Il ne faut pas aller à l'ambassade mais au consulat, rue Albéric Magnard (la rue parallèle à celle de l'ambassade)
Pour déposer ton passeport, si tu veux passer dans les 40 premiers, il te faut commencer à faire la queue à 7h du matin. On ouvre les portes à 9h30. Si tu arrives après 8h30, tu risques de passer à 12h30.
Si tu arrives après 10h30, on te dira de revenir un autre jour.
A l'entrée, on te donnera un ticket avec un numéro te donnant ton rang de passage.
Contre le passeport, au guichet visa, on te donnera un reçu pour récupérer ton passeport le lendemain après-midi.
Le ticket indiquera le jour, l'heure, et le numéro du guichet, mais si tu reviens le chercher un autre jour, ça n'est pas grave. Il suffit de venir, un après-midi ouvrable, vers 16h. Tu feras la queue un peu plus d'une demi-heure.
En ce qui concerne les détails tels que les pièces demandées selon le visa, et l'adresse exacte, j'ai tout mis sur cette discussion:
http://voyageforum.com/voyage/delai_obtention_un_visa_touristisque_pour_inde_D1112244/