Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Voila, je suis en train de remplir les papiers pour mon visa indien et j'ai une question vraiment bête, mais c'est la première fois que je remplis un formulaire de visa. Etant donné que je pars 3 semaines, j'ai besoin du VISA 6 mois à entrés multiples. Donc que répondre aux questions: 1. Durée du séjour demandée 2. Visa sollicité pour une, deux, trois ou plusieurs entrées S'il est clair que je me rend en Inde pour 3 semaines et que je n'ai besoin que d'une entrée, ce qui me perturbe c'est que le Visa est valable dès son émission, et ne partant que dans 3, 5 semaines, il me faut qu'il soit valable jusqu'au 2 septembre!!

Je sais que la question est bête, mais merci pour vos réponses.
EM Emmajayne ·
ton visa est valable 6 mois a compter du jour ou il est delivré donc de aout + 6 mois ca fait du fevrier, tu peux aller en inde jusqu'en fevrier. Pour ce qui est des entrés multiples, tu n'y vas qu'une seule fois et par un seul continent don cpas de osucis.
PH PhilCoude ·
Salut,

Le Visa en Inde est valable pour une durée de 6 mois à partir de la date d'émission. Donc à priori pas de pb pour toi.

Bonne route.
Philippe & Chantal
LO Loupette ·
je comprends ton inquiètude, parce que je me suis poser les mêmes questions la semaine dernière. J'ai mis sur ma demande une entrée, et pour la date de séjour les dates exactes de mon voyage (fin de cette semaine), j'ai eu un visa de 6 mois a entrées multiples alors pas de soucis a avoir.
EK Ekatarina Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai mis mes dates effectives de voyages, et je l'ai amené à l'instant, je peux le rechercher demain.

Encore merci pour vos réponses
CA Canalbleu ·
Salut, et bien moi j'ais une question encore plus bête, c'est que j'aimerais savoir comment m'y prendre "depuis le debut" pour l'obtention d'un visa pour l'inde. Comment ça fonctionne? Ou je dois me rendre? Avec quels papiers? C'est mon premier voyage en dehors de l'europe, et j'ais pas la moindre idee du mode de fonctionnement, si quelqu'un peut m'aider un peu, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance, mika.
EK Ekatarina Regular ·
Alors pour le Visa je peux t'expliquer comment j'ai fait en Suisse à Genève.

Tout d'abord, 2 possibilités, faire par courier (compter 2 semaines) ou aller au consulat ou ambassade en personne (2 jours).

J'ai choisi d'aller en personne car il y a un consulat à Genève. J'avais pu imprimer les formulaires à remplir sur le site de l'ambassade, donc je l'avais déjà et ai pu les remplir. Il faut également s'acquitter du montant que coûte le VISA. Ici il fallait le faire par bulletin de versement et doner le récépissé au consulat avec la demande. Il faut aussi 2 photos passeport.

Sinon, pour le Visa à choisir, l'habituel pour un séjour touristique est l'entrées multiples valable 6 mois. Le Visa est valide dès qu'il est émis et munis de celui-ci on peut se rendre en Inde pendant toute la période de validité. Il coûte CHF 75 soit EUR 50.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions
CA Canalbleu ·
Ok, merci pour ces infos. J'ais l'adresse où je dois me rendre à panam en plus donc c cool, je vais essayer d'y aller une demi-heure plus tôt (où peut-être plus!).

J'ais effectivement une autre question: pour les vaccins, sont-ils obligatoire d'une part (est-ce qu'ils sont demander à l'aeroport, sur l'arrivee en inde etc...) car je ne suis pas adepte de ce type de soins.

Et si oui, comment cela fonctionne-t-il? (je pose pas mal de questions ms bon, comme je l'est dit ds mon premier post, c la première fois que je sort de l'europe.)

Amicalement, mika.
EK Ekatarina Regular ·
Pour les vaccins aucune vérification à moins que tu viennes d'un pays où il y a la fièvre jaune, dans ce cas, obligatoire d'avoir un carnet de vaccinations.

Je te recommande quand même de faire au minimum les vaccins Hepatite A, polio, tetanos, diphtérie, fièvre typhoide, et d'avoir un médicament de secours pour la malaria.
CH Charlie3L ·
salut!

je suis comme toi, je n'aime pas les vaccins et cela fait onze ans que je n'ai pas été vaccinée.... enfin jusqu'à jeudi dernier. J'ai tout de même fait dtp et fièvre typhoide/hépatite A, c'est à dire tout ce qui s'attrape par l'eau ou les aliments. Je te le recommande. Pour mes vaccins je suis allée au centre de vaccination air france, 148 rue de l'université à paris, près des invalides. Les infirmières sont adorables, compétentes et rassurantes. Surtout, elles te conseillent en fonction du pays où tu vas. En plus, tu ne payes que les vaccins, en revanche, ceux ci ne sont pas toujours remboursés. Vas y plutôt le midi si tu décides de te faire vacciner là bas, sinon il y a pas mal d'attente!!!

bon voyage à toi aussi, moi je pars le 3 décembre! Encore faut il que j'ai mon visa... d'ailleurs, faut il une procuration pour obtenir un visa pour quelqu'un d'autre?

yo!
Charlie3L

Similar discussions

You might also like