Visa OA Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, ma question est la suivante;peut on obtenir un visa OA long stay à un bureau d'immigation en thailande et si oui quels seraient les documents demandés ? Faut-il les traduires ? Merci A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
RO Rom1pch ·
Bonjour à tous, ma question est la suivante;peut on obtenir un visa OA long stay à un bureau d'immigation en thailande et si oui quels seraient les documents demandés ? Faut-il les traduires ? Merci A+

Bonjour,

je ne sais pas si pour une première demande on peu le faire directement en thailande.. Pour ce qui est des papiers neccessaires, voici un copier coller du site de l'ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

Cordialement.

Visa O-A (Long stay) Les ressortissants étrangers peuvent bénéficier du visa O-A, à partir de 50 ans (et n’ayant pas d’activités professionnelles). Constitution du dossier 3 photos3 formulairesLe passeport original (Le passeport est valable au moins un an et demi)3 photocopies du passeport3 exemplaires de certificat médical3 exemplaires d’extrait du casier judiciaire3 exemplaires de justificatif de domicile en France (edf, électricité, télécom, etc.)3 exemplaires de justificatif des ressources soit : Un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)3 CV (professions dans les 10 dernières années avant la retraite)Les feuilles d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa, le dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou le carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois). Le ressortissant qui bénéfice ce visa ne peut pas travailler en Thaïlande. Tous les dossiers doivent être présentés et bien classés selon l’ordre ci-dessus en 3 exemplaires. C’est le visa avec les multiple entrées dont les frais s’élèvent à 140 € et la validité du visa a une durée d’un an. Chaque entrée de visa O-A permet de rester en Thaïlande 1 an. Avec obligation de se présenter tous les 3 mois au service de l’immigration de votre ville.
AP Apinya Veteran ·
merci pour ces infos, en fait c'est dans le but de renouveler mon visa OA actuel en thailande sans revenir en france A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like