Visa iranien - Numéro d'autorisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous rendre en Iran en passant par la Turquie. Nous avons tenté cette semaine de nous faire délivrer un visa à l'ambassade iranienne à Paris sans ce fameux numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien mais on nous demandé de revenir lorsque nous aurons ce numéro. On a néanmoins pris nos empreintes ce qui permet de faire la demande de visa par correspondance une fois muni du précieux sésame.

Sur le site du Ministère des affaires étrangères iranien, il y a un "Electronic service visa". Remplir le formulaire permet-il d'obtenir un numéro d'autorisation requis? Certains d'entre vous ont-il déjà essayé?

Si vous êtes passé par une agence iranienne pour obtenir ce numéro d'autorisation, laquelle pouvez-vous me conseiller?

En dernier lieu, nous tenterons de nous faire délivrer un visa en Turquie. Apparemment il n'y a pas besoin de ce numéro d'autorisation ou de lettre d'invitation là-bas. Pouvez-vous me confirmer cela?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de nos démarches.
SI Sinople Regular ·
Salut!

Je suis dans le m^me pétrin! Apparement pour obtenir ce fameux numéro d'autorisation, il faut présenter une lettre d'invitation ou que la personne qui invite en Iran ait fait sa demande officielle au ministère des affaires étrangères d'Iran. Il faut préciser le nom, l'adresse et le numéro de téléphone exacte de la personne qui invite. "C'est soumis à contrôle" m'a dit la secrétaire de l'ambassade!

Quelqu'un sait il s'il est possible de donner l'adresse d'un hotel, si une reservation peut suffir ou s'il y a un autre moyen d'obtenir ce numéro d'autorisation? Des personnes ou des agences suceptible de rédiger ces lettres moyennant argent?

Merci de votre aide. Je vais continuer de chercher de mon coté et vous tiendrait au courrant si j'avance! Mateo
DO Domayeux Veteran ·
passez par là http://www.iranianvisa.com/ juste un peu argumenter pour ne pas accepter des réservations hôtel dites que vous allez camper, par exemple, les Iraniens sont champions toutes catégories en "camping tout genre" 😛
à +

Dom
SI Sinople Regular ·
Salut!

J'ai lu pas mal de post qui déconseillait ce site, disant que les délais était parfois long (de deux semaine à 1 mois et demi!) et que certains ct m^me fait entubés voir menacés d'être fichés au MAF d'Iran alors qu'il voulaient annulé leur demande... Enfin, ça a l'air de varier selon les cas. Il te donne un numéro d'autorisation? Je n'ai pas bien compris ce que tu dis a propos des résa d'hotel, il demande que tu en présente avec Iranianvisa?

Sinon, je met en lien ce post qui dit qu'apparement de Trabzon (en Turquie) on peut obtenir facilement le visa iranien... En espérant qu'il soit toujours d'actu, le dernier post remonte a juillet 2010:

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2679229;page=2;search_string=visa%20iranien%20turquie;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Merci
DO Domayeux Veteran ·
J'ai lu pas mal de post qui déconseillait ce site, disant que les délais était parfois long (de deux semaine à 1 mois et demi!) et que certains ct m^me fait entubés voir menacés d'être fichés au MAF d'Iran alors qu'il voulaient annulé leur demande...

je suis passé par une agence ... celle là ?? 😊 je ne m'en souviens plus, ce dont je suis certain c'est qu'elle était localisée à Téhéran, et - oui, un peu d'attente, une dizaine de jours, puis j'ai reçu mes 2 numéros

Enfin, ça a l'air de varier selon les cas. Il te donne un numéro d'autorisation? Je n'ai pas bien compris ce que tu dis a propos des résa d'hotel, il demande que tu en présente avec Iranianvisa?

on te demande ton programme, jour par jour, et certains correspondants cherchent à accroître le business, en imposant des nuits de réservation (avec acomptes) ... dans des hôtels de leur choix 😛 j'avais rué dans les brancards, arguant que je voyageais en 4x4 équipé bivouac, du coup, de la même agence ... un autre correspondant m'a pris en charge, et dit; pas de problème faites le transfert pour 2 visas, et on vous les délivre aussitôt obtenus j'ai pris le risque (pour 60U$ ... il était mesuré ... 😛), et effectivement, j'ai bien eu mes deux numéros, et en 2 jours j'ai obtenu nos visas au Consulat de Paris 😎

Sinon, je met en lien ce post qui dit qu'apparement de Trabzon (en Turquie) on peut obtenir facilement le visa iranien... En espérant qu'il soit toujours d'actu, le dernier post remonte a juillet 2010: http://voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24;

tout à fait, mais une combine, ne reste qu'une combine, jusqu'à ce qu'elle ... foire 🤪 et à ce moment à Trabzon (joli port de pêche ...) tu fais quoi ?? 😮
à +

Dom
SI Sinople Regular ·
Merci pour ces précision!

