Visa indien pour un Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Même après 7 voyages en Inde j'ai aujourd'hui besoin de quelques éclaircissements pour le visa. Je précise d'entrée que je suis en Suisse. Jusque qu'en 2010 j'avais toujours obtenu un visa de 6 mois sans faire de demande particulière. En décembre 2012 j'ai fait une demande au consulat à Genève et je me suis retrouvé avec un visa de 3 mois double au lieu de multiple comme dans le passé. Fini les visas de 6 mois ? Ma deuxième question concerne le délai après l'expiration de ce visa pour faire une nouvelle demande. 2 mois, j'ai juste ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
TW Tweetybaby ·
Bonjour, Depuis la Suisse, tu reçois un visa de 6 mois, mais avec séjour maxi de 180 jours. Tu dois ensuite attendre 2 mois pour y retourner. Pour renouveler ton visa tu dois attendre 1 mois. Bon voyage!
BB BBT ·
🙂Bonjour Eric, Tu ne te trompes pas, entre 2 séjours, même si ton visa est encore valide il doit y avoir 2 mois de battement, et ils sont rigoureux🤪 pour le reste je suis en France, je suis frontalière, avant je demandais mon visa à Genève!(je ne peux plus) j'ai eu mon dernier visa en 2011(en France) tu pouvais avoir 6 mois, toujours entrées multiples...si tu le demandes !attention être vigilant🏴‍☠️ j'ai été refoulée car entrée (single) je me suis retrouvée au sultanat D'Oman (sans tambour ni trompette) comme on dit!! donc cela coûte plus cher si tu sors et reviens....je redemande bientôt un visa pour janvier...tiens moi au courant merci et bon voyage
voyageuse
PR Proverbe Regular ·
Bonjour, Depuis la Suisse, tu reçois un visa de 6 mois, mais avec séjour maxi de 180 jours. Tu dois ensuite attendre 2 mois pour y retourner. Pour renouveler ton visa tu dois attendre 1 mois. Bon voyage!

Merci pour ta réponse mais mon dernier visa a une validité de 3 mois contrairement aux 6 mois de tous mes visas précédents. Pourtant sur le formulaire de demande de visa rien n'est précisé quant à la durée du visa. Il y a quelque chose qui m'échappe ...

Actuellement j'ai un visa de 3 mois qui expire le 12-12-2012. Ca veut dire que le 12-01-2013 je peux refaire une demande ??
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
AK Akire Regular ·
🙂Bonjour Eric, Tu ne te trompes pas, entre 2 séjours, même si ton visa est encore valide il doit y avoir 2 mois de battement, et ils sont rigoureux🤪 pour le reste je suis en France, je suis frontalière, avant je demandais mon visa à Genève!(je ne peux plus) j'ai eu mon dernier visa en 2011(en France) tu pouvais avoir 6 mois, toujours entrées multiples...si tu le demandes !attention être vigilant🏴‍☠️ j'ai été refoulée car entrée (single) je me suis retrouvée au sultanat D'Oman (sans tambour ni trompette) comme on dit!! donc cela coûte plus cher si tu sors et reviens....je redemande bientôt un visa pour janvier...tiens moi au courant merci et bon voyage

Je pars le 7 janvier et je comptais sur un visa de 6 mois, comme d'habitude. vfs me dit que je peux rester que 3 mois, je suis Suisse habitant la France. Je ne comprends plus rien, ça veut dire, si on me fait un visa aujourd'hui, je pourrai rester finalement que 2 mois puisque le visa prend effet à partir de ma demande.

Est-ce qu'il y a un moyen de demander de faire partir la validité de début Janvier au moins? Pourquoi ce truc contre les Suisses? C'est injuste!
BB BBT ·
Bonjour, en effet j'ai lu sur le site VFS qu'il y avait des changements pour l'obtention d'un visa pour la Suisse! je ne m'explique pas pourquoi , sauf la politique...😕😕
voyageuse
AK Akire Regular ·
merci de ta réponse, on est comme des ânes devant ces nouvelles dispositions!
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je reviens sur ce post pour une question. J'ai aussi appris à l'ambassade indienne de Genève que les visas sont délivré pour 3 mois et non 6. J'avais le projet suivant : Août-Septembre : Inde Octobre-Novembre : Nepal Décembre : Inde

Avec l'ancien Visa qui donnait 6 mois de validité, cela jouait. Mais là comment puis-je faire ? Est-ce que la solution suivante est envisageable : prendre un visa indien valable de juillet à fin septembre, puis faire une demande de Visa indien depuis l'Inde à la mi-novembre ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AK Akire Regular ·
J'avais demandé un visa en décembre pour mon départ début Janvier et on m'a bien parlé de 3 mois de validité. Quand j'ai reçu mon visa, la durée était de 6 mois, exactement comme sur mes visas précédents. A VSF ils m'ont bien dit qu'en tant que Suisse, je n'avais droit qu'à un séjour suivi de maximum 3 mois, puis je devais sortir du pays, et revenir 2 mois après pour un autre séjour de 1 mois. Ou alors 2 mois Inde, 2 mois outside et de nouveau 2 mois Inde. Tout cela m'a paru bien compliqué et comme je n'ai rien trouvé d'écrit, je tente le tout pour le tout. Dans mes déplacements internes, personne ne s'interesse à ça. Je suis ici depuis début Janvier, mon retour est prévu à mi Juin et la validité est jusqu'au 23 juin. Que vont-ils faire de moi? Me mettre dehors? Je serai de toute façon sur mon retour. Je joue à la petite vieille qui n'a rien compris. On verra bien. La seule chose, peut-être qu'on me refusera l'année prochaine un autre visa pour l'Inde. Bon baisers du Kerala où il fait trop chaud, je pars au cashemere où il va faire trop froid!

Similar discussions

You might also like