Visa social (humanitaire) pour l'Indonésie: billet aller-retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous ! 🙂

Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui, c'est obligatoire, ou ton dossier sera jugé incomplet. " Ils " sont assez psychorigides, surtout à l'ambassade de Paris. Mais oui, tu peux tout à fait produire des billets pour des vols que tu n'as pas l'intention d'emprunter ... Et un billet de continuation suffit ... Un billet pour la Malaisie par exemple ... Pas besoin d'un Jakarta-Paris. Ou carrément filouter, mais à tes risques et périls 😎
CL Clemclem45 ·
Merci pour ta réponse. Tu penses donc que mon billet aller et un autre pour Kuala Lumpur (par exemple) devrait suffire pour l'ambassade à Paris ? Je flippe un peu que ma demande soit refusée, donc je voudrais être sure d'effectuer les bonnes démarches 🙁. Et à l'ambassade on m'a assuré qu'il fallait un retour pour la France...
MO Mohamma2 Veteran ·
Normalement, un billet de continuation est suffisant : les autorités indonésiennes ne sont pas censées s'occuper de ton cas dès que tu as quitté leur pays. Tu veux barouder un an en Asie ? Pas leur problème ! J'ai procédé plusieurs fois de cette façon ( billets pour Kuala Lumpur - aux ambassades à Paris et à KL ) et d'autres voyageurs, présents sur ce forum, aussi. Après, à l'ambassade à Paris, ils sont particuliers ... pour rester poli 🤪 Donc essaye de recueillir, ici, d'autres témoignages, d'expériences plus récentes ...
MO Mohamma2 Veteran ·
C'est vrai que quand on regarde cette page : https://ambassadeindonesie.fr/visa/ Il est précisé billet A/R ou de continuation dans seulement 2-3 cas particuliers ... Auraient-ils encore compliqué les choses ??? 🏴‍☠️
LA Laisla Regular ·
Bon courage a tous ceux qui doivent passer par l'ambassade d'Indonésie... La pire ambassade que je connaisse. Moi j'ai jeté l'éponge, je n'y vais plus 🤪
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, Un billet pour n'importe quelle destination hors Indonésie fait l'affaire.. Kuala lumpur, Singapore pour les plus près et moins cher. C'est pas leurs affaires ce que tu fais une fois sortie du pays, tu as le droit de continuer ton périple en Asie ou autre...

J'ai fais mon social budaya il n'y a pas longtemps et un billet pour KUALA lumpur après les 6 mois à fait l'affaire :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CL Clemclem45 ·
Merci pour ta réponse, me voilà rassurée ! Je fournirais donc un billet pour la Malaisie ou Singapour... En espérant qu'ils ne m'embêteront pas trop ahah

Similar discussions

You might also like