Meme si elle ne sont pas franchement encourageante! Il ont l'air vachement tatillons... Je crois que je vais tenter ma chance à Trabzon... et si ça fonctionne pas je passerai par Iranianvisa. A moins que je puisse faire l'inverse sans avoir a payer d'avance les frais consulaires à Iranvisa. Tu as du payer avant ou aprés la reception de ton numéro d'autorisation? Dernière solu: trouver une lettre d'invitation en moins de 4jours et faire mon visa en France avant de partir! Quelqu'un veut m'inviter?😇 Sinon quelqu'un a t il réussi a obtenir son visa en France sans cette fameuse lettre d'invitation? Avec une simple résa d'hotel par exemple?

Merci
LU Luxi ·
Même constat. Je suis tout de même intriguée par le formulaire du site du ministère des affaires étrangères iranien: http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/Tehran/en/evisa/ Je doute tout de même que l'on puisse obtenir un numéro d'autorisation par ce biais, quelqu'un a tenté?Nous pensons partir dans 10 jours mais cela me semble juste pour obtenir un visa avant! Je t'informerai des suites de ces formalités...

Tiens moi au courant de tes démarches...
SI Sinople Regular ·
Re!

Interessant ce formulaire... Apparement il ne demande pas de lettre d'invitation. Je pense que l'adresse et les coordonnées d'un hotel en Iran devrait suffir... Je vais tenter ma chance aussi! je vous tiendrais au courrant de ce que ça donne.

Mat
CH Chamil ·
Bonsoir, Je m apprête à m envoler la semaine prochaine pour l Iran, ayant obtenu le numero d autorisation grâce à l agence: www.iranianvisa.com, au bout d' une semaine. j' ai été souvent informé de l'évolution de mon dossier! appréciant le professionalisme de cette agence, je me permets de la recommander.
DO Domayeux Veteran ·
ayant obtenu le numero d autorisation grâce à l agence: www.iranianvisa.com, au bout d' une semaine.

Bonsoir pour cela, t'ont-ils imposé une (1) ou des nuitées d’hôtel en réservation avec dépôt d’arrhes ?? merci d'une réponse précise, et claire 😉
à +

Dom
CH Chamil ·
non, rien ne m a été imposé, ni nuitées d hôtel, ni circuits, j ai juste payé le tarif convenu!
DO Domayeux Veteran ·
Merci "chamil" , au moins, nos amis qui inquiétés seront rassurés et je confirme ton impression, c'est par eux que j'étais passé , et comme toi, j'avais été satisfait de leurs services🙂
à +

Dom
SA Sailette ·
Bonjour,

Je suis passée par l'agence Key2persia. Pour 30€, j'ai obtenu un numéro d'autorisation dans un délai de 10 jours. Il n'y a aucune obligation de réserver une autre prestation avec eux. Mais évidemment, ils le proposent et il suffit de décliner. J'ai donné un itinéraire indicatif et il n'y a pas eu de problème. Bonne journée
MP MPauline74 ·
Bonjour,

Nous sommes en attente d'un numéro d'invitation pour ensuite faire la demande de visa à l'ambassade. Nous sommes passé par Iranvia et ils nous on donné un numéro de dossier, mais la suite est un peu flou. Comment fait-on pour payer? On a mit que l'on souhaitait retirer le numéro d'invitation à l'ambassade d'Iran à Paris. Est-ce qu'ils nous préviennent quand ils le reçoivent? Est ce que quelqu'un a suivi la même démarche et peut nous éclairer un peu? Merci d'avance
DO Domayeux Veteran ·
1) faut régler Iranvia (ce qui semble que vous avez fait) et ils envoient un n° 2) faut faire un virement postal au nom de l’Ambassade, ou du Consulat, et remettre le reçu (de la Poste) avec le dossier constitué pour la demande de visa voilà 😉
à +

