Visa permanent pour le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons nous expatrier au Senegal définitivement. Y acheter une maison et y vivre pour ne revenir en France épisodiquement, pour des vacances. Quelles sont les modalités administratives sachant que nous ne travaillerons pas là bas ? Y a t'il des cas où les permis de séjour permanents sont refusés ? Je préfère le savoir avant d'acheter une maison ... Merci de votre aide.
LA Laurentmar ·
Merci Feugères pour votre réponse. Puisque vous connaissez bien l'Afrique apparemment vous pouvez peut être répondre à certaines de nos questions. Par exemple, pour obtenir cette carte de résident y a t-il des conditions particulières ? En fait nous avons eu l'ambassade hier par téléphone qui nous a dit qu'au bout de 3 mois il fallait venir faire la demande de la carte de résident et ... on verra ... C'est un peu vague comme réponse et pas très rassurant je trouve ! Nous allons tout vendre en France pour acheter une maison là bas et y vivre, donc vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre le risque de nous retrouver en situation irrégulière. Ces permis de séjour permanents sont-ils acceptés à tous les coups ? Nous cherchons pour le moment une maison plus bas que Popenguine, plutôt vers Ndangane vous connaissez ? Bien cordialement, Laurent
DE Dexxa Veteran ·
Salut Voici deux sites pour vous aider. Notez qu'a votre arrivée, vous pouvez résider pendant trois mois sans problèmes, ensuite il faut renouveler votre carte. Je ne pense pas qu'il existe des problèmes liés à votre immatriculation. Le premier conseil que je vous donnerai c'est de vous adresser à l'ambassade de France au Sénégal. Sachez que chaque année, vous devriez renouveller votre carte d'identitée étrangère. Pour Ndangane, qui est un beau village situé dans les iles du Sine Saloum, vous ne serez pas dépaysés puisque beaucoup de français construisent là bas. J'ai des amis qui pourront vous aider à acquérir un terrain (uniquement à Ndagane). Tout comme je pourrai vous conseiller quelqu'un pour l'autorisation de construire, ainsi que l'architecture. Voici les liens : http://www.ambafrance-sn.org/ http://www.senegalaisement.com/senegal/immatriculation_francais.html cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Geli Veteran ·
Bonjour Laurent, Visites donc le site : http://www.ambafrance-sn.org Avec tous les liens, vous devriez trouver toutes les infos. Bonne arrivée au pays de la Teranga que j'aime tant, surtout la Casamance où nous ont basés nos activités associatives. Notre site : http://asso.un.free.fr En cas de besoin, notre mail : asso.un@gmail.com Geli
TI Tibaclo ·
Bonjour, je n'y connais pas grand mais si vous voulez je peux vous demander les renseignements nécessaires. A bientôt
LA Laurentmar ·
Merci à vous aussi Dexxa. Nous sommes en train de renouveler nos passeports et nous partons en décembre pour le Sénégal qu'il nous tarde de découvrir car nous avons pas mal roulé notre bosse mais pas encore dans ce beau pays. On verra si nous sommes toujours décidés après ce voyage mais je ne pense pas qu'on soient déçus et puis nous ne partons pas de France dans le but de trouver le nirvana [:)]. Nous sommes des gens très simples et tranquilles qui ont vécu pas mal de choses en France qui nous ont sans doute lassés ... Je sais que ça peut paraître curieux que notre choix se porte vers un pays où on n'a encore jamais mis les pieds, question de feeling peut être ? Et puis pour une fois que ma femme est d'accord avec moi . Merci de votre aide Dexxa, en espérant vous rencontrer un de ces jours ? Bien à vous, Laurent l.galinier@tiscali.fr
LA Laurentmar ·
Bonsoir Geli, Je crois qu'on s'est croisés sur un autre site ? Je reconnais le lien.[;)] Cordialement, Laurent l.galinier@tiscali.fr
DE Dexxa Veteran ·
question de feeling peut être ?

eh oui, je suis surpris autant du choix du pays que du village ou vous voulez construire. C'est sur que vous ne connaissez personne à Ndagane? C'est bien sur avec plaisr que je vous rencontrerai en Décembre. Je vous ai envoyé un message privé cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LA Laurentmar ·
Bonjour Dexxa,

eh oui, je suis surpris autant du choix du pays que du village ou vous voulez construire. C'est sur que vous ne connaissez personne à Ndagane?

Non nous ne connaissons personne, du moins pas directement. Mais le mieux est de se faire une idée par soi-même, chacun réagit selon ses propres critères. On en a l'exemple chez nous en France, les uns préfèrent Paris, les autres préfèrent la Province, bah ... Nous affinerons peut être notre choix dans les mois qui viennent. En tous cas, on ne recherche pas une ville trop touristique. La tranquillité est primordiale, vivre en bon voisinage mais sans être les uns sur les autres. Y a-t'il des raisons d'après vous qui pourraient nous décourager d'habiter à Ndangane et quelle autre ville, autre région, pourriez-vous nous conseiller éventuellement ? Merci d'avance et à très bientôt sur MSN. Bien cordialement, Laurent
DE Dexxa Veteran ·
Y a-t'il des raisons d'après vous qui pourraient nous décourager d'habiter à Ndangane et quelle autre ville, autre région, pourriez-vous nous conseiller éventuellement ?

salut non, aucune raison. Mais c'est quand vous serez là que vous vous déciderez. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like