Visa pour le Qatar lors d'une escale de 4 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je fais une escale de 4 heures au Qatar en allant à Singapour, est-il possible de sortir de l'aéroport? faut-il uynb visa pour les français? y-a-t-il quelque chose à voie dans les environs de l'aéroport? c'est juste histoire de pas lm'ennuyer merci
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
FA Fastkoala Globetrotter ·
idem pour moi, mais c'était pour un vol pour dubai non tu peux pas sortir de l'aéroport si ton billet n'est qu'un transfert. j'avais moi-même essayé
CO Coolgeff Regular ·
en fait j'ai un billet sur lequel il y a écrit paris -Doha, et un autre Doha-Singapour, donc je me dis, que c'est pas un transfert?? je sias pas, merci du conseil en tout cas, je pense que je vais rester dans les boutiques taxfree :) Coolgeff
ok, mais lors de ton enregistrement à roissy on va te donner 2 coupons et on te reprendra les billets. donc tes billets tu les auras plus une fois à qatar mais que le coupon de ré-embarquement. le duty free n'est pas mal. attention les wc sont sales et y'a la queue devant les cabinets. donc prévois ça dans l'avion.
FE Ferdi ·
ok, mais lors de ton enregistrement à roissy on va te donner 2 coupons et on te reprendra les billets. donc tes billets tu les auras plus une fois à qatar mais que le coupon de ré-embarquement. le duty free n'est pas mal. attention les wc sont sales et y'a la queue devant les cabinets. donc prévois ça dans l'avion.

slt je suis prof de fitnesse a paris je souhaite partir travaillerau qatar aidez moi pour avoir plus de renseignements ou des sites intéressant
ferdi, je trouve que c'est mieux de faire ta demande dans un topic à part, éventuellement dans la rubrique travail. tu auras plus de chance de trouver une réponse, plutôt ici où le sujet est l'escale de 4h
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour Fastkoala,

Moi aussi je viens squatter sur le message de Coolgef... (désolée!). Tu as pris Qatar Airways pour aller à Dubai? As-tu eu des retards? comment se sont passées les correspondances à Doha (à part le fait que l'aéroport est tout petit etc.)? Dans un autre sujet sur les compagnies aériennes, beaucoup de gens se plaignent sur Qatar Airways, alors j'espère que ce n'est pas général car j'ai pris mes billets avec Qatar Airways pour aller à Muscat...

Merci beaucoup!
RE Resinou ·
Bonjour, Je suis allée à Dubai en octobre par Qatar Airways. Très bonne compagnie, personnel agréable, films à la demande. Pas de retard, escale d"une heure à DOHA. Effectivement, l'aéroport est petit, on ne risque pas de s'y perdre : quelques boutiques, peu de places pour s'asseoir. France
NA Nataqatar ·
tu ne pourras pas sortir de l'aeroport car c'est assez strict et de plus 4h ne te laisse pas le temps de partir tres loin
CO Coolgeff Regular ·
mon aviona finalement eudu retard, et il est possible desortir de l aeroport en payant un visa de 25US mais je l ai pas paye, je suis reste 7 h au duty free.... 😠
AL Alainparfait ·
bonjour, je pars pour la Birmanie et je fais escale à doha au qatar. J'aimerai savoir si le duty free est intéressant, surtout pour acheter un appareil photo numérique. merci
MA Mamid Globetrotter ·
salut !

moi je pars avec la qatar en fevrier prochain à dubai.

on est deux, francais, on sait que pour dubai faut pas de visa, mais à doha?pour le transit faut il un visa transit?

sinon qu'en est il de la compagnie?en eco ça va?

le transit ce fait il rapidement, sans encombre?

est bien indiqué? y'a t il une assistance?le bording gate est il connu a l'avance?

merci pour les infos!
IF Ifraz ·
Bonjour,

Je me permet de répondre avec 3 ans de retard 😛 mais info toujours utile pour les nouveaux voyageurs avec transit à Doha.

En général, pour les européens (suisses et français c'est sûr, sinon le reste à vérifier auprès de l'ambassade de Doha) il est possible d'acheter un visa de Transit à Doha pour pouvoir sortir de l'aéroport. Il s'achète directement au guichet de l'aéroport et cela coûte en effet environ 25 USD...

Pour les personnes qui ne sont pas européens, ils doivent directement faire leur visa de transit au consulat de leur pays.

Ce visa est biensûr nécessaire pour ceux qui veulent sortir de l'aéroport et visiter la ville, pour le reste, ils peuvent toujours attendre à l'intérieur... bon courage 😛

Doha est une belle ville mais sans plus... au moins on peut dire qu'on l'a vu et ça peut valoir le coup pour 2-3 clichés donc si vous voulez vous rendre au centre ville... prenez un taxi ou bus, c'est à 7 km de l'aéroport...

Bon voyage à tous !!!
merci pour les infos peut-on laisser en consigne ses bagages à main, histoire de ne pas trimbaler son sac à dos?
IF Ifraz ·
Ouiii sauf erreur !

Mais en général, on retrouve dans tous les aéroports des consignes à bagages et surtout à Doha avec ses escales qui vont jusqu'à 23h.
non pas dans tout les aéroports. depuis un certain 11/9...

Similar discussions

You might also like