Visa Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai un gros doute je pars le 16/01 à Lima et je me demande si c'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un visa spécifique pour voyager dans ce pays. On m'avais dit qu'il ne fallait que le passeport mais j'aimerais confirmation. Merci de me faire partager votre expérience. Marie
CH Chinook Veteran ·
Je confirme : pas de visa pour le Pérou .

Attention le passeport doit avoir une validité de 6 mois après le retour et il doit âtre à lecture optique si vous faites escale aux Etat-Unis, sinon ce n'est pas nécessaire

Bon voyage dans ce magnifique pays
Chinook
MA Mariebzz ·
Merci beaucoup pour la réponse si rapide. Sais tu si le temps de présence autorisée est bien de 90 jours environ? Aurais tu une adresse d'auberge a Lima pour mon arrivée car je ne sais toujours pas ou je vais atterir et la date fatidique approche... Merci d'avance. Marie
KA KanaSucre Regular ·
Moi je pars le 15/02 et je dois aller faire mon Visa justement...? Est-ce parce que je vais rester pour une durée assez longue (6mois) que j'ai besoin de le faire???
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
CH Chinook Veteran ·
Pas de visa pour un séjour de 3 mois, je pense

Pour Lima, j'ai logé chez Elizabeth dans le quartier de San Isidro; Peronnellement, j'ai trouvé Elizabeth très sympa et acceuillante et sa maison et dans un quartier très calme, près des terminaux de bus et à quelques minutes de Miraflores. Elle peut venir chercher à l'aértoport Son mail est hospedajeebr@yahoo.fr si tu souhaites plus d'info. Elizabeth parle français .

Combien de temps restes-tu au Pérou ? Tu verras, c'est un pays fabuleux.[;)]
Chinook
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Pour une durée n'excédant pas 3 mois, il n'y a pas besoin de visa. Pour une séjour plus long, tu as besoin d'un visa : visa d'étudiant, visa de travail, ..., tout dépend de ton statut. Tu peux aussi ne pas prendre de visa et sortir du pays au moins 48h (parfois c'est moins, ça dépend des frontières et des douaniers) à la fin des 3 mois. Puis, tu re-rentres au Pérou et tu obtiens à nouveau 3 mois. Si tu dois travailler et/ou étudier, prends un visa. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CU Cusipata ·
[:)]salut Je te confirme que ton visa est de 90 jours pour un sejour touristique au Perou. Si tu veux un visa long sejour, tu dois te presenter a l ambassade du Perou a Paris, pour une demande de long sejour. Petit conseil : Si tu es en region frontaliere ou du cote d arequipa, avant l expiration de ton visa, tu prends le bus pour Tacna; ensuite tu prends un taxi pour Arica, les taxis font cela toute la journee pour les gringos qui veulent renouveller leur visa. C est le plus simple. Et n oublie pas, depasser le delai de 90 jours, c est 5 dollars par jour de taxe si tu ne renouveles pas avant ce delai. si tu as besoin je peux t aider sur arequipa... je vis labas une partie de l annee hasta luego
JU Julie18 ·
Je rectifie : c'est $1 par jour supplémentaire. Je le sais par expérience. Si vous payez plus, c'est pas vraiment normal!! et n'oubliez pas de demander les 90 jours car le nombre de jours, c'est selon l'humeur du douanier à l'arrivée...moi, il m'avait mis que 60 et je m'en suis rendue compte un peu trop tard!
JU Julien134 Veteran ·
salut Cusipata,

je pars 6 mois au pérou pour faire un stage, à Arequipa!! et ouais chez toi!!il parait que c'est terrible n'est ce pas? bon je voulais te demander, en arrivant a lima, je dois prendre le bus il me semble...pourrais tu me dire combien de temps il mets, combien ca coute tant qu'a faire, et si il y en a regulierement.

merci beaucoup d'avance, julien
PA Pachacutec ·
Bonjour, je viens de lire que vous partez à Arequipa pour un stage. Pouvez-vous me dire quel genre de stage on peut faire au Perou. Amicalement Martial
CA Capcap ·
bonjour, j'ai lu ton message concernant le passeport à lecture optique si on passe par les états unis..c'est vmt obligatoire même si on n'a pas à changer d'avion... et j'aimerais savoir aussi, je souhaite partir plus de trois mois mais je n'ai pas de visa, je comptais aller en bolivie pour ensuite pouvoir repasser par le pérou..ceci est possible???, le problème est la date de mon billet retour, il va falloir que je le prenne en bolivie sinon à la douane au pérou ils ne vont pas accepter que j'ai un billet retour 5 mois après??? merci beaucoup

You might also like