Visa "On Arrival" en Iran refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application. Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori. J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ... Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix : 1) payer une agence 2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019? Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019. Merci par avance car ça devient très urgent
EL Elidan93 Regular ·
Aucun souci : Nous sommes arrivés le 5 juin à Téhéran et avons obtenu sans problème notre visa en une trentaine de minutes. Il faut juste avoir son attestation d'assurance et une réservation d’hôtel pour la première nuit.
ES Estellejbf ·
Bonsoir Elidan,

Il n'est pas possible de demander un visa pour l'Iran depuis la France? On est obligé de demander un visa une fois arrivé en Iran?

Je vois que Action Visa ne fournit pas de visa pour l'Iran...

Estelle.
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Bien sur que c'est possible. 2 solutions : 1) aller le faire à l'ambassade à Paris 2) faire une demande en ligne de E Visa. Le problème c'est qu'aujourd'hui il semble quasi impossible d'obtenir son E Visa sans passer par une agence iranienne (qui facture son intervention une trentaine d'Euros). J'avais fait une demande en octobre dernier et obtenu le E Visa sans problème. Cette année j'ai fait plusieurs tentatives et il a été refusé à chaque fois. Comme je ne voulais pas payer une agence en plus des fais de visa, j'ai opté pour le visa à l'arrivée qui ne pose aucun souci.
CO Coucousympa ·
merci beaucoup à elidan93 de m'avoir répondu on prends le risque : on va faire le visa on arrival, même si on n'a pas notre demande d'evisa validée on verra bien sur place ce qu'il se passera...
ES Estellejbf ·
Bonsoir Elidan,

Sur le site de l'ambassade d'Iran il faut fournir une réservation d’hôtel sur l'ensemble du séjour... Je me doute que cela n'est pas respecté, Du coup il n'est pas préférable de passer par l'ambassade...

Du coup un minimum de 2 nuits à l’hôtel ors de mon arrivé, comme vous l'avez fait, semble tout à jouable?

J’atterris à Téhéran à 23h55, l'agence qui délivre les visa on arrival ne sera fermé, pas de risque...?
LI Lionelgasc ·
Bonsoir "coucou sympa" ! , Nous sommes dans la même situation. Etes vous déjà partie et le visa on arrival s'est-il passé sans encombre ?

Merci d'avance pour votre retour,

Lionel
BR BraveLemming Regular ·
Bonjour Karine, Quand arrives tu en Iran? J'envisage de partir en Iran dans 2 semaines et je me demande si l'augmentation des tensions avec l'occident ne se traduira pas par un durcissement des conditions d'obtention du visa "on arrival". La dernière fois que j'ai été en Iran, en 2015, à l'époque il n'y avait pas besoin de s'inscrire en ligne avant l'obtention du visa "on arrival".Comme toi j'aimerais un retour de la part de français qui arrivent en Iran et demandent un visa "on arrival" ces jours ci. Merci à vous :) JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour Estelle

Notre avion arrivait à 23h45 le 5 juin. Aucun souci : les agents qui font les visa à l'arrivée sont bien la.
EL Elidan93 Regular ·
Aucun besoin de s'inscrire en ligne pour faire le visa à l'arrivée
BR BraveLemming Regular ·
Bonjour Daniel,

Ok, alors c'est contradictoire avec ce qui est écrit sur leur site. Apparemment depuis 2017, ils demandent de se pré-inscrire en ligne.

"It is notified to visitors to the Islamic Republic of Iran intending to acquire their visa at Iranian International Airports that in order to expedite the issuance of visa take the following measures (at least two days prior to their travel ):

Apply for an electronic visa application by clicking on the following link...

You must submit a hardcopy of Grant Notice to the Visa-On-Arrival counter at the airport"

Alors certes, on peut certainement avoir un visa sans avoir au préalable rempli le formulaire... qu'en est il si le formulaire est refusé... sachant que la situation peut évoluer d'un jour à l'autre. De quand date ton arrivée en Iran?
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
EL Elidan93 Regular ·
Nous sommes arrivés le 5 juin. Ils ne m'ont pas demandé ce document pour établir le visa
JE Jeandulion Regular ·
Nous sommes arrivés le 5 juin. Ils ne m'ont pas demandé ce document pour établir le visa

