Visa de résident pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
BONJOUR A TOUS QUI PEUT ME RENSEIGNER... JE DESIRE RESTER PLUS LONGTEMPS QUE LA PERIODE AUTORISEE (6 mois) A MAURICE. merci pour vos reponses
regan
FO Forsaken7 ·
Bonjour,

Pour cela, il faudrait un travail avec un salaire d'environ 150000 RS (3750 Euros).

Sinon etre proprietaire d'un appart (valeur minimun à l'achat 500 000 Dollars), vous aurez droit à la nationalité dans ce cas précis).

Au dela de 6 mois, en restant comme touriste, ça risque d'etre compliqué !!!

http://www.gov.mu/portal/site/Noncitizenhomepagesite/menuitem.c10f14ed3fea94fcde75338800b521ca/ (site en anglais)
RE Regan ·
Bonsoir merci pour votre réponse, j'ai consulté le site. Je verrais sur place en decembre je pense que c'est le mieux. A bientot Regan
regan
BO Bomshaka ·
Bonjour, Je vous explique comment arranger cela sous peu Salut
ZO Zouzou1969 ·
Bonjour, Je souhaite rester 5 mois à maurice pour peindre, est-ce laborieux d'obtenir un si long visa?
BO Bomshaka ·
Bonjour, Aucun probleme jusqu'a 6 mois SI tu as un passport Francais. A l'arrive on va vous demandez si vous avez une reservation d'hotel ou organizer hebergement chez un particulier + Euro pour vivre les 5/6 mois. Besoin details sur les possibilites d'hebergement envoyez moi un mail: athenakimberly2004@gmail.com

Bon sejour

Salutations
FR Frederic974 Regular ·
Est ce que le salaire est mensuel?Dans ce cas, est ce qu'on peut avoir ce salaire à Maurice et dans quelle branche?Un fonctionnaire français retraité, a-t-il des chances? Merci de me répondre.
FO Forsaken7 ·
Le salaire est celui des haut cadres dans différents domaines.

Si vous achetez une maison pour la somme indiquée plus haut, vous obtenez la nationnalité.

Je ne suis pas sur que les retraités francais puissent rester indéfinniment. Faudra se renseigner à l'ambassade de Maurice en France.
FR Frederic974 Regular ·
Merci de m'avoir répondu. Je suis passé à Maurice, il y a 2 jours. Le temps était très couvert. Je revenais des émirats arabes.Vous connaissez sûrement ces pays. Je suis enthousiasmé par le charme, le luxe et la propreté.J'essaierai de passer dans l'année, un séjour là bas.Cette année, c'est mon 2è séjour. J'aimerai bien correspondre avec une belle mauricienne, grande, belle, bien claire. Si, dans vos relations, l'une d'elles serait intéressée, je serai ravi. Merci d'avance et bonne journée.
BA Baggio ·
bonjour nous sommes un couple et nous voudrions investir dans un resto sur l ile mais comment faire faire pour ne pas risquer l expulsion au bout de 6 mois merci.
d angelo

Similar discussions

You might also like