Visa pour l'Iran à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).

Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)

Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.

Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?

Merci!
MI Mig75 ·
Bonjour Moi aussi je pars en iran début septembre, tout comme vous je voulais faire le visa en France et quand je voyais les longues démarches a faire cela me démotivait , finalement je suis tomber sur un site où ils parlent des visas iranien où ils disent qu'il vaut mieu le faire a l'arriver a l'aéroport quitte a attendre 30mn ou 1h , et pour pour la réservation d'hôtel apriorie une seule nuit suffit http://www.iranvoyages.com/preparer-le-voyage-/le-visa/ Très bon voyage et profitez bien
MO MoonHilde ·
Bonjour,

J'ai vu votre message concernant les histoires de visa et demande de réservation hôtel pour toute la durée du séjour. Partant en octobre en Iran, je voudrais faire mon visa avant, mais n'aurais pas toute mes réservations d'hôtels.

Je voulais savoir comment cette histoire s'était terminée pour vous, et si vous aviez pu faire des réservations d'hôtels que vous aviez annulé par la suite. Ou bien finalement avez-vous fait votre visa sur place à l'aéroport ?

Merci beaucoup, Bonne journée
NO Noari99 ·
Bonjour à tous,

Je viens de passer 3 semaines en Iran (retour le 19 août). 2 points importants pour le visa pour répondre aux questions:

- Il m'a fallu environ 30 minutes pour obtenir mon visa à l'aéroport de Téhéran avec une attestation d'assurance, mon passeport, 75€ et une réservation d'hotel pour 3 nuits à Téhéran et rien de plus (même pas besoin de photo).

-Pour l'hôtel, une seule aurait même suffit. Les agents passent un coup de fil à l'hôtel pour confirmer la réservation et c'est tout.
MO MoonHilde ·
Merci beaucoup pour votre retour ! Savez-vous s'ils y arrivent que des gens se fassent refouler ? L'amie qui m'accompagne à un tampon américain sur son passeport, cela peut-il poser soucis ? Merci !
NO Noari99 ·
Je n'ai pas d'info vraiment fiable mais j'ai lu sur plusieurs sites internet qu'il n'y a aucun problème pour les français. Je ne pense pas qu'un tampon américain pose problème.
EH Ehsan Regular ·
effectivement, aucun problèmes. il y a même des touristes américains en Iran.
SW Swibco ·
Bonjour Mathilde,

Nous avons réservé des hôtels pour la moitié de notre séjour environ via le site http://www.orientstay.com/fr. Pour chaque réservation nous avions un email de confirmation qui indiquait qu'il ne s'agissait pas d'une réservation ferme puisque nous devions encore payer la réservation. Pour autant ces mails ont suffit. Nous n'avons donc pas avancé d'argent et nous n'avons pas eu besoin d'annuler nos réservations puisque sans paiement elles étaient automatiquement annulées.

Coût du visa à l'ambassade en juillet 2017 : 50€

Par contre attention à la durée demandée nous partions 23j et avions donc dis oralement partir 3 semaines, résultat nous avons eu un visa de 21 jours.... Nous avons donc fait une extension à Yazd une semaine avant la fin du voyage (coût 10US$ , durée totale : 2h).

PS : le métro est accessible depuis août depuis l'aéroport, 24/24 :)

Bon voyage
NO Noari99 ·
A l'aéroport de Téhéran, le visa délivré est valable 30 jours.

Bonjour Mathilde,

Nous avons réservé des hôtels pour la moitié de notre séjour environ via le site www.orientstay.com/fr. Pour chaque réservation nous avions un email de confirmation qui indiquait qu'il ne s'agissait pas d'une réservation ferme puisque nous devions encore payer la réservation. Pour autant ces mails ont suffit. Nous n'avons donc pas avancé d'argent et nous n'avons pas eu besoin d'annuler nos réservations puisque sans paiement elles étaient automatiquement annulées.

Coût du visa à l'ambassade en juillet 2017 : 50€

Par contre attention à la durée demandée nous partions 23j et avions donc dis oralement partir 3 semaines, résultat nous avons eu un visa de 21 jours.... Nous avons donc fait une extension à Yazd une semaine avant la fin du voyage (coût 10US$ , durée totale : 2h).

PS : le métro est accessible depuis août depuis l'aéroport, 24/24 :)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like