Combien avez-vous payé à l’arrivé ? J’ai lu que les prix avaient changé.
EL Elidan93 Regular ·
Nous avons payé 75€ + quelques € de frais (de mémoire ça faisait 5€ pour deux visas)
GA Gablade ·
Bonjour Karine. Je pars en Iran du 16 au 29 août. Je rencontre le même problème. Au final, es tu parvenu à obtenir ton visa directement à l aéroport de Téhéran? Sans e visa?
GA Gablade ·
Salut Jean philippe. Es tu arrive en Iran? Si oui. Comment cela s est il passe à l aéroport pour l obtention du visa ?
LI Lionelgasc ·
Binjour Nous rentrons à l'instant d'Iran après deux semaines. Je ferai un retour plus détaillé plus tard dans un post séparé mais pour répondre à la question des visas à l'arrivée, tout à été très rapide. Nous avons été accueillis par des personnes comme toujours en Iran très serviables. On nous demandé notre attestation d'assurance puis le guichet d'en face permet de payer les 75€ demandés. A noter que nous avions eu un pré-visa par 1stquest pour 19€ mais la personne derrière nous n'en avait pas et tout à l'air de s'être bien passé.

Vous pouvez partir les yeux fermés. Comme toujours en pareil cas, on a une appréhension toute légitime mais vous allez passer un voyage extraordinaire. Le pays est merveilleux et les iraniens sont accueillants, gentils, etc. En une semaine j'avais 5 numéros d'iraniens qui nous ont proposé de les appeler en cas de soucis sans aucune arrière pensée. Juste pour nous aider si un jour on avait un souci.

Bon voyage Lionel
GA Gablade ·
Ok. Merci pour ce retour. Je vais donc prendre le vol . J aurai avec moi passeport, attestation d assurance. Vous a t on demande une photo d identité? Faut il justifier de toutes les réservations d hôtel? Avez vous un vpn à me conseiller ? Merci :)
LI Lionelgasc ·
Bonsoir Pas eu besoin de photo d'identité, en plus j'avais perdu la mienne... Aucun tampon sur le passeport, c'est un visa électronique. Pour les réservations d'hôtel ils ne les ont pas regardées mais d'autres personnes sur les forums en ont eu besoin. De notre côté, on a préféré assurer en prenant une pré autorisation de visa par 1st qu'est qui ne nous a coûté "que" 19€.

Tout cela ne reflète qu'une expérience personnelle et ne prévaut pas de ce qui se passera pour vous. Ce qui est certain est que les iraniens, partout, c'est à dire aéroport, taxi et population, etc, vous accueilleront de façon exceptionnelle.

C'est un voyage extraordinaire qui bouscule toutes les idées que l'on peut avoir en tant que occidental, particulièrement en cette période trouble. Il y a plusieurs moments où les instants de vie dont on est témoins sont emouvants. Et pourtant, nous commençons à avoir fait de nombreux voyages.

Je vous souhaite un excellent voyzge Amicalement L.
LI Lionelgasc ·
Mince... J'ai oublié votre question sur le VPN. J'utilise CyberGhost en France qui n'a pas fonctionné en Iran (ce qui m'a coûté de rater tout le tour de France !)

Je ne sais pas s'il s'agissait d'un pb avec mon vpn ou une question due à l'Iran...
GA Gablade ·
Merci beaucoup pour ces réponses.. Vous m encouragez clairement à aller vivre cette expérience!!
TO Toraja Regular ·
Bonjour, Nous sommes dans la même situation avec nos e-visa refusés . Alors que faire ? Abandonner notre projet de trip en Iran et choisir une autre destination moins compliquée ou partir quand même sans e-visa avec le risque de se voir refouler par la compagnie aérienne à l’embarquement et perdre 500€ ! Merci pour vos expériences récentes . Cordialement
LI Lionelgasc ·
Bonjour Antoine Nous avons été dans la même situation il y a 1 mois de cela. E-visa refusé... Deux possibilités : - soit tenter le coup et prendre l'avion quand même. C'est ce qu'a fait quelqu'un derrière nous et il a été très bien accueilli à l'aéroport de Téhéran (comme toujours sur place d'ailleurs) et on lui a fait remplir tous les documents. On ne sait pas plus puisque nous avions notre e-visa et que les démarches ont été très courtes pour nous mais le personnel de l'aéroport ne l'a pas du tout refoulé.

- soit passer par une agence et obtenir le fameux sésame. J'étais dans le même état d'esprit que vous au départ et j'ai préféré être certain de pas avoir de souci. Nous sommes passés par 1stquest.com. 19€ par personne puis visa reçu très rapidement. Lorsque j'ai posé une question au site la réponse à été rapide et le suivi positif. Compte tenu du coût de la vie sur place qui est très bas pour nous actuellement, ça vaut peut être le coup de vous rassurer en faisant pareil...

Dana tous les cas, n'annulez pas votre voyage ! Celui ci sera fantastique. L'Iran est un pays merveilleux et la population très accueillante.

