Question de visa pour le Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hola à tous!

Petite question technique: je suis entré début juillet au Paraguay avec mon passeport français et bien évidemment ai fait apposer le précieux sceau d'entrée au pays par les douanes. Cela m'autorise donc à rester 3 mois dans le pays.

Cependant je suis sorti à Posadas, côté argentin, pour quelques heures (il y a deux semaines). Côté paraguayen le bus s'est pas arrêté et j'étais pressé donc j'ai pensé que c'était superflu de le faire, vu que de toute façon sortir quelques heures ne prolonge pas la durée de mon premier tampon. Cependant, côté argentin où c'est plus rigoureux, j'ai eu mes deux tampons d'entrée et sortie à quelques heures d'intervalle.

Est-ce que vous pensez que ma situation est problématique? Les douanes du Paraguay risquent de me reprocher de pas avoir fait leur tampon, quand bien même techniquement il y a pas d'impact sur la durée de séjour autorisée?

Désolé si ce n'est pas tout à fait clair, le problème est un peut tordu...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Où es-tu en ce moment au Paraguay ? A Asuncion ? Si oui appelle moi 0904 126 666, j'ai un bon pote au service migration qui m'a considérablement aidé pour ma carte d'identité paraguayenne. Tu lui expliquera tout ça, et il te dira ce qu'il faut faire pour ne rien avoir à payer.
JU Julien84000 ·
alors il m'est arrivé exactement la meme en 2005 et un petit billet de 100 000 guaranies dans le passeport regle les problemes en général :) Enfin que du côté Paraguayen.

Similar discussions

You might also like