Visa népalais pas nécessaire pour un séjour de moins de soixante-douze heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonsoir de Bretagne (56)

En préparation d'un voyage en Inde et Népal, j'ai choisi, pour payer moins cher, un billet d'avion AR Paris - Katmandou. J'arriverai à Katmandou dans l'après-midi du 7 février; je reste en ville deux jours et repars sur l'Inde le 9, pour un séjour de trois semaines. Je reviens ensuite sur Katmandou le 26 ou 27 février, pour de nouveau trois semaines au Népal. J'ai consulté de nombreux sites, mais j'ai un doute concernant mon visa. Puis-je prendre un premier visa de 15 jours, puis un second pour 30 jours ou dois-je prendre un visa pour 90 jours (le 60 j n'existant pas) ou bien, si je suis ce que le site opodo indique, après avoir pris mes billets avec eux ("vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 72 heures") et, dans ce cas-là, bien sûr, je ne prendrai un visa que le 26 ou 27. Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de situation? ou bien (pour les habitués du Népal), qu'en pensez-vous? merci d'avance.

PS: en consultant le site cleartrip pour un billet d'avion, le mardi 26, Varanasi - Katmandou, on m'indique un vol direct (55 minutes), pour 12000 roupies indiennes. Je pensais que les vols de Varanasi passaient tous par Delhi ou Calcutta. Qui en sait plus?? Re-merci.
PA Partircvital Veteran ·
il me semble qu'il existe un visa de transit de 72h qu'on peut prendre à l'aéroport.
WO Worlder ·
Je viens d'avoir une réponse du consulat. En fait, il faut compter le nombre de jours passés sur le territoire népalais, en 1 ou 2 fois, peu importe. par exemple, dans mon cas, je passerai 2 jours lors de mon premier séjour + 21 jours lors du second, donc je ne prendrai q'un seul visa de 30 jours.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

Si vous etes d'une nationalité différente de Nigeria, Ghana, Zimbabwe, Swaziland, Cameroon, Somalia, Liberia, Ethiopia, Iraq, Palestine, Afghanistan

, vous obtiendrez le visa à l'aéroport de KTM ou les différents postes frontieres, pour 25 / 40 / 100 USD en fonction de la duré souhaitée 15 / 30 ou 90 j (a entrées multiples)

Similar discussions

You might also like