Visa "METV" pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

je suis à la recherche de témoignages de voyageurs qui ont déjà effectué un VISA METV pour la Thailande. Je m'explique : nous partons pour un périple en Asie du Sud Est pendant 6 mois. Le billet aller est le 12 février prochain. Le retour est prévu le 10 aout.

Au niveau des dates prévisionnelles ça donne : 13/02 au 12/03 Thailande Vol le 12/03 pour la Birmanie Un retour serait envisagé 1 mois après soit aux alentours du 12/04 Ensuite un mois a nouveau en Thailande donc jusqu'au 12/05 environ puis 2 mois au Laos jusqu'au 12/07 puis le temps restant en Malaisie pour éviter la mousson et retour a BKK pour le vol retour. Nous avons constitué le dossier pour le METV et avons halluciné des exigences pour l'obtention du VISA. N'habitant pas Paris, nous avons confié notre dossier à une amie là bas chargée de le déposer. Toutefois, un RDV devait être pris et nous n'avons pu en avoir un que le 25 janvier car la personne n'était pas disponible avant... Je stresse tellement qu'il soit refusé que j'en fais des cauchemars. Au vu des exigences et des alertes de l'ambassade disant qu'ils pouvaient le refuser, sans motif et sans nous rendre les 150 euros donnés, je me questionne quant à des expériences de voyageurs.

Avez vous déjà effectué ce type de visa? Y'a t il eu des refus? Serons nous dans les temps? Voyez vous une autre solution alternative pour nous permettre d'embarquer si ce VISA nous était refusé? Etant donné que l'on a une preuve de sortie du territoire au bout de 30 jours pour aller en Birmanie, on ne peut pas nous refuser l'embarquement non?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
"I wanna be a rockstar"
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

le visa METV n'est pas absolument pas indiqué dans votre cas

dans votre cas en fait vous n'avez pas besoin de visa puisque vou allezjuste a voir besoin d'une exemption de visa de 30 jours (extensible sur palce de 30 jours) chaque fois que vous arriverez en Thailande (avec juste la limitation a 2 entrees si c'est entree par voie terrestre )

par contre votre vol de sortie thailande pour la birmanie doit etre imperativement prevu a moins de 30 jours de votre arrivée (donc 13 fev / 12 mars ca colle parfaitement )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JU Justlovelife Regular ·
Bonjour

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Nous faisons ce visa Ça rien l'ambassade nous l'a conseillé par mail. Toutefois la réponse apportée me questionne quant au fait qu'ils aient vraiment lu avec attention mon mail. Nous faisons ce visa en raison des nombreuses entrées et sorties du territoire Thaïlandais.

Combien de fois peut on entrer en thailande sans visa? Deux fois par voir aérienne mais y'a t il une durée fixée entre cette entrée et la sortie du territoire?! Notre séjour vous paraît il réalisable sans VISA? Connaissez vous un moyen de joindre l'ambassade? Je suis à la limite de faire un AR sur Paris afin d'aller questionner l'ambassade (sauf que je vis à l'autre bout de la France).

Merci beaucoup pour vos réponses
"I wanna be a rockstar"
bjr

la limite des 2 entrées par an ne concerne que les entrées par voie terrestre et non pas par avion - donc a vous de voir

a partir du moment ou l'embarquement a Paris la première fois le 11 mars, vous pouvez montrer une preuve de sortie de Thailande a moins de 30 jours -- ce qui est votre cas avec un billet AVION Thailande Birmanie le 12 mars -- vous n'avez aucun besoin de VISA, et vous recevez a l'arrivée a Bangkok un tampon ''exemption de visa de 30 jours''

Au retour Birmanie en entrant par avion probablement ?? ((ou voie terrestre ??)) vous aurez a nouveau une exemption de visa 30 jours( que vous pouvez etendre sur place de 30 jours si necessaire)

ensuite Laos et retour pour la Malaisie - par contre la , si c'est une entree ''terrestre cela va compter'' vous passez en Malaisie et vous revenez enfin en Thailande par avion ou voie terrestre (encore 30 jours d'exeption'' pour quelques jours avant de prendre l'avion retour France

pour vous la seule question est de comptabiliser le nombre d'entrees ''terrestre'' en Thailande et de faire en sorte que ce soit donc 2 entrees terrestres - et donc une entree par avion et donc probablement ce serait ? : entrée AVION Birmanie Thailande retour Laos entree TERRESTRE Thailande depart Malaise retour Malaisie entree TERRESTRE depart final de Bangkok
Bonjour,

ok ça me rassure!! Le fait de pouvoir embarquer et une bonne chose car nous imaginions déjà devoir reprendre de nouveaux billets!! Donc 2 entrées terrestres et au niveau aérien c'est illimité? Par contre n'y a t-il pas de sorties minimums en nombre de jours entre chaque entrées??

Merci pour votre réponse
"I wanna be a rockstar"
bjr pas de soucis dans votre cas
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Nous faisons ce visa Ça rien l'ambassade nous l'a conseillé par mail. Toutefois la réponse apportée me questionne quant au fait qu'ils aient vraiment lu avec attention mon mail. Nous faisons ce visa en raison des nombreuses entrées et sorties du territoire Thaïlandais.

Bonjour, Le conseil du consulat est logique: si en théorie il n'existe pas de limite pour le nombre d'exemptions accordées pour des entrées par voie aérienne, il n'en reste pas moins que la durée de séjour sans visa est limitée à 90 jours sur 6 mois, et que la délivrance d'une exemption est à discrétion de l'officier traitant. Par conséquent, quand on arrive par la Thaïlande, qu'on y séjourne plusieurs fois et avec plusieurs sorties vers l'étranger, la possession d'un visa est une garantie supplémentaire de ne pas se retrouver à la merci d'un raidissement de l'Immigration. En revanche, le METV n'est pas le seul dispositif: une fois obtenu un visa "basique" de 60 j, on peut demander une permission d'entrées multiples qui s'obtient après l'entrée dans le pays.

En résumé, et pour ce qui apparaît de votre projet: - pas de nécessité de visa. - visa toujours conseillé (ce qui est le conseil de prudence donné systématiquement par les gens prévoyants lorsqu'on sait à l'avance qu'un voyage ne sera pas couvert par les 30 jours d'exemption de base).
Merci à tous les deux pour vos réponses. Grâce à ces dernières nous avons abandonné notre projet de VISA. Nous avons le billet sortie du territoire. Nous utiliserons nos deux entrées terrestres et passerons du Laos à la Malaisie sans transiter par la Thailande par la voie aérienne. Ce qui sera beaucoup plus rapide. D'ailleurs nous avons trouvé des billets d'avion Luang Prabang Kuala Lumpur hier. Au moins, nous évitons l'éventualité du refus et les 150 euros de VISA perdus.

Merci encore vous m'avez évité bien des insomnies :)

Bonne continuation!
"I wanna be a rockstar"
Pour retours suite à l'aide des voyageurs du forum : nous somme sur bien arrivées en Thailande. L'entrée n'a pas posé de soucis avec billet de sortie à moins de 30 jours. EXemption de visa de 30 jours été nous Décollerons Le 13 mars pour la Birmanie (nos visas sont en cours bangkok!) Cheers 🙂
"I wanna be a rockstar"

Similar discussions

You might also like