Oui on est d'accord. Il y a la règle et la réalité. Pour tous les voyageurs francais, arrêtez d'être super organisés, cartésiens, craintifs..... Soyez cools et partez a l'aventure sans vous poser tant de questions
Toutafé. Comme ça, ça me permet de raconter des anecdotes glanées dès Roissy. L'année dernière, j'étais assis dans le hall d'accueil à côté d'un type refusé à l'enregistrement: il avait confondu email de résa et billet électronique. Un jeune Français allant bosser pour une ONG, sans doute trop cartésien.
Et il y a quelques années, alors que je patientais dans la salle d'attente du Consulat de France à BKK, j'observais ce qu'il se passait à l'accueil. Rien que dans ce court laps de temps, la multitude de " voyageurs francais, super organisés, cartésiens, craintifs" venus expliquer leurs problèmes témoignait de ce que ça peut donner quand on voyage sans aucune précaution. Ca m'a distrait et j'ai passé une heure amusante.
A l'inverse, inutile de se préparer à voyager en Thaïlande comme pour un trek survie en zone cannibale, on est bien d'accord.[;)]
Bon voyage.