Visa pour l'Iran: prolongation et le nombre d'entrées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bien le bonjour/soir tout le monde! Alors voila le topo : Je suis actuellement a Trabzon ou je viens de recevoir mon visa iranien d'une duree de 21 jours, une seule entree, arrivee prevue depuis la frontiere armenienne.

Je voyage a velo et viens d'avoir l'idee de faire un petit detour par l'Iraq (kurde). Le plan ideal serait de faire Georgie-Armenie-Iran-Iraq-Iran, ce que mon visa actuel ne me permet pas. Est-il possible une fois sur place en Iran de faire prolonger mon visa de quelques jours et d'y ajouter une entree? Si oui, où donc? Ou alors encore mieux : est-il possible de refaire un tour a l'ambassade de Trabzon pour le faire? Et pour l'Iraq kurde, je sais qu'en arrivant depuis la Turquie un visa gratos de 10 jours y est delivré (ah il était là ce foutu accent aigu), mais est-ce pareil si j'arrive depuis la frontiere iranienne? Merci beaucoup de votre coup de pouce et bonne route chers voyageurs!
BO Bof Veteran ·
Mingu, je sais seulement que le visa iranien ne peut etre prolonge que dans les derniers jours de sa validite. Ne compte pas le faire des ton entree en Iran. La possibilite d'ajouter une entree m'etonnerait enormement...

Bonne chance!
MI Mingu Regular ·
Merci bien cher compatriote! 🙂

Je verrai bien une fois la-bas, peut-etre qu'il sera possible d'augmenter le nombre d'entree en faisant un gros sourire. D'ailleurs, je devrai m'adresser ou pour tenter d'obtenir cela?
BO Bof Veteran ·
Essaie dans une grande ville du nord, genre Tabriz. Il te faudra normalement une photocopie de ton passeport et de ton visa, deux photos d'identite et une vingtaine de dollars en rials. Et n'oublie pas de faire un tour (voire plusieurs) au bazar, le plus beau du pays (et du moyen-orient?)! Si ca coince, tente une autre ville.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense que la tentative de faire une demande de "double" entrée est peut-être possible. A Tabriz ? pourquoi pas. Une suggestion : si Nasser est toujours à l'office du tourisme, ses compétences peuvent aider à le faire (ou il peu avoir un contact dans une autre ville pour cela)

Dominique
MI Mingu Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc tenter d'aller faire ma demande à Tabriz et vous tiendrai au courant de tout cela. S'il y a moyen d'avoir cette prolongation et cette double-entrée ce serait parfait. Juste d'autres questions (tant qu'à faire, on n'est plus à ça près hein). - faut-t-il attendre d'être presque à cours de jours valides pour faire la demande de prolongation? Car à Tabriz, je serai tout juste fraîchement arrivé au pays... S'ils voient qu'il me reste 21 jours, ils ne voudront peut-être pas me les augmenter. - Cela pourrait poser problème si je leur dis que la double-entrée serait pour aller au Kurdistan irakien? Merci encore énormément 🙂
GA Gaelj Regular ·
- faut-t-il attendre d'être presque à cours de jours valides pour faire la demande de prolongation? Car à Tabriz, je serai tout juste fraîchement arrivé au pays... S'ils voient qu'il me reste 21 jours, ils ne voudront peut-être pas me les augmenter.

- > Oui. Ils risquent de refuser de prolonger ton visa. Et même s'ils acceptent, ils prolongeront (de 30 jours normalement) à partir de la date de demande de prolongation. Donc si tu le fais au bout de 9 jours sur place, tu auras 9 jours + 30 jours.

- Cela pourrait poser problème si je leur dis que la double-entrée serait pour aller au Kurdistan irakien?

- > Je vois pas l'intérêt de leur dire.

Bonne chance. Je suis assez sceptique sur la demande de double entrée. Mais on sait jamais. Il faut tenter le coup.

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
MI Mingu Regular ·
Merci bien pour ces infos, on verra bien si la demande pour la double entrée passera!
OR Oriental45 ·
Salut Mıngu! Je suıs actuellement a Istanbul et je voyage egalement a velo dırectıon l asıe centrale. J aımeraıs egalement couper a travers le kurdıstan ırakıen pour rejoındre l ıran en provenance de la Turquıe. As tu eu vent de la sıtuatıon actuelle au Kurdıstan ırakıen?? Saıs tu sı la frontıere est elle fermee? Mercı! Tres beau voyage a toı. Adrıen quı ne saıt plus mettre les poınts sur le i!
MI Mingu Regular ·
Hello!

Haha le fameux i en Turquie!

Concernant le kurdistan irakien je pense qu il n y a toujours aucun probleme pour le franchir depuis la Turquie, visa a la frontiere. Par contre je crois qu il y a 3-4 semaines la zone proche de la Turquie a subi quelques bombardements mais je n en suis pas certain.Je suis a Tehran et irait normalement demain checker pour cette histoire de prolongation, j enverrai egalement un mail a l ambassade irakienne pour connaitre la situation. Je te transmettrai alors les infos obtenues.

Bonne route et enjoy Turkey :-)
CL Clémto ·
hey mingu je suis en Irran et souhaite changer mon visa simple entre en double car j ai besoin de faire un saut a Oman comment ca c est passe pour toi t a pas donne de nouvelle apres ce dernier poste ils te l on accorde ta double entree si oui ou ca?? merci clement
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>

Similar discussions

You might also like