Dom
MP MPauline74 ·
Justement c'est ça qui est bizarre. C'est que pour l'instant on a rien réglé... et c'est un numéro de 6 chiffre commençant par 90. Est-ce que cette situation vous en rappelle une similaire? Merci
DO Domayeux Veteran ·
désolé, mais pas de notes, ni de souvenirs aussi précis 🤪 c'est peut-être bien cela, tentez le coup, la réponse du Consulat est extrêmement rapide ... positive, comme négative 😉
à +

Dom
DI Dimabouguy Regular ·
Même constat. Je suis tout de même intriguée par le formulaire du site du ministère des affaires étrangères iranien: http://www.mfa.gov.ir/...cms/Tehran/en/evisa/ Je doute tout de même que l'on puisse obtenir un numéro d'autorisation par ce biais, quelqu'un a tenté?..

Bonjour,

J'ai tenté de faire cette demande moi même pour un ami, on m'a dit : "Non Madame, votre ami doit passer par une agence, vous n'avez le droit de faire cette demande que pour votre famille proche". J'ai essayé de pleurnicher que les agences c'est payant et que j'ai pas envie de payer 50$ si je peux le faire moi même, mais ça n'a pas marché. Mais ça a fonctionné pour une copine qui a fait la demande pour sa mère.
PE PerrineChine ·
Bonjour,

Je suis moi même en train de faire ma demande de VISA pour l'Iran via www.IranianVisa.com et j'avoue que je doute un peu. Quelqu'un peut il m'éclairer. J'espère être en Iran le 19 novembre, après un passage via le Xinjiang et l'Ouzbekistan

Suite à mon application en ligne, j'ai donc reçu deux emails. Le premier confirmant ma demande et le deuxième me demandant de payer bien entendu.

Sauf que le mode de paiement est via Western Union, adressé à un compte en Turquie, et j'aimerais être sûr que c'est sérieux avant de lancer le virement.

Est ce que ça s'est passé comme ça pour toi? Est ce que ça vous semble normal? Et par rapport aux délais?

Merci de votre réponse! Sinon, je vais aller faire un tour à l'ambassade à Pékin demain, quelqu'un a t il essayé de faire la demande à pékin?
MP MPauline74 ·
Bonjour,

Alors voilà, pour ma part, je suis passée par iranianvisa, et je suis en attente de mon numéro d'invitation (que je dois recevoir le 23 octobre). Je ne peux donc pas t'assurer qu'ils sont sérieux à 100% car je suis encore en attente. Par contre 2 de mes amis ont fait appel à eux au mois d'avril, et ca à marché. certains sur internet sont passés par eux sans problèmes APPAREMMENT. Par contre pour le payement passe par Western Union. Ils prennent moins cher que la banque et c'est immédiat (4 jours de transfert pour la banque...et 50 euros de frais divisé entre ta banque et la turque🏴‍☠️). Western Union va te prévenir que c'est un payement risqué mais iranianvisa confirment la bonne reception de ton payement (c'est déjà ca). Ce peut être une première preuve de leur sérieux... moi j'y crois encore, mais tout se base sur la confiance... En fait ils passent pas la turquie car Western Union n'existe pas en Iran. Rien de plus compliqué Bon courage dans tes démarches, et bon voyage!
PE PerrineChine ·
Merci Pauline!

Je vais tenter le coup! Aucune solution ne semble fiable à 200% de toutes façons.

Quand partez vous? On va peut être croiser?
MP MPauline74 ·
Ca risque de faire juste... Nous repartons le 20 novembre... Bon voyage en tout cas!
LU Luxi ·
Nous sommes passe par Trabzon le 25 octobre et nous avons obtenu nos visas pour l'Iran en moins de 5h pour 75 euros par personne payes a la banque en centre villle. Ils n'ont rien demande de special: pas de numero d'autorisation, juste une photo et nous avons indique le nom d'un hotel trouve dans un guide de voyage.

