Visa pour six mois à Madagascar
by Hermano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar.
Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée?
Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois?
Merci d'avance.
Aloïs
Seamos realistas exijamos lo impossible
bonjour, vous devriez poser la question a google, ça a été maintes fois demandé....
vous obtiendrez un visa de 90 jours et non 3 mois, puis vous serez obligé de quitter madagascar au plus pres, la réunion peut etre et revenir pour avoir a nouveau 90 jours, ça va couter cher le 1er visa, l'aller retour hors de mada et le 2eme visa...Aucun autre moyen...
bonjour,
en 2003, je suis resté 18 mois sans quitter Mada.
un truc simple : juste avant l'expiration de mon visa, je me rends à la sous-préfécture la plus proche et je dépose une demande de prolongation de visa. A l'époque, 2 photos et 30 000 fmg (2,15€). On vous la délivre de suite et c'est valable 3 mois. Compte tenu de la lenteur des administrations, je n'ai jamais eu de réponse durant tout le séjour, mais à partir du moment où on a le papier qui certifie qu'on a fait la demande, on a pas de problème.
j'ai silloné Mala, passé XXX contrôles, sans backchiche, et je je suis passé. Dans les coins reculés, c'est quelques fois plus long, ils téléphonent car ils ne sont pas certains que le papier n'est pas un faux, ils n'en voient pas souvent sans doute.
c'est un peu contraignant mais moins cher que d'aller à Maurice.
bjr, non, ça ne marche plus comme ça, il sera obligé de quitter l'ile. il est bien mentionné que les visa de 90 jours ne sont pas prorogeables , seuls le sont les visas de 1 mois renouvelables a prendre a l'avance au consulat ou ambassade, mais il faut avoir de bonnes raisons et des revenus suffisants aujourd'hui demandés.... Je connais tres bien mada et ses arcanes....
Bonjour,
Merci pour les réponses, j'ai donc reservé mon billet pour 6 mois, je ferais une escale de 15 jours à la Reunion pour renouveler mon visa.
Cordialement
salut... attention ! vous devrez avoir un billet France madagascar 90 jours madagascar réunion madagascar
et madagascar France
le billet d'avion pour 6 mois devra comporter le départ de mada au bout de 90 jours pour la réunion et le retour a mada, pui le départ de mada 90 jours apres.
Salut,
Merci des réponses, Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi :s Faut il que je reserve tous les billets avec la meme compagnie? Est il possible de reserver un billet de 6 mois allez retour dans une compagnie et un deusieme avec A/R pour la Reunion avec une autre?
Merci
Merci des réponses, Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi :s Faut il que je reserve tous les billets avec la meme compagnie? Est il possible de reserver un billet de 6 mois allez retour dans une compagnie et un deusieme avec A/R pour la Reunion avec une autre?
Merci
peut etre pour le billet ar 180 jours mais faites le vous confirmer par la compagnie ou le consulat....
france mada réunion mada france billet 180 jours
de toute façon vous serez obligé d'avoir un billet retour France, donc la meilleure des façons oui la mm compagnie pour éviter les complications
vous avez soit air mad soit air austral....
Bonjour,
depuis 2003, je suis régulièrement a Madagascar sur la cote-est a environ 60 kilomètres de Tamatave,
il m'arrive de partir pour une durée d'environ 6 mois et 1 semaine, ceci
soit avec corsairfly ou air france selon les tarifs, et avant de faire mes simulations de date,
je recherche un billet pour 1 semaine, qui tombe au mieux avec les premiers 90 jours, ceci avec une autre compagnie en général Air Austral mieux que Air Madagascar sur la ligne Tamatave-Réunion, a l'aéroport en France on te demandera si tu est résident a Mada et tu leur montre ton billet intermédiaire et la aucun problème.
De plus, que tu prenne une assurance avec ton billet , ou si elle prévue avec ta carte mastercard ou visa, celle ne te couvre que 90 jours a l'étranger,
cordialement
Madagascar49
Merci pour la reponse, du coup j'ai reservé un billet de trois mois. Une fois sur place je ferais peut etre un allez retour à la reunion pour le visa.
Log in first, then come back to this page.