Visa à Madagascar et changements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bjr je viens encore aux renseignements, pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée? je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril je ne suis plus allé a mada depuis mars 2008, y a t il de gros changements? des augmentations de prix , hôtel, THB(lol) cours le l ariary? merci d encore m éclairer yves
OC OcéanI Veteran ·
je ne suis plus allé a mada depuis mars 2008, y a t il de gros changements?

Des changements, il y a en presque tous les jours depuis près d'un an.

Dernier en date, deux nouveaux premiers ministres nommés en l'espace de deux jours, en fin de semaine dernière.

Les prix sont quant à eux en constate augmentation. Peu ou pas de clients, donc on fait jouer la variable "prix unitaire".
KI Kikoumada ·
Officiellement, les visas pour un séjour inférieur à 30 jours sont toujours gratuits jusqu'au 31 décembre 2009. Normalement, il devrait y avoir une note de services de prolongation ou d'annulation mais aucune note y afférent n'est encore sortie.

Pour le mois d'avril, ce serait mieux de prévoir environ 60 € de droit de visa surtout pour un groupe afin d'éviter les mauvaises surprises.

Depuis mars 2008, le cours de l'euro est passé de 2 400 à 3 000 pour revenir actuellement à 2 700. La tendance est actuellement à la baisse mais on ne sait pas encore pour 2010.

La plupart des hôtels ont gardé les tarifs 2009 (d'avant la crise) pour 2010 donc compter environ 10 à 15% d'augmentation par rapport à 2008.
Découvrir Madagascar est un voyage à travers soi-même.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je repars à Mada du 24 Mars au 10 Juin 2010 Je me suis renseigné auprès du Consulat de Madagascar à Lyon. Pas d'info pour un visa d'un mois, Pour un séjour de 1 mois à 2 mois : c'est 70€ - à prendre avant le départ Pour un séjour de 2 à 3 mois : c'est 100€ - à prendre avant le départ www.consmadalyon.fr

Peut-être nous verrons-nous la-bas ?
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
FI Filou34 Regular ·
bjr je viens encore aux renseignements, pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée? je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril je ne suis plus allé a mada depuis mars 2008, y a t il de gros changements? des augmentations de prix , hôtel, THB(lol) cours le l ariary? merci d encore m éclairer yves

Lu ce matin dans Sobika

HHery Rajaonarimampianina a déclaré que la suspension du visa touristique de 60 euros est maintenue
TO Topsud ·
J e viens d appeler le consulat de Madafascar a Bordeaux confirmation de la prolongation du visa gratuit moins de 30 jours 68 € pour 2 mois 96 € pour 3 mois
VA Vanavana ·
Bonsoir,

Sais-tu jusque quand le visa (< 30 jours) sera maitenu gratuit ?

Merci d'avance
NA Nahoda ·
Bonjour je dois me rendre à mada pour un mois et une semaine. Selon la législation actuelle, combien devrais-je payer à Ivato? Merci pour les renseignements, avec tous ces changements, on s'y retrouve plus!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir😉

Entre 65 à 68 euros cela dépend du cours de l'ariary et de l'euro😕

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NA Nahoda ·
Bonsoir😉

Entre 65 à 68 euros cela dépend du cours de l'ariary et de l'euro😕

Amicalement😎

Misaotra betsaka tompoko he pour la réponse rapide... Azala he c'est devenu super cher, presque doublé depuis mon dernier passage en 2007... presque 10% du billet, pas mal. Merci encore de la réponse ! veloma
MA Madalove ·
Bonjour, Le Ministre des Finances lors de la présentation de la Loi de Finances 2010 a déclaré que le visa tourisme de moins de 30 jours reste gratuit pour 2010. J'essairai de retrouver les liens journaux.
MA Madalove ·
Bonjour, Le Ministre des Finances lors de la présentation de la Loi de Finances 2010 a déclaré que le visa tourisme de moins de 30 jours reste gratuit pour 2010. J'essairai de retrouver les liens journaux.

http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=32464
CH Chicodemars ·
Bonjour, Je suis arrivé à Mada le dimanche 07/02 et en repart malheureusement lundi prochain (le 22/02). Je confirme que le visa est gratuit pour les séjours de moins de 30 jours. Cordialement,
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like