Visa pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'envisage de partir en Iran en octobre prochain. Pour ce faire, je dois obtenir un visa touristique auprès des services de l'Ambassade d'Iran à Paris. Depuis 2008, il convient également d'aller déposer ses empreintes à l'Ambassade. Résidant en province et pour éviter des kilomètres superflux, je me demande à quel moment vaut-il mieux que je me rende à Paris : - au dépôt du dossier de demande, auquel cas je demanderai que mon passeport munis du visa me soit retourné par voie postale, - lorsque le visa figurera sur mon passeport, dans ce cas, je ferai parvenir mon dossier par voix postale. Depuis quelque temps, j'essaie de contacter le service "visa" du consulat par courriels et par appels téléphoniques afin d'obtenir des renseignements. Jusqu'ici ces démarches sont restées vaines. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me faire profiter de son expérience en la matière ? Merci d'avance.
AT Ataxerxes ·
bonjour de retour depuis hier de l iran, il n y a pas besoin de visa pour l iran si vous arriver par voie des aires sur l'un des 5 aéroports internationales: le visa de 15 j vous est délivré à l aéroport moyennant 75 € pour 15 j puis si vous dépasser la date de retour il y a une pénalité de 300 000 rials soit 7 à 8 € par jour. cordialement
NI Nicolask75 Regular ·
bonjour de retour depuis hier de l iran, il n y a pas besoin de visa pour l iran si vous arriver par voie des aires sur l'un des 5 aéroports internationales: le visa de 15 j vous est délivré à l aéroport moyennant 75 € pour 15 j puis si vous dépasser la date de retour il y a une pénalité de 300 000 rials soit 7 à 8 € par jour. cordialement

Salut,

Faut-il un numéro d'autorisation si tu fais ton visa a l’aéroport ?

merci

Nicolas
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
AT Ataxerxes ·
non absolument pas. il faut par contre la réservation d'une nuit d’hôtel, il peut arriver qu'ils vérifient en pleine nuit au prés de la réception de lhotel
AS Asafar Regular ·
bonjour

mais que se passe t'il si on fait l'objet d'un contrôle, avec un visa expiré , c'a ne risque pas d'etre un peu compliqué, meme en ayant le billet d'avion de retour ?? je veux bien payer une penalité mais pas gouter les geôles iraniennes!! dans ce cas faut il (visa a l'arrivee) aussi une attestation d'assurances?? merci de la reponse
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés en Iran en juillet 2012. Nous y sommes allés avec notre voiture donc par voie terrestre. Nous avons fait faire les visas en France avant de partir. Pour répondre à ta question, il faut déposer ses empreintes à l'ambassade avant de faire la demande de visas (ou en même temps ?). Nous avions déposer nos empreintes début mai. Nous sommes passés par une agence pour déposer puis récupérer les demandes de visas. L'ambassade ne vaut pas prendre les demandes trop longtemps avant la date d'arrivée dans le pays. Nous avions demandé un visa de tourisme de 11 jours à compter du 11/07. Il ont pris nos demandes début juin (le 04/06) et ont rendu les passeports avec les visas le 20/06. (on a eu des visas de 15 jours valable du 16/06 au 14/09).
FR Françoise45 ·
Bonjour, Nous sommes allés en Iran en juillet 2012. Nous y sommes allés avec notre voiture donc par voie terrestre. Nous avons fait faire les visas en France avant de partir. Pour répondre à ta question, il faut déposer ses empreintes à l'ambassade avant de faire la demande de visas (ou en même temps ?). Nous avions déposer nos empreintes début mai. Nous sommes passés par une agence pour déposer puis récupérer les demandes de visas. L'ambassade ne veut pas prendre les demandes trop longtemps avant la date d'arrivée dans le pays. Nous avions demandé un visa de tourisme de 11 jours à compter du 11/07. Il ont pris nos demandes début juin (le 04/06) et ont rendu les passeports avec les visas le 20/06. (on a eu des visas de 15 jours valable du 16/06 au 14/09).

Bonjour, Un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question. Belle journée.

Similar discussions

You might also like