Visa laotien depuis la frontière Cambodge/Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous

Je sais que ce sujet a ete deja developpe mais je souhaiterais etre sure car durant mon voyage jéntend beaucoup de sons de cloches differents.

Je suis actuellement au Cambodge et voudrais apres me diriger vers le Laos. Jáimerais traverser la frontiere par les voie terrestre. Plusieurs questions se posent a moi :

- Est-il possible dóbtenir le visa Laotien a la frontiere, jái entendu que oui depuis recemment (depuis un ou 2 ans seulement). Mais puisque cést tout recent, plusieurs voyageurs ne le savent pas et me disent que ce nést pas possible, ce qui me fait douter ... dóu ma question ...

- Jái egalement entendu dire que apres au Laos cést tres difficile de trouver un transport pour continuer la route depuis la frontiere, quíl y a des transports au cambodge mais pas au Laos

- Dóu un conseil que jái vu sur internet comme quoi il fallait passer par une agence de voyage dans une ville proche de la frontiere qui organisait tout jusquá une ville laos...

Jái egalement recu ces informations depuis lámbassade laotienne mais je nái aucune idee de comment sáppel le poste frontiere entre le cambodge et le laos donc un peu perdue ...

Merci, un grand merci dávance pour vos lanternes, ca aide tellement les bons conseils quand on est en voyage =)

Vous pouvez obtenir un visa de touriste à l'arrivée au poste de frontière internationale tels que ChongMek-Vangtao, Nongkhai - Pont d'amitié, de Xiengkhong - HouayXai-Bokeo, Moukdahane-Savannakhet, Nakhonephanom-ThaKhek, Naphauo, Namphao, Denesavanh-Laobao, Namkanh, Namsauy, SopHoun TayChang, Boten-Bohane ou aéroports internationaux (Vientiane, LuangPrabang, et Pakse), en présentant un formulaire de demande dûment rempli ( vous pouvez le trouvez sur place) + deux photos d'identité + votre document de voyage ou votre passeport (votre passeport doivent être valable pour 6 mois), frais de visa 35 USD. Le visa à l'arrivée est extensible au bureau de police d'immigration dans les villes comme Vientiane, Luangprabang, Pakse etc, vous payez seulement 2 dollars USD par jour pour la prolongation.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour a tous

Je sais que ce sujet a ete deja developpe mais je souhaiterais etre sure car durant mon voyage jéntend beaucoup de sons de cloches differents.

Je suis actuellement au Cambodge et voudrais apres me diriger vers le Laos. Jáimerais traverser la frontiere par les voie terrestre. Plusieurs questions se posent a moi :

- Est-il possible dóbtenir le visa Laotien a la frontiere, jái entendu que oui depuis recemment (depuis un ou 2 ans seulement). Mais puisque cést tout recent, plusieurs voyageurs ne le savent pas et me disent que ce nést pas possible, ce qui me fait douter ... dóu ma question ...

oui contre 30 USD et une photo

- Jái egalement entendu dire que apres au Laos cést tres difficile de trouver un transport pour continuer la route depuis la frontiere, quíl y a des transports au cambodge mais pas au Laos

en général tu prends un trajet entre 2 villes, Siem Reap / Pakse ou Kratie / 4000 iles, etc etc, bref tu sors du bus, tu fais les formalités de sortie du Cambodge (1 USD) puis tu fais les formalités d'entrée au Laos (30 USD + 1 photo + 1 USD), et tu recupères ton nouveau bus ensuite qui t'emmenera à ta distination. de toute facon tu suis le troupeau de touristes, tu ne seras pas toute seule

- Dóu un conseil que jái vu sur internet comme quoi il fallait passer par une agence de voyage dans une ville proche de la frontiere qui organisait tout jusquá une ville laos...

Prend plutot ton trip dans une ville touristique (Siem Reap, Kratie, PPou il y a plein de tranferts organisés, et choisi celui qui te conviens le mieux (horaires, prix, confort..)

Jái egalement recu ces informations depuis lámbassade laotienne mais je nái aucune idee de comment sáppel le poste frontiere entre le cambodge et le laos donc un peu perdue ...

