Je dois obligatoirement passé par un TO?
Ton cas de figure ne relève pas de l'obligation de passer par un TO. Il semble concerner les touristes possédant un visa en cours de validité et, de retour dans la mère patrie, souhaitent revenir en Inde avant le fameux délai de 2 mois.
Donc,
1- Tu fais une demande de visa (VFS ou autre), validité 6 mois, multi-entrées.
2- Plusieurs hypothèses
- tu possèdes ton billet/eticket pour les vols France/Inde A/R, alors tu accompagnes ta demande de visa d'une demande de dérogation (ICI) à laquelle tu joins la copie du billet mentionné ci-dessus.
- tu as l'intention d'acheter ton billet/eticket pour ton vol Inde/France au Népal, alors, une fois acheté, tu vas à l'ambassade d'Inde à KTM pour faire ta demande de dérogation à laquelle tu joins bien sûr le billet Inde/France que tu viens d'acheter. J'ignore le délai de traitement, mais certains forumistes affiment que c'est assez court. Si tu souhaites éviter ce passsage à l'ambassade de KTM, tu effectueras cette démarche au poste d'immigration à ton retour en Inde en présentant toujours ton billet retour Inde/France.
La première solution me semble plus facile.
3- Dans tous les cas cités en 2, ton séjour de retour en Inde sera limité à 14 jours sauf à t'engager dans de lourdes démarches auprès du FRRO (Foreign Regional Registration Office).🤪
Voilà.
Enjoy India (and Nepal as well)😉