati Regular ·
Pour le visa à Lomé, moi je n'y crois pas, je le fais en France avant de partir par correspondance directement avec le consulat. Pour aller au Ghana, j'ai pris un taxi moto à Kpalimé, on est passé par la route du mont Kloto, qui passe devant le Geyser et le centre artisanal, la frontière est à 15 kms. Les motos nous ont déposés dans le premier village coté Ghana, (1h de moto) et on a pris un taxi pour Golokuati, et de là on a fait les chutes de Wli. Mais il faut avoir son visa.
SA Sandrinah ·
Bon, je crois que c'est clair: pas de visa, pas de Ghana. Ok, je vais changer mes projets. Merci de votre réponse Nanati.
PA Pat658 Regular ·
Bonjour, pas de visa pour le Ghana à Lomé, sauf si vous avez un certificat de résidence disant que vous vivez au Togo. Début 2015, il fallait toujours le faire avant de partir. Voir les renseignements que j'ai donné sur ce forum, pour le faire par correspondance si vous habitez en province. A votre disposition pour tout autre renseignement. Nadine

Bonjour Nadine, Avez-vous des informations pour 2018 ? Est-ce toujours les mêmes conditions ? Merci
http://afriquearros.fr/
NA Nanati Regular ·
Bonjour, je n'ai pas voyagé au Ghana récemment. Le site de l'ambassade vous renseignera mieux que moi: apply.paris.embassy.gov.gh tél : 01.45.00.09.50 fax : 01.45.00.81.95 Section consulaire ouverte au public de 9h30 à 12h30 Cordialement
PA Pat658 Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse ! Et la rapidité 😉 Bonne journée,

Patrick
http://afriquearros.fr/
DA Davmax Regular ·
Bonjour à tous,

Le 9 janvier 2019, je me suis présenté à l'ambassade du Ghana à Lomé, après avoir patienté 5 minutes dans un bureau, une femme est venue et m'a dit on ne délivre pas de visa ici. Vous devez aller au poste frontière Lomé / Aflao, seulement à ce poste frontière qui délivre des visa et nous devions revenir par ce poste frontière. Donc nous avons fait notre visa, le prix est de 150 USD (paiement en liquide), le prix est affiché au mur. Il est possible d'avoir un visa de transit de 48 heures pour 75 USD. Mais attention, il faut avoir une réservation d’hôtel avec confirmation, du coup je me suis retrouvé à réserver un hôtel depuis le poste de douane en squattant leur ordinateur ! J'ai donné un petit pourboire de 5 USD. Nous sommes aller à Akosombo, sur la pointe du Lac Volta. Donc pour résumer, il est possible d'avoir un visa au poste frontière à Lomé au prix de 150 USD (pas besoin de photos d'identités) mais vous devez avoir votre réservation / confirmation d'un hôtel. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
PA Pat658 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle. Je suppose que c'est le Visa pour une nationalité française. Jusqu'en 2017 ce n'était pas possible. Et en octobre 2018 je ne me suis même pas renseigné ... Bonne continuation et bons voyages.

Patrick

Bonjour à tous, Le 9 janvier 2019, je me suis présenté à l'ambassade du Ghana à Lomé, après avoir patienté 5 minutes dans un bureau, une femme est venue et m'a dit on ne délivre pas de visa ici. Vous devez aller au poste frontière Lomé / Aflao, seulement à ce poste frontière qui délivre des visa et nous devions revenir par ce poste frontière. Donc nous avons fait notre visa, le prix est de 150 USD (paiement en liquide), le prix est affiché au mur. Il est possible d'avoir un visa de transit de 48 heures pour 75 USD. Mais attention, il faut avoir une réservation d’hôtel avec confirmation, du coup je me suis retrouvé à réserver un hôtel depuis le poste de douane en squattant leur ordinateur ! J'ai donné un petit pourboire de 5 USD. Nous sommes aller à Akosombo, sur la pointe du Lac Volta. Donc pour résumer, il est possible d'avoir un visa au poste frontière à Lomé au prix de 150 USD (pas besoin de photos d'identités) mais vous devez avoir votre réservation / confirmation d'un hôtel. Cordialement Davmax
http://afriquearros.fr/

You might also like