Visa multi-entrées et autre pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je souhaite retourner en Inde au printemps prochain. Des amis là bas m'ont suggéré d'en profiter pour aller soit passer quelques jours au Sri Lanka soit au Népal . Ce que je me demande c'est si j'ai un evisa ou même un visa de 3 mois, si une fois sortie d'Inde je peux y retourner après quelques jours ou bien s'il y a un délai à respecter avant de revenir en Inde ( prendre mon vol retour) . J'avais vaguement lu quelque part qu'il y avait un délai de 2 mois , mais je ne sais plus à quoi çà s'applique ! Quelqu'un aurait-il une expérience récente en la matière ? Merci Evelyne
Evelyne
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

si vous voulez rester 3 mois en Inde il vous faudra demander un visa de 6 mois . Le E-visa n'est que pour deux mois . donc tout dépendra de la durée de votre voyage en Inde . si vous avez celui de 6 mois il faudra sortir au bout de 90 eme jour à la date d'émission . donc si vous voulez aller au Népal vous pourrez revenir en Inde sans problèmes et rester un mois là bas le temps du visa népalais .

chrystelle
EV Evelyne26 Regular ·
Malheureusement je n'aurai que 4 semaines en tout !
Evelyne
CC Cckhumbu Regular ·
donc je pense qu'il vaut mieux rester en Inde car ça fera la course . de toute façon même au Sri lanka il vous faudra un visa de 30 e .
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Je serai dans le Kerala donc l'idée c'était peut être une semaine dans un nouveau lieu juste pour faire une coupure ! le Sri Lanka c'est plus près, donc plus raisonnable je suppose... Je veux juste être sure de pouvoir re-rentrer en Inde pour le reste du séjour. Je suis déjà allée 6 fois au Kérala, j'y ai des amis Indiens là bas que je veux aller voir donc soit je bougeais vers d'autres endroits dans le sud que je ne connais pas encore ( et çà prend du temps de se déplacer là bas !) soit je faisais un petit saut ailleurs!
Evelyne
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

c 'est sur 6 fois au même endroit je comprends que vous vouliez changer d'endroit il y a le Tamil nadul ou la Karnataka plus proche que le Népal . soit au maximum 2 h de vol vous pouvez y être .

le Sri lanka n'est cas 1h 30 de vol depuis chennai et c'est différent plus vers que le Tamil nadul . peut être autant que le Kerala que je n'ai pas pu aller voir en septembre après les inondations . ce sera pour une prochaine fois .

chrystelle
EV Evelyne26 Regular ·
Merci Chrystelle. J'adore le Kerala et aussi le Tamil Nadu . J'aime bien les vacances actives ou utiles. Depuis quelques années je me rends dans une petite école quelques jours par an( près de Kodaikanal ).Toute l'année je collecte des sous pour cette école en vendant des petits badges et des poteries déclassées ( je suis potière) et une fois là bas je fais quelques animations avec les enfants ( je parle anglais ) . Cette année j'avais aussi fait une collecte pour 3 familles du Kerala qui avaient été évacuées pendant les inondations d'août dernier. Je suis devenue proche de ces personnes et quand je retourne là bas c'est davantage pour les contacts humains. C'est pour ça que j'y retourne en mars prochain et que j'aimerais y inclure une petite semaine ailleurs . Je ne me lasse pas d'y retourner, je suis aussi allée au Rajasthan mais le contact avec les Indiens était moins agréable j'ai trouvé, un peu faussé par le tourisme. D'où mon envie de 3 semaines en Inde et une semaine ailleurs ( la personne avec qui je souhaite partager cette pause d'une semaine ne sera pas libre plus longtemps.). Voilà !
Evelyne
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans votre cas, j'opterais pour le eTOURIST VISA que l'on obtient via le site officiel suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html pour lancer la demande, vous cliquez en bas à gauche sur "Apply Online". Sa validité est de 60 jours à compter du jour d'arrivée sur le territoire indien. No. of Entries : "Double", signifie que vous entrez une première fois par un des 26 aéroports dédiés au e-visa, puis au cours des 60 jours vous pouvez aller faire un tour au Sri-Lanka puis entrer une seconde fois en Inde.

You might also like