Visa russe dit "humanitaire"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je cherche à savoir si les destinations de visite que l'on indique dans l'invitation et dans le formulaire de demande de visa russe "humanitaire" sont ensuite renseignées sur ledit visa.

Merci d'avance,

Neige
ME Meg2 Globetrotter ·
non, ce visa ne comporte que les indications : identité, type de visa, période et durée de validité, nombre d'entrées, consulat qui a émis le visa, et organisme qui a émis la LOI.

Une fois en Russie, on peut modifier son itinéraire comme on veut, il suffit de se faire enregistrer au moins une fois la première semaine, puis dans les villes où on séjourne un certain temps (règle variable selon les régions, plus de 3 à 7 jours). Les fiches d'enregistrement ne sont pas toujours demandées à la sortie, mais il faut mieux en avoir quelques-unes.
NE Neigelily ·
Merci beaucoup pour votre réponse précise !

Neige
PR Protege Globetrotter ·
Lors de mes derniers visas humanitaire toutes les villes que je devais visiter étaient notées sur mon visa. Mes visas sont supportés par un numéro de télex envoyé directement au consulat de Luxembourg par le MAE (ministère affaire étrangère donc je n'ai pas besoin d'invitation. Y a t'il différent type de visa humanitaire?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Effectivement le visa humanitaire est différent, par contre je suis surpris quand vous dites que le "MAE ou UFMS" a transmis votre invitation par télex. Cela doit sans doute varier suivant les oblasts où la demande est effectuée , pour moi, il n'y avait pas (plus?) de télex à l'endroit où la demande a été rédigée et l'invitation a du être transmise par DHL C'est récent (moins de 2 ans?) Votre photo était-elle déjà imprimée sur votre visa, cela me situeras mieux la période. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
C'était l'année dernière et cette année c'est pareil, j'ai un numéro de télex que je donne au consulat et mon visa est fait dans l'heure. La demande est faîte à Moscou .
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Merci pour la réponse. Maintenant je sais que l'ambassade possède toujours un télex mais pas le MAE où la demande est rédigée. (cela avait été demandé l'année dernière) . Je pense que nous avons déjà travaillé en MP. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Oui nous avons déjà eu des contacts en MP. En fait il appelle cela un numéro de télex mais je pense que c'est par mail .[;)] Amicalement Francois
ME Meg2 Globetrotter ·
Lors de mes derniers visas humanitaire toutes les villes que je devais visiter étaient notées sur mon visa.

sur mon visa "humanitaire", les villes que j'avais mentionnées dans ma demande de visa n'étaient pas indiquées, mais il date de de juillet 2014. Sur mon visa "Affaires" de mars 2016 les destinations n'étaient pas inscrites non plus. Je ne sais pas de quoi ça dépend (habitudes de chaque consulat ? date de la demande ? motif de demande du visa "humanitaire" ?? )
Peut être que cela dépend du consulat.
NE Neigelily ·
Merci pour toutes vos réponses !

You might also like