Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerai savoir quels document faut il fournir pour otenir un visa pour l'inde ? Faut il prendre RDV avant de se rendre à l'ambassade ? L'adresses est bien 15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. ?

Merci de vos réponses, je compte m'y rendre demain matin ! Je vous pose les questions un peu à la dernière minute et je m'en excuse !!

Bonne soirée Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je te propose d'utiliser la fonction "rechercher" en haut à gauche de la page.

Je suis persuadé que tes questions trouverons une réponse.

Bonne recherche et bon voyage.

Philippe
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

les documents : un passeport, 2 photos, 50euros en liquide, et le formulaire rempli pas besoin de RV, mais prévoir de venir tôt, vers 7h du matin et patienter jusqu'à l'ouverture oui pour l'adresse ; de toute façon, à ton arrivée, tu verras des gens qui attendent déjà. Bon voyage Christine
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il ne faut pas aller à l'ambassade mais au consulat, rue Albéric Magnard (la rue parallèle à celle de l'ambassade)

Pour déposer ton passeport, si tu veux passer dans les 40 premiers, il te faut commencer à faire la queue à 7h du matin. On ouvre les portes à 9h30. Si tu arrives après 8h30, tu risques de passer à 12h30. Si tu arrives après 10h30, on te dira de revenir un autre jour.

A l'entrée, on te donnera un ticket avec un numéro te donnant ton rang de passage.

Contre le passeport, au guichet visa, on te donnera un reçu pour récupérer ton passeport le lendemain après-midi. Le ticket indiquera le jour, l'heure, et le numéro du guichet, mais si tu reviens le chercher un autre jour, ça n'est pas grave. Il suffit de venir, un après-midi ouvrable, vers 16h. Tu feras la queue un peu plus d'une demi-heure.

En ce qui concerne les détails tels que les pièces demandées selon le visa, et l'adresse exacte, j'ai tout mis sur cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/delai_obtention_un_visa_touristisque_pour_inde_D1112244/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nicobox Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'y aller demain. Par contre dès 7H ... ouaa vas falloir se lever tot ! J'ai commencer à jeter un coup d'oeil au formulaire. Si vous l'avez devant les yeux, quelle différence y a t-il entre les question 15 et 19 ?

lien vers le fichier : http://www.action-visas.com/download/action-visas/Inde.pdf

Je préfère poser la question afin d'eviter de mal remplir le formaulaire.

Merci bcp Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NA Nalesnik Globetrotter ·
La question 15 concerne la période à laquelle tu souhaites effectuer ton séjour en Inde, par exemple, d'octobre 2007 à février 2008.

La question 19 concerne la date approximative de ton départ de France (tu peux très bien quitter la France en juillet mais n'arriver en Inde qu'en octobre, si tu visites d'autres pays avant, ou si tu pars en moto, ou en bateau...)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nicobox Regular ·
Ok je te remercie !
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
CA Caoch ·
Je suis allé déposer mon passeport au consulat pour le visa ce matin (04 juillet), résultat: arrivée à 8h dans la file d'attente sur le trotoire, à 11h j'ai eu le dernier ticket, donc les personnes deriére moi on du revenir un autre jour!!! à 13h45 je suis passé au guichet. je peux recurer les passeport vendredi (dans deux jour), apparament la régle c'est: un jour pour 1 passeport, 2 jours pour 2-3 passeports, et 3 pour plus.

Je conseil donc d'arriver avant 8h voir 6-7h.

Bon courrage !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Merci d'avoir confirmé mes conseils de prudence horaire par ton expérience personnelle.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nicobox Regular ·
Bon moi j'y vais demain, j'ai tout ce qu'il faut, le formulaire, l'espece et les photos, la photocopie CI et ce pour moi et ma femme. J'ai meme imprimé le mail de nalesnik on sait jamais :-) j'ai aussi rechargé la batterie de ma PSP, prévue un ou deux livres, plusieurs albums sur mon lecteur mp3, un barre de céréales, des mouchoirs, le 20 min d'hier avec une grille de sudoku .... Enfin bon avec tout ca je verrais pas le temps passer :-) Rassurez moi c'est assez ? Je vais y aller pour 7 heures ! et je vous dirai combien j'ai mis de temps !

A+ nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NA Nalesnik Globetrotter ·
Avec le temps qu'il fait, n'oublie pas le parapluie. 😏

Par contre la photocopie de la carte d'identité n'est pas nécessaire.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nicobox Regular ·
Voilà c'est fait !

