Visa et pacs au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum; si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait très gentil. je vous explique: mon amie est suisse et vient de partir à sao paulo pour travailler 3 ans.elle dispose déja d'un visa de travail; je vais partir la rejoindre mais j'ai peur que le visa touristique même prolongé de 90 jours ne me suffisent pas à trouver un emploi et à obtenir le visa de travail qui me permettra de rester avec elle; même si je trouve un contrat au bout de 4 ou 5 mois, je devrais rentrer en france au bout de 6 mois et attendre le visa de travail pour entrer à nouveau sur le sol brésilien. un visa rapprochement existe, il ne permet pas de travailler mais de rester au brésil avec son conjoint le temps de sa mission. Mais nous ne sommes pas mariés et ne sommes pas concubins de puis 5 ans. Ma question est de savoir si le pacs pourrait remplacer le mariage dans l'attribution du visa rapprochement? et si oui, n'y a t'il pas de problème du fait qu'elle soit suisse et le pacs un contrat français. je vous remercie mille fois d'avance de votre aide.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour en reponse a ta question,

Non ce n est pas possible, il faudrait que tu sois concubin avec ton amie et pouvoir le prouver, toutefois si ton amie serait dispose a faire une declaration de concubinage alors ...qui sait ? Dans ce cas il est fort possible qu il te donnerait un visa pour rapprochement familial, mais je pense qu ils vont exiger des preuves d une autorite Française, du genre Mairie etc etc

a bientot, jean marc / Rio de Janeiro
QU Quoisaga ·
merci jeanmarc pour ta réponse, je vais me renseigner pour le certificat de concubinage au près de la mairie. d'autre part, aurais tu plus d'information sur le visa de rapprochement ( délai d'obtention??) merci et à bientôt

quoisaga/paris
JE Jeanmarcbras Veteran ·
le delais du visa depend de l etat ou tu seras, comme tu me parles de sao paulo, compte de 2 a 4 mois pour l obtenir, ici a Rio ça met bien plus de temps

a bientot jean marc
DE Denotosalos Regular ·
salut

pas la peine de partir en france apres 6 mois au bresil, visite juste le paraguay ou l uruguay ou la guyane etc etc etc etc et puis tu pourras apres quelques jours obtenir de nouveau un visa touristique . tchao que du bonheur
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Negatif ! apres avoir utilise les 180 jours de ton visa, tu ne pourras revenir Au Bresil que 180 jours apres ta date de retour en France .. Le visa de 180 jours n est valable uniquement que pour une seule et chaque annee ( voir site ambassade du bresil dans( visas ) .

jean marc / rio de janeiro
DE Denotosalos Regular ·
merci jean marc pour l 'info

que du bonheur
IM Imaneimane ·
bonjour jean Marc est t il aussi difficille pour les marocains d'aller travailler au bresil ?

merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour ce n est pas une question de nationalite, c est difficil d avoir un contrat de travail peut importe la nationalite de la personne . On a une vague de chaumage impressionante ici, mais il y a certains secteurs specialises qui embauchent .

a bientot jean marc
IM Imaneimane ·
salut merci, quels secteurs ?

imane
JE Jeanmarcbras Veteran ·
l informatique, le secteur hotelier et le tourisme entre autres ....

a bientot jean marc
IM Imaneimane ·
super je ss dans l'hotellerie .. mais mon anglais est moyen ... c'est important l'anglais chez vous ?

merci imane
JE Jeanmarcbras Veteran ·
l anglais c est bien de le parler, ils le demandent en general

a bientot jean marc
IM Imaneimane ·
ah d'accord! mais sinon il y des sites pour emploi, conditions ...ect

merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
il y a des sites mais ça ne marche pas tres bien, en general ils annoncent dans les journaux

a bientot jean marc
IM Imaneimane ·
ah bon ! donc y pas moyens ...

imane
PO Pouillot ·
Bonjour,

J'ai écris à l'ambassade du Brésil à APris et voici leur réponse qui confirme celle de Jean-Marc :

Malhereusement les visas permanents sont délivrés par notre Consulat Général seulement dans le cas où vous êtes mariés. Par contre, ayant une preuve d'union stable depuis déja un certain temps, et en accord avec la Resolution Administrative 5/03, vous pouvez, sur place, demander la residence aupres du "Conselho Nacional de Imigração du Ministère du Travail Brésilien.

Bonjour en reponse a ta question,

Non ce n est pas possible, il faudrait que tu sois concubin avec ton amie et pouvoir le prouver, toutefois si ton amie serait dispose a faire une declaration de concubinage alors ...qui sait ? Dans ce cas il est fort possible qu il te donnerait un visa pour rapprochement familial, mais je pense qu ils vont exiger des preuves d une autorite Française, du genre Mairie etc etc

a bientot, jean marc / Rio de Janeiro

You might also like