je dois partir à Mada 4 mois pour du bénevolat je sais que l'on peut prendre un visa touristique de 90 jours sur place mais qu'en est t'il des visas renouvelables peut on les prendre sur place ou doit t'on les prendre en france. Merci pour votre réponse. Audrey
Visa renouvelable pour Madagascar?
by Acampillo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je dois partir à Mada 4 mois pour du bénevolat je sais que l'on peut prendre un visa touristique de 90 jours sur place mais qu'en est t'il des visas renouvelables peut on les prendre sur place ou doit t'on les prendre en france. Merci pour votre réponse. Audrey
je dois partir à Mada 4 mois pour du bénevolat je sais que l'on peut prendre un visa touristique de 90 jours sur place mais qu'en est t'il des visas renouvelables peut on les prendre sur place ou doit t'on les prendre en france. Merci pour votre réponse. Audrey
Bonjour audrey,
Tu peux en effet avoir un visa sur place à l'aéroport mais comme tu l'as dit, il n'est valable que 90 jours. Cela veut dire que si tu reste 4 mois, tu devras sortir du territoire car celui ci ne porte pas la mention renouvelable.
Pour obtenir un visa renouvelable, il faut aller à l'ambassade de Paris ou consulat de Marseille ou Lyon afin d'obtenir ton visa de 1 mois renouvelable.
Et sur place il faudra faire le nécessaire au ministere de l'intérieur pour la modification. Il te faut donc prendre un billet d'avion avec son retour 1 mois après ton arrivé en prenant l'option OPEN afin de le modifier à la date de ton vrai retour une fois ton visa obtenu.
Si tu travailles pour une ONG en tant que bénévole, ils peuvent te faire un visa de courtoisie qui est beaucoup plus simple à obtenir qu'un visa normal. Pour la transformation de ton visa, ils te redemanderont un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois, donc prévoie bien d'en demander avant de partir...
Bon voyage...
Bon voyage...
Et si tu ne connait pas quelqu'un dans l'administration qui puisse te faire avncer les chose assez rapidement, moyennant, moyennant (je sais ce n'est pas les aider que de rentrer dans ce jeu là mais ça sort indéniablement de la mouise parfois...). Ca peut être assez compliqué. Pour ma part je ne connaissait personne dans l'administration malgache...
Log in first, then come back to this page.







