Visa russe à Oulan-Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Hello les voyageurs,

L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !

Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.

Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
GE Gets31 ·
Hello les voyageurs,

L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !

Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.

Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).

Bonjour,

As tu pu trouver une solution à ton problème? Car moi aussi je débarque dans un mois en Mongolie et j'avais prévue de faire mon visa sur place.

Quelqu'un d'autre à eu des problèmes pour sont visa récemment ?

Je commence à stresser car je ne trouve pas d'autre information sur internet.

Merci pour votre aide,
SO Sosoaqwxszed ·
Bonjour tout le monde,

Nous sommes à Pékin et on va faire le visa mongol, on compte prendre le transmongolien, passer 3 semaines en Mongolie et ensuite aller à Moscou.. Evidemment on pensait faire le visa russe à Oulan Bator ! Quelle solution (ou pas) avez vous trouvé ? Est ce que vous savez si c'est définitif pour le visa à OB ? Merci pour vos réponses :) Solenne
TA Tassojenni ·
non vraiment ... moi qui part dans un mois de NZ pour la mongolie et pensait rentrer en trans mongolien [:(]
SO Sosoaqwxszed ·
Salut salut Voilà les infos de dernières minutes reçues : de la part du site / de l'agence "russieautrement" :

"Bonjour! Nous avons bien recu votre demande et nous vous remercions de l'attention que vous portez a notre agence. Je vous conseille de préciser cette information au Consulat en Mongolie par téléphone ou par e-mail à l'avance. Habituellement, le Consulat accepte les demandes pour le visa de transit pour la Russie, mais nous avons eu les cas quand nos clients n'ont pu pas recevoir leurs visas de transit en Mongolie. [...]".

A l'ambassade de Russie aujourd'hui à Pékin : ils nous ont dit qu'en tant que français avec un visa de tourisme de moins de 90 jours pour la Chine on ne pouvait pas demander un visa de tourisme pour la Russie, seulement un visa de transit pour 10 jours. Et nous ont conseillé de le faire à Pékin au cas où ça ne serait pas possible à Oulan Bator. Ils nous ont dit qu'il nous fallait les billets d'entrée et de sortie de la Russie. On pense du coup faire la demande de Pékin. De ton côté tu ne peux pas faire la demande de là où tu es ? Bon courage pour tout ça et profites bien!
SO Sosoaqwxszed ·
Aussi la réponse du consulat général de France à Moscou:

"Bonjour,

Le consulat général de France à Moscou n’a pas compétence en matière de visa russe.

Merci de prendre l’attache du consulat de Russie en Mongolie ou à Pékin.

Coordonnées trouvées sur leur site internet : https://mongolia.mid.ru

Consular section of the Embassy of the Russian Federation in Mongolia

Adresse 6A, Peace ave., Ulaanbaatar, Mongolia

Téléphone (976-11)326037

Fax numéro (976-11) 324425

Courriel cons_rumongol.net

Responsable Mrs. Helena V. KARA-SAL

Bien cordialement,

LEGOFF Martine

Consulat général de France à Moscou - Russie Administration des Français – Nationalité – Bourses scolaires"
SO Sosoaqwxszed ·
Etetet dernière réponse de l'ambassade de France en Mongolie :

Bonjour

Votre demande par courriel a retenu toute notre attention. Cependant cette ambassade n'est pas en mesure de solliciter un visa au consulat de la Fédération russe à Oulan Bator, cette démarche n'entrant pas dans nos attributions. Par ailleurs, l'Ambassade de Russie nous a fait savoir récemment qu'elle ne délivrait pas de visas aux étrangers ne résidant pas en Mongolie .

Recevez nos salutations distinguées Sylvie Decroix Consule Ambassade de France en Mongolie"
TA Tassojenni ·
Hey merci merci pour le retour! Finalement vu que ça fait 11mois que je suis en Nz. le consulat de Russie m'a dit que je pouvais demander.mon visa ici! Ouff Il.faut juste bien mettre mon visa Nz dans les docs, avec la.photocopie du tampons d'entrée sir le territoire! J'espère que vois allez réussir à l'avoir à temps. Cheers
MA Maryzzou ·
Bonjour, As-tu envoyer ton passeport en France finalement ? Nous sommes au Japon et pareil, la visa nous a été refusé, la Mongolie était notre solution de secours... Merci d'avance, Maryse
SP Splatch Regular ·
bonjour, avez-vous eu des nouvelles pour le visa russe à Oulan Bator ? La situation a t'elle évolué ? Merci de vos retours si vous en avez !
SP Splatch Regular ·
bonjour avez-vous eu quelques nouvelles que ce soit concernant un visa russe à Oulan Bator? Merci !
SU SurlesPistes Regular ·
Bonjour Allez sur le site de CARAVANISTAN Ils ont de bonnes infos. Et en général sont à jour.
SP Splatch Regular ·
Merci ! Je ne connaissais pas ce forum.... plein d'infos!

You might also like