Et nous avons en plus passe un excellent sejour a Trabzon ou nous avons ete heberge dans une communaute chretienne.
RO Roronew Veteran ·
Juste une question suite aux messages de Domayeux: Une fois le N° d'autorisation obtenu, faut-il aller à Paris (je suis à Lyon) ou possible de gerer ça par courrier? Peux-t'on , toujours avec ce N°, récupérer le visa à un consulat en Turquie et si oui lequel est recommandé (rapidité)? Merci d'avance, je pars en Avril 11 RR
DO Domayeux Veteran ·
Une fois le N° d'autorisation obtenu, faut-il aller à Paris (je suis à Lyon) ou possible de gerer ça par courrier?

Bjr pas possible de faire la manip par courrier, il reste les empreintes à prendre 😛 procédure incontournable, car fut imposée par la France aux Iraniens auparavant, juste retour des choses 😛 quand on crache en l'air, inévitablement cela retombe sur le nez 😉
à +

Dom
RO Roronew Veteran ·
Merci pour ta réponse. Et pour ce qui est de récupérer le visa en Turquie (avec le N°obtenu avant de partir de France) ? RR
DO Domayeux Veteran ·
Et pour ce qui est de récupérer le visa en Turquie (avec le N°obtenu avant de partir de France) ?

pas d'avis perso, je n'ai pas de vécu 😛
à +

Dom
DI Dimabouguy Regular ·
Si vous arrivez par avion et que vous comptez rester moins de 2 semaines, avec ce numéro, vous pouvez faire le visa à l'arrivée à l'aéroport, ça vous évitera de vous déplacer pour les empreintes. Mais si vous arrivez par la Turquie j'imagine que ce ne sera pas votre cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais si vous arrivez par la Turquie j'imagine que ce ne sera pas votre cas.

Les vols Turquie Iran ne manquent pas. 🙂

Michel
RO Roronew Veteran ·
Si vous arrivez par avion et que vous comptez rester moins de 2 semaines, avec ce numéro, vous pouvez faire le visa à l'arrivée à l'aéroport, ça vous évitera de vous déplacer pour les empreintes. Mais si vous arrivez par la Turquie j'imagine que ce ne sera pas votre cas.

Je vais en Turquie puis Iran en voiture et je voudrais donc savoir en combien de temps on peut récupérer son visa au consulat d'Ankara ou d'Erzurum (avec le N° obtenu à l'avance). RR.
DO Domayeux Veteran ·
Je vais en Turquie puis Iran en voiture

attention ... CPD pour l'Iran si c'est avec ta voiture 😛
à +

Dom
RO Roronew Veteran ·
Oui, bien sur, c'est prévu dans le budget😠
DI Dimabouguy Regular ·
Bonjour,

Mais si vous arrivez par la Turquie j'imagine que ce ne sera pas votre cas.

Les vols Turquie Iran ne manquent pas. 🙂

Michel

Sans blague????? Merci pour l'info, je mourrai moins bête !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'on arrive en Iran par la Turquie qu'on n'arrive pas en avion. Et il y a même plus de vols que vous pensez. 🙂

Michel
RO Roronew Veteran ·
Et moi (qui arrive en voiture) je cherche toujours une réponse à ma question:

"Et pour ce qui est de récupérer le visa en Turquie (avec le N°obtenu avant de partir de France) ?"

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

RR.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez passer par Trabzon.

Michel
RO Roronew Veteran ·
Oui, à Trabzon meme pas besoin d'avoir le N° ... Mais pour etre plus précis (et pour éviter le détour par Trabzon) je voudrais savoir si certains ont récupéré leur visa (ayant le N° d'accréditation à l'avance) à Ankara ou Erzurum et si oui quel a été le délai. RR.
AL Allkindy ·
BonjOur a tous. !

Qq'un peut il me confirmer que l'on peut obtenir un visa de 30 jours dans n'importe quel consulat turque ?? Sans ce numero d'autorisation ???

Parce qu'en passant par Paris , non content de payer on ne nous donne que 15 jours maximum ??
RO Roronew Veteran ·
D'après ce que je sais, on peut l'obtenir seulement à Trabzon sans le N° de référence du MFA. Ailleurs (Ankara, Istanbul, Erzurum) je crois qu'il le faut (ou en tt cas il vaut mieux l'avoir). Visa de 30Jours via Iranianvisa et Key2persia. Merci de nous donner vos retours d'expérience à ce sujet. RR.
AL Allkindy ·
Merci de ta reponse rapide !!

