Visa du Maroc pour un Yéménite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
BONJOUR,

je suis marocaine, mon fiancé est un yéménite il vit à Chypre (partie nord, je précise bien partie nord) et souhaite venir au Maroc pour qu'on puisse faire notre acte de mariage, ma question est comme suit :

merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande de visa à l'ambassade de Ankara et non pas de Istanbul (sachant qu'il a une résidence de chypre de nord).

Au cas ou sa demande de visa est refusé, est ce qu'on peut se marier au consulat du maroc ou yemen en turquie sachant qu'il a une résidence de chypre et non pas de turquie?

Je ne suis plus quoi faire, je suis désespérée, merci de me répondre :(
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le problème c'est qu'il est résident d'un territoire qui, selon le Maroc, n'a aucun lien avec la Turquie. Donc amha Ankara ou Istanbul, c'est pareil.

Je ne pense pas que vous puissiez avoir des réponses sur ce forum, pour ce cas très spécifique, il faut poser la question directement dans les deux consulats, et voir s'il n'est pas possible qu'il fasse sa demande de visa directement à partir du Yémen, ce qui simplifierait, je pense les choses.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FE Fexon Globetrotter ·
merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande de visa à l'ambassade de Ankara et non pas de Istanbul (sachant qu'il a une résidence de chypre de nord).(

Il n'y a pas d'ambassade du Maroc à Istanbul...
CA Cazablancais ·
Bonjour,

Oui il n'ya pas d'ambassade mais il y'a un consulat à ISTANBUL
CA Cazablancais ·
Bonjour Marie-Aude,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il ne peut pas déposer sa demande àl'ambassade du maroc au yemen , car vous savez la situtation est trés critique, je pense qu'il doit tenter sa chance à ANKARA.

Qu'en est t'il pour le mariage, est ce qu'on doit abosulement avoir une résidence en Turquie pour qu'on puisse faire notre acte de mariage en turquie ?

Merciiiiiiiiii

Similar discussions

You might also like