Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars pour l'Inde le 12 Septembre.

Donc j'ai commencer a me renseigner pour le Visa, J'ai deja remplit presque tout les documents, et beaucoup de doutes me viennent

Voici quelques question que j'aimerais vous poser

Premiere question :

Sur le site de VFS il est dit ; " Attention : la validité d'un visa commence à la date de son émission et non à la date de votre départ. " Mais lors du remplissage du formulaire il est demander a l'etape 7 la date du voyage.

Donc il y a confusion pour moi.

Le Probleme est que je pars Mi Spetembre pour 6 Mois, et que je vais reserver mon vol bientot, mais si je prend mon visa maintenant alors mon temps de sejour sera reduit de 2 mois, et si je ne le prend pas maintenant et disons just debut septembre et qu'il y a un probleme, je perd la validite de mon vol.

Donc est ce possible de regler precissement la date de sont visa Indien ?

Second question :

Il y a t'il une difference des taux d'acceptations ou du Prix du a l'accordement des nombres d'entree que l'on demande ? Je ne sais pas si j'en aurais besoin, mais en 6 mois beaucoup de chose peuvent advenir et changer, alors pourquoi pas d'entree multiple si cela ne mange pas de pain ?

Dernieres questions :

Dans un section du docuement pour le Visa il est demande " Place of Issue " Pour moi c'est " Prefecture du Haut Rhin " Mais cella est trop long pour s'inserer dans la case donnee. Devrais je ecrit uniquement Haut Rhrin ?

Il est egalement demande un contact en Inde, ou du moin l'adresse d'un hotel ? comment faire ? Peut on juste prendre un hotel au hasard sur une page internet et y inserer sont adresse ? Bref est ce juste un formalite administrative ?

Merci beaucoup a Tous.

Nicolas.
GR Grandpope44 ·
Salut, je pars en inde le mois pochain pour la premiere fois et je suis donc en mesure de repondre à 3 de tes questions.

-pour ton visa il faut prendre un visa de 12 mois à entrée multiple. il n'y aura donc plus de probleme de dates.😉 Un poil plus cher par contre .

pour ma part je ne pars que 3 semaines et j'ai pris un visa de 6 mois à entrée mutiples. (entrée multiple étant proposé par défault )

pour le contact en Inde tu mets n'importe quel hotel dans la villes d'arrivée. Celui ou tu pense dormir la premiere nuit. De toute facon il n'irons pas verifier.

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu.
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

1 - pas de possibilité d'avoir une date pour le visa : impérativement le jour où on te l'accorde; tu ne pourras donc pas rester 6 mois en Inde; prévois plutôt 5 mois et demande le visa un mois avant le départ.

2 -le visa touristique 6 mois (le plus demandé) est toujours avec entrées mutliples (tu coches la case); pas de problème pour entrer et sortir comme tu veux, dans la limite des 6 mois bien sur.

3 - tu mets "Haut-Rhin"; ça suffira

Enfin, pour l'hôtel, tu regardes ta ville d'arrivée et tu mets en effet une adresse d'hôtel prise au hasard.
CD Cdarnault Veteran ·
"pour ton visa il faut prendre un visa de 12 mois à entrée multiple"

Surtout pas, on va t'obliger à sortir du pays tous les 3 mois.
TI Tiago68 ·
Merci pour vos reponses.

Il y a une section sur les Informations sur le visa souhaite. Et il est demande le type du Visa donc VISA TOURISTE

Mais ensuite il est demande la duree du Visa, est ce que a ce moment je peux pas juste ecrire 7 Mois ?

Ou alors ne puis je prendre un Vol avec un retour en mi Mars et avoir un Visa qui fini en Fevrier et renouveler sur place ?

Faut t'il un Vol retour en fait ?

Merci
CD Cdarnault Veteran ·
Il ne sert à rien de reposer toujours la même question...tu auras toujours les mêmes réponses.

Non, on ne peut pas avoir un visa supérieur à 6 mois, à part, comme je te l'ai déjà dit, obtenir un visa d'un an (à justifier par lettre de motivation), qui t'obligera à sortir d'Inde tous les 3 mois.

Non, on ne peut pas faire prolonger son visa sur place;

Oui, le billet retour n'est pas obligatoire.

Pourquoi ne t'adresses-tu pas directement à VFS (via internet) ou une société qui servira d'intermédiaire (Planete Visas, Action Visas....)?
LO Loyoly Regular ·
Il y a une section sur les Informations sur le visa souhaite. Et il est demande le type du Visa donc VISA TOURISTE Mais ensuite il est demande la duree du Visa, est ce que a ce moment je peux pas juste ecrire 7 Mois ? Ou alors ne puis je prendre un Vol avec un retour en mi Mars et avoir un Visa qui fini en Fevrier et renouveler sur place ? Faut t'il un Vol retour en fait ?

- TOURIST VISA, oui - Pas de vol "sortie du territoire" exigé, comme c'est le cas en Indonésie (par exemple) - 7 mois, ça me paraît bizarre, jamais entendu parler de ça... Le mieux, si ton avion part après les 6 mois, c'est d'aller au Népal ou au Sri Lanka, et de demander un visa de transit à l'ambassade indienne (ou VFS GLOBAL) pour prendre ton avion.
FA Falbala2002 ·
Bonjour

j'ai réserve un voyage en inde et au Népal via un site internet J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que c'était à moi de faire faire mes visas. Je suis sur Nice, et je panique un peu car mon départ est prévu pour le 12 septembre ! J'ai lu qu'il existait sur Sophia Antipolis un bureau pour faire ces formalités ?

Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, la première chose à faire est d'aller sur le site de VFS : http://www.vfs-in-fr.com/ après tu regardes les villes où tu peux déposer ta demande de visa que tu auras fait obligatoirement par internet : Paris, Lyon, Marseille. Sinon tu vas tout de suite voir une agence comme Visas Services ou actions-visas et tu l'auras avant de partir... ce n'est pas trop tard. Bon voyage,
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FA Falbala2002 ·
Merci pour les infos

Je suis effectivement en train de remplir le formulaire de demande, mais pas super facile quand on ne maitrise pas super bien l'anglais 😛

Similar discussions

You might also like