Nous souhaitons nous rendre en Iran en passant par la Turquie. Nous avons tenté cette semaine de nous faire délivrer un visa à l'ambassade iranienne à Paris sans ce fameux numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien mais on nous demandé de revenir lorsque nous aurons ce numéro. On a néanmoins pris nos empreintes ce qui permet de faire la demande de visa par correspondance une fois muni du précieux sésame.
Sur le site du Ministère des affaires étrangères iranien, il y a un "Electronic service visa". Remplir le formulaire permet-il d'obtenir un numéro d'autorisation requis? Certains d'entre vous ont-il déjà essayé?
Si vous êtes passé par une agence iranienne pour obtenir ce numéro d'autorisation, laquelle pouvez-vous me conseiller?
En dernier lieu, nous tenterons de nous faire délivrer un visa en Turquie. Apparemment il n'y a pas besoin de ce numéro d'autorisation ou de lettre d'invitation là-bas. Pouvez-vous me confirmer cela?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de nos démarches.