Dom Kralor / Veun Kham (Cambodia-Laos)

Merci, un grand merci dávance pour vos lanternes, ca aide tellement les bons conseils quand on est en voyage =)

le consulat de parle pas de la frontiere Laos / cambodge, mais tu peux prendre ton visa dans les 2 sens sur place (aux dernieres nouvelles)

Vous pouvez obtenir un visa de touriste à l'arrivée au poste de frontière internationale tels que ChongMek-Vangtao, Nongkhai - Pont d'amitié, de Xiengkhong - HouayXai-Bokeo, Moukdahane-Savannakhet, Nakhonephanom-ThaKhek, Naphauo, Namphao, Denesavanh-Laobao, Namkanh, Namsauy, SopHoun TayChang, Boten-Bohane ou aéroports internationaux (Vientiane, LuangPrabang, et Pakse), en présentant un formulaire de demande dûment rempli ( vous pouvez le trouvez sur place) + deux photos d'identité + votre document de voyage ou votre passeport (votre passeport doivent être valable pour 6 mois), frais de visa 35 USD. Le visa à l'arrivée est extensible au bureau de police d'immigration dans les villes comme Vientiane, Luangprabang, Pakse etc, vous payez seulement 2 dollars USD par jour pour la prolongation.
SO SookieSo Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je peux continuer sereine =)
SO SookieSo Regular ·
Bonjour à tous !

Un petit Update : En repassant par PP je me suis rendue à l'ambassade du Laos qui m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir le visa sur place. Je ne sais pas si le monsieur voulait que je lui achete à lui particulierement et si il m'aurait mentit pour ça. Toujours est-il que je l'ai fait faire à PP pour 35$ et ça n'a duré que 28 heures. Quand je passerais la frontiere j'irais verifier et vous tiendrez au courant.
KH Khmerlao ·
Vous pouvez maintennt obtenir le visa laotien a la frontiere du Cambodge pour 35 dollars. Ceux qui disent le contraire veulent vous vendre le visa. Ca dure 5 Minutes, pour le Cambodge 20 dollars +3 de conneries (controle sanitaire bidon) a la frontiere> Pour le VN il faut aller au consulat et cracher 45 dollars! Le Cambodge est un peu moins cher que le Laos et a mon avis plus interessant. Nous verrons Saigon HO Chi Minh apres demain. les toursites comme lees cambodgiens sont unaniques a preseneter les vietnamiens comme des arnaqueurs agressifs. Khmerlao
khmerlao
LI Lindadache ·
Alors qu en est il ? Peut on prendre le visa laotien a la frontiere ?

Merci d avance !!!

Quand je passerais la frontiere j'irais verifier et vous tiendrez au courant.
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
KH Khmerlao ·
OUI ON PEUT PRENDRE LE ISA LAO LA FRONTIERE. N AYEZ PAS PEUR.
khmerlao
SI Sigiriya69 Veteran ·
OUI ON PEUT PRENDRE LE ISA LAO LA FRONTIERE. N AYEZ PAS PEUR.

+1
SO SookieSo Regular ·
Ok je viens reconfirmer, easy easy cette frontiere ! Donc possible d'acheter le visa sur place à la frontiere J'ai pris le bus de Kratie jusqu'à l'ile de Don Det (4000 iles), pas de probleme de transport contrairement à ce que j'avais lu ! Je ne comprend pas pourquoi ils ont dit quelque chose comme ça. Apres de Don Det à Tad Lo (Bolevean plateau), bateau + bus tout organisé Le laos est un des pays les plus facile au niveau transport je trouve. Voilà, aucune aventure, juste du commun Bon voyage a ceux qui voyage Bonne continuation a tout le monde

Sophie
LI Lindadache ·
Et c est bien 30 dollars ?

nb a sookieso : on s etait croise a lijiang et dali, j espere que tout roule pour toi !
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
SO SookieSo Regular ·
Le visa c'est 35 dollars la miss !!

+ tampon à 1 dollar que tu dois payer aux autorités, dans le bus pour passer la frontiere EVIDEMMENT y'a un mec qui te fais peur en te disant que tu ne peux pas changer sur Don Det, EVIDEMMENT c'est faux, tu as genre 30 min de bus pour arriver là bas et si tu vas demander au barman du "4000 island" le bar de faire du change il peut te faire pour le taux de 8000 kip = 1$, quasi une banque, sinon en general le taux de change est 7700 kip = 1 $ voilà !

Similar discussions

You might also like