Visa pour le Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, savez vous si on peut avoir un visa pour le Mali en ce moment ? on est en camping car sud Maroc prevoyant mauritanie et mali merci où prendre le visa, quel est le prix ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa Mauritanie a la frontière pour 55€ ( pour un mois une entrée, donc un autre pour le retour) Il n'y a pas de visa pour le Mali à la frontière , il faut le prendre en France , coup de chance a Rabat, s'ils veulent bien ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai pris mon visa pour le Mali à Nouakchott à l'ambassade malienne
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour C'est extraordinaire de pouvoir avoir un visa pour le Mali à Nouakchott. Voilà plusieurs années que la France demande à cette ambassade de ne pas donner de visa pour le Mali aux ressortissants Français ! Ou alors présenter un billet d'avion ..... (voir avec l'auberge Sahara) ! Ils ne veulent pas que l'on y aille par la route ! Si modification des règles, merci de nous en informer. Cela nous faciliterait nos démarches .... Merci d'avance Cordialement Marie-Françoise dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
c'est intéressant, quand as tu pris ce visa à NKT ? Je confirme ce que dit Papy.. ils ne les délivrent plus si passage par la route..
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai même pas essayé par le route. au moment où je passais, lres français ne pouvait passer par la frontière terrestre (debut de l'opération barkane). ça a été ré ouvert qq semaines après.

c'était en octobre 2014 à l'ambassade à Nouakchott.

mais tout change si vite ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
voila l'explication Papy, j'ai été obligée de prendre l'avion .... mais avant j'avais fait un long trajet le long du fleuve Sénégal (coté Mauritanie).... pour passer par le sud mais on m'a refoulée.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour acheter le billet d'avion : je l'ai fait acheter en France par ma fille sur internet qui me l'a transmis par même voie à Nouakchott. (je ne sais plus pourquoi je ne pouvais pas me l'acheter moi-même par le net, oubli) bien moins cher qu'acheté a Nkcht
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
Re bonjour Effectivement, il faut donc un billet d'avion. Nous le savions depuis longtemps. Il ne faut donc pas donner de fausses informations à des personnes qui sont en camping car avec une fillette de 4 ans. Ils ne vont pas prendre des billets d'avion, ce n'est pas leur mode de voyage. Ces personnes ont besoin d'infos du moment, pas besoin de leur indiquer ce qu'il se passait en 2014 !!!! En 4 ans les choses ont bien changé et souvent ..... Marie-Françoise dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai pas donné de fausses informations. je donne celles que j'ai en fonction de mon expérience propre et elles ne sont pas toujours évidentes. la preuve ... j'ai réagi de suite à vos propos

mais lorsque moi je suis partie, je n'avais pas eu du tout d'informations la dessus, même sur ce forum... chacun quelque soit son voyage en est entièrement responsable, enfant ou pas enfant, et d'avoir une info ici ou là n'exonère personne de croiser toutes les infos qu'il peut avoir

je ne saurais être une donneuse de "fausses infos".

on ne m'a encore jamais fait ce reproche.

un discussion sur un forum : un échange, pas une bible

bien à vous
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ohlala, quelle aventure !! viva Africa !!😉
GE Gemeau30 Regular ·
Bonsoir

En décembre dernier 2017 ...refus des consulats du Mali à Rabat et à Nouakchott ...et bizarrement à Dakar le consulat a accordé les visas à des amis ...qui sont entrés au Mali ensuite par a route .

Donc à priori si cela n a pas changé en ce début 2018...la bonne et seule solution par contre à partir du Maroc il faut donc passer par la Mauritanie et donc le Sénégal où vous devrez avoir le carnet ATA ...

Probléme insoluble si vous ne l avez pas pris avant de partir ( le carnet ATA obligatoire au Sénégal )
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Jacques, oui, je sais qu'en passant par le Sénégal on peut avoir le visa.. et pire : le camping car va se retrouver sur la route pourrie de NKT à Rosso alors .. Bon courage...🙂
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Christine En effet Toi tu sais ..que l on peut avoir le visa à Dakar ..mais à priori notre ami Pinceaubleu ne le savait pas ...ainsi que les autres participants à la discussion . En ce qui concerne Rosso ...tout à fait d accord avec toi ..comme je le redis à chaque intervention sur ce sujet ...à éviter à tout prix .Par contre en cette saison et en étant prudent je pense que la piste vers Diama doit être praticable même avec un camping car . Donc privilégier un passage par le poste frontière de Diama ...où les "petites" demandes de backchish n ont rien à voir avec la corruption outrancière et organisée de Rosso . Jacques Th.
PI Pinceaubleu Regular ·
merci à tous ! cela semble compromis pour le Mali, on va s'axer sur la mauritanie seulement je pense
WO Wordmacadam Veteran ·
Hello Nath

voici une autre réponse: https://voyageforum.com/v.f?post=8377838;idl3=8319414012&idl=571005&idl2=1333535

Ce qui est bien c'est que l'on peut franchir la frontière à Gogui. Et sans convoi pour Bamako... Une vrai amélioration.
Cha&Gab

You might also like