Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous sejournons 10 jours a goa, le visa à l' air compliqué 11pages... Merci de me dire si c'est un bonformulaire Cookie
cookie
FA Fanzi Veteran ·
Nous séjournons 10 jours a Goa, le visa à l' air compliqué 11 pages...Merci de me dire si c'est un bon formulaire Cookie

Afin de vous faire une réponse circonstanciée, merci de nous donner le lien relatif au formulaire dont vous vous évoquez. S'il s'agit du E-visa, il n'y a pas 11 pages à renseigner sur le formulaire.
RA Rajean Regular ·
Slt vérifiez la nature du visa que vs Demandez. Pour un visa tourisme les questionnaire s rentrent sur 2 pages . Oui quelques questions "inattendues".
rajean
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, pour tout savoir, comment faire pour s'occuper de ce foutu visa : allez sur mon site, tout est expliqué : http://www.bijoliane.com/conseils-pour-le-e-visa-indien.php
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SO Solene40 Veteran ·
Merci beaucoup Madeleine pour tout ce beau travail qui nous facilite grandement la vie 😉. Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
LO Louisane Regular ·
J'ai une petite question concernant le passeport. Si j'ai bien lu, c'est uniquement la page avec le nom, n° de passeport...etc qu'il faut scanner. il n'est pas nécessaire de scanner la page avec la signature qui se trouve juste au dessus ? Sur mon ordi, les poids des documents scannés en jpeg ou pdf sont indiqués en ko, il faut multiplier par 8 pour l'obtenir en kb, c'est bien ça ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
FA Fanzi Veteran ·
Concernant le scan du passeport: on peut scanner simplement la page comportant la photo, nom, prénoms, dates et n° de passeport ou bien les deux pages avec la signature. Les deux solutions sont acceptées.

Concernant l'E-visa: en l’occurrence ici, KB et Ko c'est la même chose, donc ne pas multiplier par 8.
LO Louisane Regular ·
Merci bcp pour la réponse.

Pour éviter les questions surprises, est-ce qu'on peut voir quelque part le questionnaire avant de lancer la demande ou est-ce qu'on doit d'abord rentrer nos coordonnées et suivre la procédure pour accéder à ce questionnaire. Je suppose qu'il demande une adresse à l'arrivée (hotel ou autre) ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
LO Louisane Regular ·
C'est bon, j'ai trouvé un tuto avec le questionnaire

http://www.playingtheworld.com/quelques-conseils-avant-le-depart/demande-visa-indien-enligne-internet/
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Louisiane, Il faut effectivement scanner la page où se trouve la signature. sinon, je ne vois pas où l'on demande en kb. En informatique un octet égal 8 bites, mais je n'ai vu nulle part des documents être demandés en Kb, la norme étant le Ko. Il me semble cependant que tout est demandé en Ko. La photo doit être en jpg et le passeport en pdf maxi 300 Ko. Il suffit de lire les indications données et de s'y retrouver !😕 et de se reporter aux informations du site officiel en cas de doute.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SO Solene40 Veteran ·
Bonjour Madeleine et encore merci!! Grace à toi on a pu faire nos visas sans soucis et du 1er coup 😉. Par contre il me reste une question (débile mais tant pis!) : on peut imprimer le Visa en noir et blanc où la couleur est exigée?? Merci encore et bon week-end Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Christelle, pas de souci, le noir et blanc c'est bon ! bon voyage ! et super si j'ai pu aider, une petite goutte de Colibri !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SO Solene40 Veteran ·
Merci encore Madeleine 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
LO Louisane Regular ·
C'est sur ton récap des conseils pratiques que j'ai vu marquer KB d'ou ma question.

Merci pour l'aide.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
CO Cookie93 ·
Merci pour nous avoir bien guidés. Ccookie
cookie
BI Bijoliane Veteran ·
Ok merci je vais vérifier ! c'est sympa de l'avoir signalé !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Effectivement entre KB, Kb et Ko, c'est la grande confusion pour les néophytes en informatique. Distinction entre "byte" et "octet" ou confusion entre "bit" et "byte". Si vous souhaitez plus d'explications... http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte Dans le cas du E-Visa: 1KB=1Ko et 1MB=1Mo.

Similar discussions

You might also like