Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

le départ se rapproche et j'ai mon visa😉 Mon troisième voyage en Inde.La procédure à changé.Complétez le formulaire que l'on trouve en ligne : http://in.vfsglobal.be/submityourapplication.html pour la Belgique et imprimez le. accrochez-vous🤪: choisir entre male/female et ...transgender! Indiquez votre religion, les pays visités ces 10 dernières années, le n° de votre visa lors de votre dernier séjour en Inde, la couleur de vos chaussettes...je vous laisse découvrir la suite😊 Pas de photo ID classique mais 5X5cm...et 70€ A propos des iles Andaman, le document à remplir sur place (selon Lonely Planet) semble ne pas suffire : un cachet spécial 30 jours Andaman a été ajouté sur le visa.P'tet qu'il vaut mieux pas oublier de le signaler à la demande du visa. Une bonne chose 😉 le Routard "oublie" toujours les Andaman (comme la superbe Nubra Valley, visitée en 2008).

Bons projets à tous, cordialement
Patmalou
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas de photo ID classique mais 5X5cm...et 70€

Tout à fait d'accord sur la taille de la photo (remarquons au passage que l'emplacement où il faut coller la photo n'a pas les mêmes mesures 😕) par contre le prix exact est de 73,80 Euro.

D'autres infos sous ce message Demande du visa indien: problème avec le formulaire électronique

le départ se rapproche et j'ai mon visa😉

Moi aussi 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZE Zebulon007 ·
Je confirme pour le visa, photomaton à l'ambassade 6€ (colle et pair de ciseaux à disposition), prix du visa 73,80 € paiement liquide ou bancontact. j'y suis allée ce matin, rapide 15 min max, la personne était sympatique et parle très bien le français. J'ai donné tous les documents doc rempli via le site de l'ambassade + formulaire de déclaration sur l'honneur (disponible chez eux aussi). Visa disponible à partir du 21/12 de 14h à 16h. Le début de l'aventure commence assez bien😛
DE Decoinencoin ·
Bonjour, Nous partons pour un an en tour du monde et débutons par l'Inde, l'obtention des Visas s'est faite rapidement avec une première phase de remplissage de formulaire en ligne (assez longue pour le coup / Compter 40 minutes si vous avez tous vos documents sous la main) et une phase de dépose et récupération des Visas assez rapide (varie suivant la saison) . De notre coté tout s'est bien passé. Vous trouverez nos impressions et notre retour d'expérience sur l'obtention de ce Visa sur notre Blog . A bientot😏
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Je viens de recevoir mon visa par courrier ce midi, et je suis impressionné par le délai ! J'ai expédié les passeports le 13/08, je les reçois le 21/08 malgré le jour férié du 15 août. A peine une semaine alors que j'avais tablé sur au moins quinze jours à 3 semaines. La partie "administrative du voyage est enfin bouclée !!!🙂
https://500px.com/shorebreakaddict
DE Decoinencoin ·
Si seulement tout pouvait aller aussi vite et être aussi fluide une fois sur place 🙂 en même temps ça ne serait plus "l'Inde" donc continuons à nous armer de patience ...
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile

Similar discussions

You might also like