Je suis arrivé un peu avant 7H ce matin, y avais déjà une queue qui allait presque au bout du trottoir, soit une une bonne soixantaine de metre, hallucinant ! Derrière moi un type me disait qu'il venait pour la troisieme fois ayant été refoulé les fois précédentes, il etait venu sur les coups de 08H. On est en période estivale et l'affluence est donc au maximum. Donc je ne saurai conseiller de venir impérativement à 07h MAXIMUM. Ils ditribuent environ 150 tickets, arpès c'est terminé, donc si en arrivant, vous estimé qu'il y a plus de 150 personnes devant vous, vous pouvez faire marche arrière ! J'ai donc attendu 2h30 dehors sous la pluie, un vrai calvaire, les portes se sont ouvertes vers 09h45, j'ai encore attendu 45 bonnes minutes dehors avant d'avoir un ticket. J'ai finalement pu passer vers 12H, la fille du guichet m'a dis que j'etais mal poli car je lui ai donner les billets non dépliés .... bon ok j'aurais pu faire un effort, mais entendre ca quand ca fait 5H que tu poirotes ca gavant. Faite attention quand meme au moment ou c'est votre tour, car certains n'ayant pas de ticket et furax d'avoir attendu pour rien (ce que je peux comprendre) tentent de se faufiler, je constaté que bcp sont passés sans ticket ce matin. Il suffit de se plaindre un peu, de dire qu'on a attendu pour rien ou que l'on ne pourra plus revenir et les filles aux guichets vous laisse passer. Je sais pas si c'est comme ca tout le temps, mais j'ai trouvé que c'etait un gros bordel ce matin ....

Un avant gout de ce qu'il m'attend en Inde ? ;-)

Enfin voilà une bonne chose de faite ... !

Merci à tous pour vos conseils ! Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NA Nalesnik Globetrotter ·
Eh bien je vois que j'ai eu une très bonne idée de passer la semaine dernière, car c'était moins pénible et à 7h, tu n'avais que 30 personnes devant toi...

Pour ce qui est de l'avant goût de l'Inde (queue + resquilleurs), tu n'imagines pas à quel point tu as raison: les Indiens ne sont capables de faire la queue de façon civilisée que devant une administration. Ca doit leur faire peur. Ailleurs, c'est le plus culotté ou le plus fort qui passe en premier, comme sur les routes. J'ai même vu des gens resquiller dans l'enceinte sacrée d'un temple!

Au cinéma, le jour de la première d'un film à succès, s'il n'y a pas un flic armé d'un lathi pour les tenir en respect, c'est une foire d'empoigne auprès de laquelle les bagarres d'Astérix ne sont qu'un aimable échange de politesse entre gens de bonne compagnie...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GE Gedig ·
Oui ben moi je pratique et conseille action Visa ou boite equivalente qui feront la queue a votre place ..et ca pour une trentaine d'euros..La queue on la fait deja souvent en Inde en particulier dans les gares donc c'est pas la peine de commencer ici
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour certains, en effet, un peu de peine épargnée, un peu de confort gagné, cela vaut bien 30 euros sans doute. C'était donc une option qui méritait d'être signalée.

Habitant à seulement 45 minutes du consulat indien, ayant un peu de temps libre pour moi même et pour des amis qui me confient leur passeport, je préfère, pour ma part, utiliser les 30 euros pour me payer 9 DVD dans le quartier tamoul ou inviter 6 personnes à manger dans mon dhaba indopak préféré.

Par contre, si tu pouvais me passer les coordonées d'Action Visa pour une personne habitant en province...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nicobox Regular ·
Bonjour Nalesnik,

Je dois retourner demain chercher mon visa au consulat, il faut se présenter vers 16H c'est bien ca ?
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
NA Nalesnik Globetrotter ·
En effet, mais si tu peux arriver 30mn avant, ça t'épargnera un peu de queue.

La semaine dernière, je me suis présenté à 16h15, et ils ont ouvert à 16h45. Mais il y avait environ 100 personnes devant moi, et j'ai eu mon passeport vers 17h30.

N'oublie pas le reçu qu'on t'a donné. Il y a le numéro du guichet inscrit en haut.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nanou77 ·
hello

rends toi sur le site internet de l 'ambassade indienne à paris ! Tu pourras y imprimer le document de demande de visa, et tu auras la liste des pièces a joindre à ta demande ! Prendre rendez vous ne sert à rien, j'en ais fais l'expérience ! Soit tu envois tout par courrier recommandé, et ils te le renverront, soit tu te déplaces tres tot le matin (le depot des dossiers se fait seulement le main) et tu peus récuperer ton visa le jour meme a partir de 16h (à confirmer avec eux)

bye
JA Jav Regular ·
salut,

un copain m a dit qu'il avait obtenu son visa à l'arrivée (mumbaï) lorsqu'il etait parti en inde, pourtant je cherche un peu partout et je ne trouve aucune infos sur l'eventualité de cette possibilité, je recherche donc un routard sympa qui en a fait l'experience ou connait la marche a suivre? MERCI😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."

Similar discussions

You might also like