Visa pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Désolé, mais je n'ai même pas le plaisir d'élaborer mon itinéraire, tant les tracasseries sont importantes.

Je viens d'avoir la confirmation par un guide iranien que tous les visas on arrival (VOA) peuvent se prolonger pour une 10ène de dollards dans toutes les capitales provinciales- passer donc par ex. de 2 à 3 semaines-

Refus cette semaine de l'ambassade d'Iran à Paris d'effectuer les démarches de demande du N° d'autorisation. Fontionnaire "sourcilleux"? Il dit que le site du consulat n'est pas à jour ... nous n'avons laissé que les empreintes. Le reste par courrier.

Le site du consulat précise pourtant: Délais d'obtention de visa: Délais d'obtention de visa: Cas N° 1 : Le délai d'obtention de visa est en générale de 15 jours. Cas N° 2 : Pour les demandeurs ayant déjà un N° d'autorisation de visa de Ministère iranien des Affaires étrangères, le délai est réduit à une semaine.

Nous partons 3 semaines en organisation individuelle. Nous ne passons donc pas par une agence, et nous n'avons pas de N° d'autorisation. N'étant pas dans le cas N°2, nous sommes donc dans le cas N°1, avec un délai d'obtention de 15 jours. Il est donc clair que c'est le consulat qui demande le N° d'autorisation au Ministère des affaires étrangères. Et non pas nous. Tous les visas dans le monde sont délivrés de cette manière.

L'office du tourisme iranien à Paris "se plaint" des seuls 100000 touristes/an en Iran ... mais il faut avouer que rien n'est fait pour faciliter l'accès au pays.

Votre avis? Le consulat en 15 jours n'obtient pas ce N° d'autorisation??? 🤪 Merci 😉 FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

Le principe d'un VOA est d'obtenir son visa à l'arrivée sans autre démarche préalable, de nombreux témoignages récents sur ce forum démontre que pour un francais, le VOA s'obtient sans difficulté à l'aeroport de Téhéran, juste besoin de justifier d'une assurance et d'une résa d'hotel ou autre pour la 1ere nuit....

Le seul souci serait à l'enregistrement à Paris, si vous voyager avec la cie nationale iranienne, car seule ci risque de vous bloquer.....
CL Clarissa7 Regular ·
Non, l'Iran ne ressemble à aucun autre pays, yc en matière de tracasseries...

Les formalités d'obtention du n° d'autorisation ne sont pas effectuées par le consulat d'Iran à Paris pour vous, c'est à vous de faire les démarches avec une agence de tourisme locale (ex. key2persia, il y en a d'autres - cf posts sur le sujet -- mais éviter iranianvisa.com !)

Bonne chance (et patience...) !
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour,

Vous conviendrez certainement que c'est un comble ... une représentation de l'état iranien en France qui demande de passer par un organisme commercial ! De tous les voyages que j'ai pu effectuer, c'est TOUJOURS le consulat qui demande un N° d'autorisation - qui communique donc avec son pays- et non pas au particulier d'effectuer un travail qui revient au pourvoyeur du visa ! Ceux qui connaissent les USA savent que l'ESTA n'est déja pas simple et payant, mais au moins la démarche à le mérite d'exister, et par internet de plus... Est-il permis de copier les (bonnes) idées? Bref, je suis assez dégoûté avec 1200 km à faire pour les empreintes digitales et donc un A/R vers Paris. Bref, il faut persévérer. Merci à vous, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

VA Vazyvite Globetrotter ·
Le visa à l'aéroport de Téhéran est la meilleure façon, la + rapide et la moins chère 😛 Tout le monde confirme que ça fonctionne toujours !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredlaf Regular ·
Salut, Je pense m'orienter vers cette solution! Je voyage avec Iran Air ... je vais passer un coup de fil quand même à l'agence. FRED!

Similar discussions

You might also like