Visa Premier: assurances et mutuelle pour un voyage de quatre mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je suis perdue et j'ai besoin de votre aide. Je pars pour environ 4 mois de voyage en Asie du sud est et peut être ailleurs après. J'ai pris un congés sabbatique et ne bénéficie donc plus de ma mutuelle groupe pendant celui - ci (11 mois - France et à l'étranger) J'ai pris dans un premier temps une carte visa premier pour bénéficier des assurances voyages (rapatriement, annulation....) J'ai contacté la CPAM qui m'informe ne pas me couvrir à l'étranger mais qui pourra néanmoins me rembourser d'éventuels frais médicaux sur justificatifs traduis en français et prix en euros. Dois - je prendre une mutuelle en complément pendant cette période (France et étranger) ? L'assurance offerte avec la carte visa premier est elle suffisante ou faut - il prendre une autre assurance ? Je suis en train de me mélanger entre assurance et mutuelle.

J'espère avoir été claire 😕 Merci d'avance pour votre aide
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Avec la carte visa premier, tu beneficies du rapatriement en cas de gros soucis. ( accident, operation...) Pour le reste, il y a de bons moyens de se faire soigner en Asie, et pour beaucoup moins cher qu'en France. Emporte avec toi la trousse de secours traditionnelle... et voila Ne pense pas a l'avance que tu auras besoin de gros soins medicaux et tout ira pour le mieux........... Emmene un spray anti-moustique.......😉
MA Marie31 Globetrotter ·
les assurances avec la CB c'est 90 jours max (3 mois)

Similar discussions

You might also like