Visa plus de 3 mois en Russie pour enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Mon épouse(citoyenne russe) et moi même( citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la fin du mois de février. Pour ma femme, aucun problème pour rentrer et rester en Russie plus de 3 mois puisqu'elle est russe. Me concernant, je ferai une demande de visa étudiant, la question se pose pour notre futur bébé, existe-t-il un visa permettant de rester plus de 3 mois en Russie, si oui, lequel, si non, qu'elles sont les alternatives?

Par avance, merci

Messad Hassan
GR Gregoire89 Regular ·
Il n'y aura de possibilité de visa de plus de trois mois pour votre enfant. L'alternative est très simple : la mère est russe, l'enfant est russe par le droit du sang. Si l'enfant nait en France, le déclarer au consulat, si il nait en Russie le déclarer là où votre femme est enregistrée (elle sait le faire normalement).
ME Messlyadko ·
Merci beaucoup pour votre réponse Grégoire!

Notre enfant naîtra en France, donc il faudrait l'enregistrer au consulat. J'imagine que vous m'orientez vers une demande de passeport russe afin que notre petit puisse séjourner en Russie durant plus de 3 mois avec nous en tant que citoyen russe n'est-ce pas? Nous avions effectivement pensé à faire une demande de passeport russe cependant le délais semble très long (jusqu'à 6 mois d'attente) et nous n'avons que 2 mois (entre la naissance fin février et notre départ fin Avril)... A moins qu'il y ait un moyen plus rapide, je crains que nous soyons contraint de nous contenter des trois mois...
GR Gregoire89 Regular ·
J'imagine que vous m'orientez vers une demande de passeport russe afin que notre petit puisse séjourner en Russie durant plus de 3 mois avec nous en tant que citoyen russe n'est-ce pas?

Oui.

Nous avions effectivement pensé à faire une demande de passeport russe cependant le délais semble très long (jusqu'à 6 mois d'attente) et nous n'avons que 2 mois (entre la naissance fin février et notre départ fin Avril)...

Six mois, ça me paraît long. Il est peu probable que ça mette autant de temps. Je vous invite à bien vérifier cette information mais je ne me prononcerait pas d'avantage.
ME Messlyadko ·
Bonjour et merci encore pour votre réponse.

Je vais me renseigner de façon approfondie sur la délais de remise du passeport russe, je clôturerai la question sur le forum avec la réponse que j'aurai obtenu.

Merci et à bientôt

Hassan

Similar discussions

You might also like