je suis à la recherche de témoignages de voyageurs qui ont déjà effectué un VISA METV pour la Thailande. Je m'explique : nous partons pour un périple en Asie du Sud Est pendant 6 mois. Le billet aller est le 12 février prochain. Le retour est prévu le 10 aout.
Au niveau des dates prévisionnelles ça donne : 13/02 au 12/03 Thailande Vol le 12/03 pour la Birmanie Un retour serait envisagé 1 mois après soit aux alentours du 12/04 Ensuite un mois a nouveau en Thailande donc jusqu'au 12/05 environ puis 2 mois au Laos jusqu'au 12/07 puis le temps restant en Malaisie pour éviter la mousson et retour a BKK pour le vol retour. Nous avons constitué le dossier pour le METV et avons halluciné des exigences pour l'obtention du VISA. N'habitant pas Paris, nous avons confié notre dossier à une amie là bas chargée de le déposer. Toutefois, un RDV devait être pris et nous n'avons pu en avoir un que le 25 janvier car la personne n'était pas disponible avant... Je stresse tellement qu'il soit refusé que j'en fais des cauchemars. Au vu des exigences et des alertes de l'ambassade disant qu'ils pouvaient le refuser, sans motif et sans nous rendre les 150 euros donnés, je me questionne quant à des expériences de voyageurs.
Avez vous déjà effectué ce type de visa? Y'a t il eu des refus? Serons nous dans les temps? Voyez vous une autre solution alternative pour nous permettre d'embarquer si ce VISA nous était refusé? Etant donné que l'on a une preuve de sortie du territoire au bout de 30 jours pour aller en Birmanie, on ne peut pas nous refuser l'embarquement non?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.