Original post
bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum; si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait très gentil.
je vous explique: mon amie est suisse et vient de partir à sao paulo pour travailler 3 ans.elle dispose déja d'un visa de travail; je vais partir la rejoindre mais j'ai peur que le visa touristique même prolongé de 90 jours ne me suffisent pas à trouver un emploi et à obtenir le visa de travail qui me permettra de rester avec elle; même si je trouve un contrat au bout de 4 ou 5 mois, je devrais rentrer en france au bout de 6 mois et attendre le visa de travail pour entrer à nouveau sur le sol brésilien. un visa rapprochement existe, il ne permet pas de travailler mais de rester au brésil avec son conjoint le temps de sa mission. Mais nous ne sommes pas mariés et ne sommes pas concubins de puis 5 ans.
Ma question est de savoir si le pacs pourrait remplacer le mariage dans l'attribution du visa rapprochement? et si oui, n'y a t'il pas de problème du fait qu'elle soit suisse et le pacs un contrat français.
je vous remercie mille fois d'avance de votre aide.







