Visa Shengen de type C: nouveau document nécessaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous. Juste un petit post pour vous informer que j'ai introduit la demande de visa Shengen type C (90 jours) pour ma copine thaïlandaise au poste consulaire de Bangkok. On s'est présenté avec le dossier complet (omme d'habitude)... Petite nouveauté: ils demandent maintenant au garant (moi) de fournir un certificat de composition de ménage prouvant que je n'ai pas de personnes à charge. (dans le passé, ce document était facultatif). Bien évidemment, je n'avais pas ce document sur moi mais on m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave et que je pourrais l'envoyer par e-mail ou fax dès mon retour au pays. Le visa sera délivré dès réception du dit document. Donc un conseil: si vous devez vous porter garant d'une personnes pour ce type de visa, pensez à faire faire ce document à l'avance. 🙂
@+ Thibaut
FA Fayd Globetrotter ·
Salut thv2001be Merci de le rappeler, mais ce n'est pas nouveau, car pour obtenir l'attestation d'accueil, celui qui invite doit déclarer à la commune le nombre de personnes à charge, pour savoir s'il reste une place de libre pour un hébergement décent pour la personne invitée, et aussi pour savoir si les revenus sont suffisants pour faire vivre toutes les personnes à charge en plus de l'invité. Le bourgmestre en Belgique ou bien le maire en France peut faire une enquête pour vérifier tout cela et délivrer une attestation dans ce sens. @+ fayd
Cordialement Fayd
TH Thv2001be Globetrotter ·
23 juin 2008. Voilà, je viens d'envoyer ce document pas e-mail à l'ambassade de Belgique à Bangkok. J'ai pu obtenir ce document gratuitement à l'administration communale de mon bled. Maintenant, patience...... Je suis quand même curieux de voir dans combien de temps on aura une réponse. Les paris sont ouverts.
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
25 juin. Visa accordé. 😎 Se présenter à l'ambassade avec un billet d'avion et l'assurance.

Youpie !!!!
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like