Visa pour immigrer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
JE SUIS MARIE AVEC UNE THAI ET J AI L INTENTION DE SEJOURNER DANS CE PAYS PLUS DE 3 MOIS L AMBASSADE DE THAILANDE A PARIS DELIVRE T ELLE LES VISAS O QUELQU UN CONNAIT IL SUR BKK OU PATTAYA UNE SOCIETE D AVOCAT MAITRISANT LE FRANCAIS
CH Chiangmai Regular ·
l'ambassade ne délivre pas les visas d'immigrant; c'est les serivces centraux de Bangkok ; L'ambassade en france enregistre ta demande, vérifie que tu remplis les conditions et te delivre un visa temporaire de 3 mois qui te permet une fois sur ton lieu de résidence en Thailande de faire les démarches nécessaires à l'obtemption de ton visa non-O d'un an ( Tu as donc 3 mois pour obtenir ton visa

Pendant le process de ta demande au bureau d'immigration du lieu ou tu as décidé de résider, ( en général 2 mois, voir 3 mois) il n'est pas logique que tu ressortes du pays ( c'est un deatil que je ne connais pas - a creuser) et tu obtiens donc si OK, un visa d'un an renouvelable tous les ans a la date anniversaire de ta première entrée

cela signifie aussi que tu devras etre en thailande a la bonne époque pour renouveller ton visa d'un an - sinon tu en perds le benefice et tu recommence a zero

une fois le visa obtenu tu as obligation de passer tous les 90 jours au bureau d'immigration confirmer ta présence et bien sur tu peux alors rentrer et sortir du pays ( sous reserve de demander à chaque fois un exit reentry visa)

Si tu ne veux pas résider en permanence, a toi de te demander la pertinence de demander un visa de résident plutot que de rester sur un visa de touriste de 2 mois prolongeable un mois

petit détail: ton épouse a t elle gardé sa nationalité thai en t'épousant -si oui pas de soucis pour la Thailande mais soucis pour la France si ton épouse a acquis la nationalité FR, elle est alors soumise aux mêmes procédures, a moins qu'elle ait conservé son passeport thai et l'ai fait renouvelé

absolument pas besoin de passer par un avocat pour les formalités de visa: c'est enfantin ( 5 ou 6 papiers maxi a fournir) et ton épouse thai pourra faire cela sans aucun probleme ( a condition bien sur que tu fasses les choses en regle et que tu remplisses les conditions

Perosnellement, depuis plusiers années, je n'ai jamais passé plus de 30 minutes à l'immigration et n'ai jamais donné le moindre bath de backchiche

bon courage
JE Jeromebkk Veteran ·
L'ambassade de Thailande a Paris delivre bien des visa O, multiple entrees qui donnent 15 mois. Il faut presenter un passbook d'une banque thai avec 400, 000 baht + livret de famille. On peut l'avoir plus facilement a Singapour, cf mon message ici: http://voyageforum.com/v.f?post=777888;

Et pour son utilisation: http://voyageforum.com/v.f?post=755720;#755720
BE Bernardmjl Regular ·
MERCI POUR LES INFOS EN FAIT JE N AI PAS L INTENTION DE RESIDER TOUT LE TEMPS EN THAILANDE POUR AUTANT UN SEJOUR DE TROIS MOIS EST INSUFFISANT CE QUI M INTERESSE C 4EST D AVOIR UN VISA ME PERMETTANT D ENTRER ET DE SORTIR DU PAYS QUAND J EN AI ENVIE POUR INFO NOUS NOUS SOMMES MARIES EN FRANCE GUADELOUPE ET MON EPOUSE A GARDE SA NATIONALITE THAI ELLE A DEMANDE ET OBTENU UN VISA D UN AN RENOUVELABLE POUR ALLER ET VENIR EN FRANCE C EST GRATUIT ET RAPIDE (4 jours A L AMBASSADE FRANCAISE DE BKK)
BE Bernardmjl Regular ·
RE / si je cherche un avocat maitrisant le francais, ce n'est pas pour un visa mais pour un projet de construction si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur
BE Bernardmjl Regular ·
je vais essayer de contacter l'ambassade par téléphone, il y a trop d'avis contradictoires
JE Jeromebkk Veteran ·
>ELLE A DEMANDE ET OBTENU UN VISA D UN AN RENOUVELABLE POUR ALLER ET VENIR EN FRANCE C EST GRATUIT ET RAPIDE (4 jours A L AMBASSADE FRANCAISE DE BKK)

1 an? La mienne a eu 2 ans, gratuit aussi. Il y a ecrit dessus "court sejour circulation".
BE Bernardmjl Regular ·
BOF, faut pas chercher à comprendre, mais un an ca nous convient puisqu'il nous permet de faire au moins un voyage par an dans un sens ou dans l'autre
CH Chiangmai Regular ·
effectivement, c'est toujours étonnant de constater que chacun a des expériences différentes suivant le consulat ou l'on s'adresse !

le principal c'est de savoir que c'est vraiment faisable sans trop de tracasseries a partir du moment ou l'on fait les choses simplement, sans chercher à contourner la loi et les regles locales

bienvenue au club

Similar discussions

You might also like