Bon voyage Lionel
GA Gablade ·
Salut Je pars vendredi prochain. Mon e visa est refusé. Mais j y vais ! Avec photos assurance rapatriement et 1eres nuits d hôtel réservés. Je croise les doigts. J enverrai un message sur le site pour vous dire si tout s est bien passé. Merci Lionel pour ton message rassurant. A bientôt Guillaume
GA Gablade ·
Une question. Sans vpn ...impossible de communiquer avec l étranger? Whatsapp est il autorise ?
EL Elidan93 Regular ·
Oui vous pouvez utiliser Whatsapp sans VPN. Beaucoup d’iraniens l'utilse d'ailleurs Mais vous ne pourrez pas accéder à pas mal de sites : les sites d'infos (Le Monde, Libé...), Youtube, par exemple...
GA Gablade ·
Merci pour l info!
GA Gablade ·
Salut Daniel. Avez vous un vpn à me conseiller? Si je pars sans vpn...pas de danger si je me connecte à Whatsapp?..a partir d un wifi? Sinon me conseillez vous d acheter une carte sim sur place ? Si oui dois je desimbloquer la mienne avant de partir? Par avance merci pour votre aide Guillaume
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Pour le VPN désolé je ne peux pas vous aider : c'est mon fils, qui bosse dans l'informatique, qui m'a installé son VPN sur mon portable. J’utilisais Whatsapp sans ouvrir le VPN. Par contre, j'utilisais le VPN pour un certain nombre de sites inaccessibles sans lui. Concrètement quand j'ouvrais un site et que je voyais que je n'arrivais pas à ouvrir la page. J'ai acheté une carte Irancell. Je ne me souviens pas du prix exact. Mais environ une douzaine d'euros pour appels et une dizaine de Go. Bien moins cher que d'utiliser sa carte française. Et on peut ensuite la recharger facilement si besoin.
GA Gablade ·
Ok . Merci Daniel pour votre réponse. Juste une dernière question. Quand vous aviez installé la carte irancell... Avez vous dû- au préalable desimbloque votre carte sim habituelle?
EL Elidan93 Regular ·
Non non... J'ai un téléphone avec 2 cartes SIM. J'ai juste désactivé les données sur ma SIM française.
TO Toraja Regular ·
Merci beaucoup Lionel pour cette réponse très motivante. Cordialement
TO Toraja Regular ·
Bonsoir Guillaume, J'espère que votre passage à la douane c’est bien déroulée malgré l’absence de e-visa . Belle découverte Cordialement
GA Gablade ·
Oui. Je suis passé sans aucun problème!
TO Toraja Regular ·
Bonsoir Guillaume , Merci pour votre réponse rapide et vraiment encourageante. Vous avez voyagé sur quelle compagnie ? Nous n’avons pas encore réservé nos vols ni l’hotel a Téhéran . Arriver en pleine nuit ne pose pas de problème ? Merci encore Antoine
LI Lionelgasc ·
Bonjour Antoine Aucun souci la nuit a l'aéroport. Tout fonctionne et on est assez surpris de voir toute la vie à l'intérieur à 1h du matin. L'aéroport grouille de monde ! Le passage de frontière est efficace et rapide. Pareil pour les visas. A l'extérieur les taxis attendent et les prix sont indiqués et fixes. Par exemple 1.000.000 de rials pour Téhéran

Bon voyage Lionel
TO Toraja Regular ·
Bonjour Lionel, Merci pour ces infos précieuses concernant l'arrivée à Téhéran . Si vous avez des bons tuyaux sur des hébergements sympas ou lieux à ne pas manquer je suis preneur. Pour un premier voyage de 2 semaines en Iran nous allons rester sur un tour classique avec quelques escapades en montagne ou désert si l’occasion se présente . J’espere que votre voyage est une belle découverte . Antoine
EL Elidan93 Regular ·
Que voulez vous dire par "desimbloque votre carte sim habituelle" ?
GA Gablade ·
Salut. J ai voyage sur Ukrainian International Airlines. Depart de Roissy. Transit par Kiev. Non l arrivee en pleine nuit ne pose aucun pb. Tout est Très facile...
ST Stephbro ·
Bonjour

Nous partons à 2 personnes avec e-visa refusé et nous allons faire de même, obtenir le visa à l'arrivée. Une question tout de même, lors de l’enregistrement la compagnie ne risque t'elle pas de poser problème sans la présentation de la demande du evisa.

Nous partons avec Atlas Global via Istanbul.

Merci.

Stéphane
GA Gablade ·
Je suis parti de Roissy . Aucun souci vis à vis de la compagnie (Ukrainian airlines). Au niveau de la verif des passeports ils savaient que le visa on arriva à Téhéran était réalisable sur place car aucun voyageurs n avait été renvoyé
ST Stephbro ·
merci pour ces infos

Stéphane

You might also like