C'est vraiment bizarre alors qu'en France on ne peut obtenir que 15 jours 😠

enfin bref je te tiendrai au courant de ma demande de visa en turquie avec numero !!

Maintenant il faut que je trouve aussi une solution pour prlonger !!

Est ce que s'inscrire dans une ecole de farsi peut nous permettre d'obtenir un visa etudiant ?
GE Geysir111 Regular ·
Je remonte un peu ce vieux post...

Afin d'obtenir mon visa iranien, que serait le plus rapide et le plus sur, une simple réservation a l'hotel a Tehran ou bien faut il un numero d'autorisation du ministere des affaires etrangeres iraniens, via une agence iranienne par exemple?

Sachant que j'aimerais avoir le visa très rapidement, devant demander avant le visa paki, et demandant le visa iranien pour un sejour en Iran entre debut Avril et debut Mai. et je demanderais ca a l'ambassade de Bruxelles.
GE Geysir111 Regular ·
Voila, j'ai fait appel a key2persia, ils ont recu mon paiement il y a environ 10 jours, j'attend toujours des nouvelles, j'espere avoir mon numero d'autorisation bientot!
LA Ladouber ·
Bonjour,

Je vous contacte à propos de ce fameux numéro MAF pour obtenir le visa iranien. En remplissant le formulaire, il était mentionné qu'on pouvait envoyer le formulaire et les documents joints sans MAF, ça prendrait seulement une semaine supplémentaire! Lorsque j'examine les différents messages, il faut absolument obtenir ce numéro via une agence iranienne!

Quelle est la véritable démarche?

le problème, j'ai déjà envoyé mon dossier sans MAF depuis 2 semaines et impossible de les avoir en direct pour avoir un début d'explication.

Merci pour votre réponse.
GE Geysir111 Regular ·
Salam Francis!

Alors, le mieux c'est de contacter une agence d'une part, comme keytopersia, ou autre, et leur demander quoi faire. D'autre part, contacte l'ambassade, si tu n'arrives pas a les joindre par telephone, et que tu n'as pas de reponse assez rapide de l'agence, il va falloir aller sur place pour demander...

Mais commence deja les demarches pour le numero d'autorisation si c'est possible pour toi.

Khoda Hafez!
LA Ladouber ·
J'ai suivi ton conseil, j'ai contacté une compagnie qui était utilisé par d'autres voyageurs l'agence Touran Zamin Tour, après avoir payé 35 euros, j' ai reçu le numéro d'autorisation dans les 2 semaines même en prenant en compte Nouroz. Le correspondant Nahid était très efficace et il a respecté sa parole, maintenant 2e étape, il faut transférer le tout à l'ambassade pour récupérer le fameux sézame pour visiter ce merveilleux pays d'où tout le monde en est revenu enchanté !!!!
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir!

Je vois que Touran Zamin est toujours aussi efficace et que cette chère Nahid (c'est une femme!) reste réactive!

Merci pour ces dernières informations et très bon voyage dans ce pays plein de magie:)

Sabrina.
GE Geysir111 Regular ·
J'avais oublié d'updater au fait, tout s'est passé nickel, j'ai eu mon visa, et je suis en Iran... parfois sur la route on oublie tout :)

Un peu deçu par Tabriz, mais Tehran s'annonce déjà très bien :) et enfin, après l'hiver kurde, le soleil perse :)

Bon voyage à vous!
LA Ladouber ·
J'avais un doute sur l'identité de Nahid, mais elle est donc sérieuse et professionnelle. Le numéro d'autorisation est arrivé comme prévu, maintenant je suis en attente du visa. Les prix varient d'une agence à l'autre... entre 35 et 40 euros et la durée de réception du "numéro tant convoité". Il y avait 2 sociétés bien notés par les internautes voyageurs, j'ai pris au hasard Touran qui a été réactive!
TH Thevert7 Regular ·
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon n° d autorisation, via Key2persia, 30 euros en 4 jours (elle a lancé mon demande dés la réception de mon paiement en Allemagne, ce fut le plus long, 5 jours), je conseille vivement !!
SA Sabine0 ·
Bonjour, J'ai une question concernant l'obtention du numéro d'autorisation pour faire les visas iraniens : Peut-on prendre 1 seul numéro pour 2 personnes si on part à deux ? Merci.

Similar discussions

You might also like