Visa Schengen puis demande de carte de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, étant marié à l'etranger, ma femme dispose d'un visa Schengen dans son passeport pour me rejoindre en France. Nous souhaiterions faire un voyage de noce ma femme et moi suite à notre mariage. ce voyage est prevu dans quelques mois. et nous souhaiterions partir soit en Espagne soit en Egypte.

Ma question :

Avec le Visa Schengen, a t'on le droit de partir en Espagne pour notre voyage et revenir en France sans aucun problème ?

Vu que l'Egypte n'est pas un pays "Europeen" comment nous devons faire si nous souhaitons y aller ? comment obtenir un visa de retour en France pour ma femme ? à qui dois je m'adresser et comment faire ?

Aidez nous s'il vous plait, je suis sur le point de faire nos reservations🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut d'abord regarder le visa schengen de ta femme. Si c'est un visa à entrée multiples elle pourra aller en espagne sans probleme et donc peut aussi aller en egypte et y revenir.

Si c'est pas un visa multiple oublie ton voyage en egypte.

D'apres un autre poste que tu as envoyé, il semblerait que ta femme soit marocaine. Pour l'egypte, ta femme doit avoir un visa pour aller en egypte. MAis à la différence des francais qui obtienne le visa à l'aeroport, les marocains doivent l'obtenir de france avant leur depart (obligatoire).

j'espere que j'ai pu repondre à tes preocupations.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le visa Schengen est un visa de court séjour, à entrée multiple, délivré pour une période d'un ou trois mois de séjour sur une durée comprise entre 3 mois et 5 ans.

A l'intérieur de cette période ta femme peut séjourner où elle le souhaite dans l'espace Schengen, pour a durée maximum persmise par son visa (par exemple si c'est un mois, elle peut faire 15 jours en France et 15 jours en Espagne, mais pas 3 semaines en France et 15 jours en Espagne sans ressortir de l'espace Schengen), et ce pour au maximum 6 mois dans l'année.

Le nombre d'entrées n'est pas limité.

En revanche, puisque c'est cité dans le titre de ton message, la carte de séjour ne peut normalement pas être demandée depuis la France lors d'un séjour Schengen.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like