Visa multi-entrées pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous et à toutes,

Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?

merci par avance,

jules et flo!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjours,

Pour te donner un avis, précise tes intentions de périple que je n'ai pas bien saisis. France/Népal/Inde/France ou bien France/Inde/Népal/Inde/France ?

@+
PL Plouflejules ·
bonjour,

ca serait France, Inde, Nepal, Inde, France.
IC Icare79 Veteran ·
Je dois obligatoirement passé par un TO?

Ton cas de figure ne relève pas de l'obligation de passer par un TO. Il semble concerner les touristes possédant un visa en cours de validité et, de retour dans la mère patrie, souhaitent revenir en Inde avant le fameux délai de 2 mois. Donc, 1- Tu fais une demande de visa (VFS ou autre), validité 6 mois, multi-entrées. 2- Plusieurs hypothèses - tu possèdes ton billet/eticket pour les vols France/Inde A/R, alors tu accompagnes ta demande de visa d'une demande de dérogation (ICI) à laquelle tu joins la copie du billet mentionné ci-dessus. - tu as l'intention d'acheter ton billet/eticket pour ton vol Inde/France au Népal, alors, une fois acheté, tu vas à l'ambassade d'Inde à KTM pour faire ta demande de dérogation à laquelle tu joins bien sûr le billet Inde/France que tu viens d'acheter. J'ignore le délai de traitement, mais certains forumistes affiment que c'est assez court. Si tu souhaites éviter ce passsage à l'ambassade de KTM, tu effectueras cette démarche au poste d'immigration à ton retour en Inde en présentant toujours ton billet retour Inde/France. La première solution me semble plus facile. 3- Dans tous les cas cités en 2, ton séjour de retour en Inde sera limité à 14 jours sauf à t'engager dans de lourdes démarches auprès du FRRO (Foreign Regional Registration Office).🤪

Voilà.

Enjoy India (and Nepal as well)😉
BT Btdo ·
Bonjour, je me permets de vous demander si la démarche peut être identique dans notre cas de figure... Nous arriverons en Inde depuis la France, puis passerons quelques jours au Nepal, et reviendrons à New Dehli pour prendre un avion vers le Laos. Étant donné que nous ne rejoignons pas notre "mère Patrie", pouvons nous faire une demande de dérogation? D'avance merci!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

et reviendrons à New Dehli pour prendre un avion vers le Laos.

Pourquoi repasser par New Delhi ? A la rigueur, pour y passer encore les 14 jours auxquels tu as droit avec ta dérogation. Mais si c'est juste pour prendre l'avion...

pouvons nous faire une demande de dérogation?

Mais bien sûr, c'est fait pour ça et incontournable dans ton cas. Ce qui intéresse les autorités indiennes, c'est le temps que tu vas rester sur le territoire après une nouvelle entrée. Et pour justifier ce temps (< 15j), rien de plus facile avec un billet/eticket d'avion de sortie et le jour de la date de ta nouvelle entrée. Dans ton périple, ton billet/eticket pour le Laos attestera de ta date de sortie et la justification de ta date de retour vers la mère patrie est sans objet. Bien garder à l'esprit que cette dérogation porte sur la visite des pays avoisinants dont le Népal fait partie et le Laos à priori exclu (à vérifier auprès de VFS). Si tu avais envisagé un périple France/Inde/Laos/Inde/France, administrativement cette dérogation ne t'aurait pas été accordée et tu aurais été soumis à la règle des 2 mois.

Certains te diront qu'en Inde, tout est possible😎. Mais je pense personnellement qu'il vaut mieux rester dans les clous, sauf à s'engager dans des embrouilles/galères qui te pourrissent la vie.

OK ? 😉
PL Plouflejules ·
AAAAaaaaah donc en fait ils s'en fichent presque que nous allions au Nepal, du moment qu'on repart. OK.

Ba merci pour ces précisions! Bien à toi Icare79!

jules et flo!
IC Icare79 Veteran ·
Tu as tout compris. Les autorités indiennes craignent que tu sois revenu en Inde pour livrer un pétard explosif planqué dans pot de Nutela 🤪(à consommer avec modération...😛)
BT Btdo ·
Effectivement on pourrait repartir de Katmandou directement pour Ventiane (via Bangkok)... à voir comment l'inclure dans le billet tdm! En tout cas merci pour toutes ces info bien précieuses... les méandres administratifs n'étant définitivement pas mon fort... A bientôt (sûrement!).

Similar discussions

You might also like