Visa Iran 15 jours aux frontières terrestres?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Avec une amie, vivant actuellement au Bangladesh et souhaitant nous rendre cet été pour 15 jours en Iran par voie terrestre depuis le Turkménistan, nous sommes allées nous renseigner sur les visas à l'Ambassade Iranienne du Bangladesh.

Nous avons rencontré le consul en personne qui nous a dit que les ressortissants français n'ont pas besoin de demander un visa pour les séjours de moins de 15 jours. Il suffisait de se pointer à la frontière et de présenter notre passeport et nous obtiendrons un visa de 15 jours (même pas besoin de présenter de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel...).

C'est la première fois que nous entendions ce genre d'information. Quelqu'un peut-il la confirmer ? Des retours d'expériences ?

Merci bcp pour vos réponses !

Andréa
DN
bonjour,

c'est valable en arrivant pas avion.

Dominique
MO
Bonjour de la haute savoie.... je suis d'à coté d'Annecy et le 16 mai je passe la frontière Iranienne en moto pour traverser et remonter sur le Turkménistan et me semble t'il qu'il faut un visas transit dans ton cas.... Par contre ce que je sais , qu'il y a de nouveau c'est que l'Iran demande les empreintes pour les visas des ressortissants Français, et je me suis rendu au consulat à Paris la semaine dernière pour cela... Bon sinon voilà à quelle date pensez vous êtres sur L'Iran..? Et bon suite Thierry
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!

You might also like