"Visa on arrival" en Iran
by Julien42510
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel.
Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme?
lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
De mémoire, le "visa on arrival" n'est ouvert qu'à certaines nationalités comprenant la France. Donc, pour la Côte d'Ivoire, vérifier sur les sites adéquats, par ex. celui de l'ambassade d'Iran en France ou en Côte d'Ivoire, ou encore le Ministère des aff étrangères iranien, vous y trouverez toutes les infos utiles.
Bonne chance !
Bonne chance !
Salut,
Côté français ca n'a pas bougé non plus (infos d'il y a deux semaines), et ca prend toujours entre 15 min et plus de 3h pour l'obtenir en fonction du nombre de demandeurs. Je ne sais pas du tout pour les autres nationalités mais j'ai vu des japonnais faire aussi une demande on arrival à l'aéroport. Mais à vérifier avant pour la Côte d'Ivoire.
Côté français ca n'a pas bougé non plus (infos d'il y a deux semaines), et ca prend toujours entre 15 min et plus de 3h pour l'obtenir en fonction du nombre de demandeurs. Je ne sais pas du tout pour les autres nationalités mais j'ai vu des japonnais faire aussi une demande on arrival à l'aéroport. Mais à vérifier avant pour la Côte d'Ivoire.
Concernant ce visa on arrival : pour les photos : femmes avec ou sans foulard ?
et est-ce qu'on complète la demande de visa sur place ou bien faut-il la préparer avant de partir .
Merci pour ta réponse
Marie
Marie
Mounette74
Salut,
L'amie avec qui je suis parti à donné des photos avec foulard. Sur les éléments à préparer en amont ce sont vraiment l'assurance que tu dois faire tamponner en arrivant à l'aéroport (en face du bureau des visas) puis tu vas payer ton visa chez un bonhomme qui te donne un reçu (75€), puis tu vas donner ce reçu, la lettre d'invitation et ton passeport au bureau des visas qu'ils te retournent dans la demie heure avec ton visa. C'est franchement pas compliqué. Quelqu'un sur ce forum avait déjà communiqué ce site mais comme il est très juste je le remets là : http://www.iranvoyages.com/preparer-le-voyage-/le-visa/
Ah, et parfois ils appellent ton logeur parfois non, ça dépend de leur humeur, donc veille bien à ce que ton logeur puisse bien prendre les appels même à 4h du mat'...
L'amie avec qui je suis parti à donné des photos avec foulard. Sur les éléments à préparer en amont ce sont vraiment l'assurance que tu dois faire tamponner en arrivant à l'aéroport (en face du bureau des visas) puis tu vas payer ton visa chez un bonhomme qui te donne un reçu (75€), puis tu vas donner ce reçu, la lettre d'invitation et ton passeport au bureau des visas qu'ils te retournent dans la demie heure avec ton visa. C'est franchement pas compliqué. Quelqu'un sur ce forum avait déjà communiqué ce site mais comme il est très juste je le remets là : http://www.iranvoyages.com/preparer-le-voyage-/le-visa/
Ah, et parfois ils appellent ton logeur parfois non, ça dépend de leur humeur, donc veille bien à ce que ton logeur puisse bien prendre les appels même à 4h du mat'...
Merci Axel
je vais donc faire des photos avec foulard.
Le site que tu m'as donné c'est top : mais il faut payer pour obtenir le document dont ils parlent en plus du visa à l'arrivée? est-ce qu'il faut avoir cette autorisation ou pas ?
désolée j'insiste mais je n'ai pas trop envie d'être "refoulée" à l'arrivée.
pour les documents que tu m'as listés : c'est ok je les ai
Marie
Marie
Mounette74
Non, rien de supplémentaire, en fait le bureau qui imprime ton visa et celui qui prend ton argent ne sont pas les mêmes (même s'ils sont à cote l'un de l'autre) celui qui prend ton argent te donne en fait le reçu du paiement pour le second.
Désolé, trop d'infos tue l'info, vraiment, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. 🙂
Désolé, trop d'infos tue l'info, vraiment, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. 🙂
Merci
je pense que ça va aller
j'ai tellement hâte de visiter ce pays
Marie
Mounette74
Aucune autorisation à avoir. En individuel, il suffit d'avoir une adresse d'hôtel et la confirmation par mail de la 1ère nuit c'est tout !
Ca fait 10 ans qu'on raconte un peu n'importe quoi sur ce visa 😠 alors que c'est très simple et moins compliqué que d'aller aux USA en fait 😛
Ca fait 10 ans qu'on raconte un peu n'importe quoi sur ce visa 😠 alors que c'est très simple et moins compliqué que d'aller aux USA en fait 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Une photo n'est pas nécessaire. C'est une mauvaise information.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a fait une demande visa on arrival cette année? j'ai vu sur le site du ministère des affaires etrangeres iranien (http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/) qu'il faut faire une demande en ligne, electronique. Combien de temps cela prend-il et quels sont les documents à fournir à l'arrivée? Merci beaucoup d'avance
y a-t-il quelqu'un qui a fait une demande visa on arrival cette année? j'ai vu sur le site du ministère des affaires etrangeres iranien (http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/) qu'il faut faire une demande en ligne, electronique. Combien de temps cela prend-il et quels sont les documents à fournir à l'arrivée? Merci beaucoup d'avance
Log in first, then come back to this page.